Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 30 Dec - 15:47 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un bon point pour Alhellas, qui nous évite de piocher dans le Bescherelle Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 30 Dec - 16:52 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Je suis entièrement d'accord :
— avec Alhellas et son exposé ;
— avec Rascar, qui, en cette période gastronomique, peut ainsi remplacer le Bescherelle par un Beychevelle !
Rascar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Dec - 09:43 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Connaissais pas cette appellation, je vais m'y intéresser, thanks  Mr. Green
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Dec - 10:19 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Rascar wrote:
Connaissais pas cette appellation, je vais m'y intéresser, thanks  Mr. Green

Tu ne devrais pas être trop déçu...
À la tienne !... et à la nouvelle année.
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec - 11:09 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

J'ai vraiment du mal à m'habituer à ces couleurs pas du tout naturelles...

Le quotidien belge La Dernière Heure organise un concours pour gagner un voyage à Moscou :
http://www.dhnet.be/medias/livresbd/le-grand-concours-tintin-au-pays-des-so…
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec - 11:20 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Tintin, après avoir été expulsé de Russie, sera de retour à Bruxelles samedi prochain.
Amis belges, n'oubliez pas de venir avec votre sosie de Milou :

http://www.lefigaro.fr/bd/2016/12/31/03014-20161231ARTFIG00008--tintin-aux-…

Quote:
Tintin aux pays des Soviets: Bruxelles le met en scène
Par Elena Scappaticci
Publié le 31/12/2016 à 08:00

C'est une promotion originale qu'ont imaginée les éditions Moulinsart et Casterman pour la réédition colorisée du premier album de Hergé. Le 7 janvier, le reporter va revenir sur la Grand-Place pour saluer ses admirateurs comme il l'a fait en 1930, puis en 2006. Avec un insolite jeu de piste...

Les tintinophiles de la planète vont bientôt pouvoir revoir leur héros. À l'occasion de la parution en version colorisée de la toute première aventure de Tintin, Tintin au pays des Soviets (1930), les éditions Moulinsart et Casterman convient tous les admirateurs d'Hergé sur la Grand-Place de Bruxelles, le 7 janvier prochain, pour un événement exceptionnel. Le héros à la houppette blonde se rendra en effet au cœur de la capitale belge pour saluer la foule depuis le balcon de l'hôtel de ville.

Mais ce n'est pas tout Selon la revue en ligne Cinétélé, Tintin sera sans Milou! Tous les Bruxellois en possession d'un fox-terrier identique à son fidèle compagnon seront invités à venir sur la Grand-Place avec leur animal. Le propriétaire du chien, ressemblant le plus à l'inséparable compagnon du reporter, repartira avec une belle récompense.

Les organisateurs se sont inspirés du scénario de l'abbé Wallez en 1930

Un événement exceptionnel donc, mais pas unique. En novembre 2006, à l'occasion du 100e anniversaire de la naissance d'Hergé, la capitale belge organisait déjà un immense jeu de piste pour ses habitants, amenés à découvrir des indices à travers toute la ville pour retrouver le journaliste belge. Mieux encore, le 8 mai 1930, Tintin fêtait son grand retour d'URSS au milieu de la foule bruxelloise. À l'époque, le petit Lucien Pepperman prêta ses traits au reporter.

L'abbé Wallez, un proche d'Hergé avait peaufiné la mise en scène. Pour que l'illusion soit parfaite, il avait affublé le petit garçon d'un costume typiquement russe et de belles bottes rouges, et lui avait fait emprunter un train en provenance de l'Est.

Il semblerait que l'idée de l'abbé Wallez ait largement inspiré les deux maisons d'édition. Outre le «bain de foule» organisé pour Tintin le 7 janvier prochain, le petit reporter embarquera deux jours plus tard dans un train aux couleurs des «Soviets», qui l'emmènera au musée Train World, à Schaerbeek, où une exposition lui est consacrée jusqu'au 16 avril 2017.

Tintin sera également de retour en librairie le 11 janvier 2017, au lendemain de son 88e anniversaire, et quelques mois avant les commémorations du centenaire de la révolution d'Octobre... À l'origine de cette importante décision, on retrouve Fanny Rodwell, légataire universelle de l'œuvre de Hergé, Benoît Mouchart, Charlotte Gallimard et les Éditions Casterman.

Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec - 11:47 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5339-Tintin-au-Pays-des-Soviets-va-para-tre-en-couleurs.htm Reply with quote

Alhellas wrote:

Je me suis toujours demandé: pourquoi cette faute d'orthographe n'a jamais était corrigée?

[/quote]
En fait, "Vivent Tintin et Milou !" est acceptable puisque le sujet de vivre (Tintin et Milou) est au pluriel. La formule complète est "Que Vivent Tintin et Milou !" Aujourd'hui "vive" est devenu invariable par usage. D'après moi, Hergé n'a fait qu'accorder... (Voir le site orthonet :http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=vive)

Enregistrer[/quote]

Bonjour à tous.

Amusons-nous à couper les cheveux en 4 (*) : c'est la forme devenue invariable par usage qui est par le fait acceptée et acceptable, car la forme accordée est la forme correcte ("vivent Tintin ET Milou"). Par contre, Hergé sera moins scrupuleux avec la conjugaison dans "L'Oreille cassée", page 21, case 14, quand il fait dire à Tintin "Vive le général Alcazar ET les pommes de terre frites!". .... Merci Maître Capelo! (*) ou Capello, qui en Italien signifie "cheveu".
Indy_Yan (02/01/17), goz7 (09/01/17)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Dec - 14:21 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5339-Tintin-au-Pays-des-Soviets-va-para-tre-en-couleurs.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Hergé sera moins scrupuleux avec la conjugaison dans "L'Oreille cassée", page 21, case 14, quand il fait dire à Tintin "Vive le général Alcazar ET les pommes de terre frites!".

Oui. Mais on ne peut guère demander qu'une pomme de terre vive, une fois celle-ci frite... Laughing
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Dec - 14:27 (2016)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Ranko wrote:

Je te comprends tout-à-fait... Des couleurs très saturées, sans nuances, auxquelles nous sommes guère habitués dans les autres albums...

Mais le problème est que le dessin n'a pas été revu, contrairement aux tomes suivants. Et ce dessin est lui-même fondamentalement différent des dernières éditions des volumes qui suivent. Ces dessins sont beaucoup plus simplistes, naïfs, "enfantins", dirais-je.

Alors, pour aller avec, des couleurs elles aussi "enfantines" sont-elles vraiment si choquantes que cela ? Je ne sais que répondre...

Qu'aurait fait Hergé s'il avait voulu coloriser cet album sans en retoucher le graphisme ?

In fine (et en attendant de voir l'ouvrage complet), je ne trouve peut-être pas ce choix si incohérent que cela...

Last edited by TonnerDeBrest on Sun 1 Jan - 09:13 (2017); edited 2 times in total
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec - 16:53 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5339-Tintin-au-Pays-des-Soviets-va-para-tre-en-couleurs.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Hergé sera moins scrupuleux avec la conjugaison dans "L'Oreille cassée", page 21, case 14, quand il fait dire à Tintin "Vive le général Alcazar ET les pommes de terre frites!".

Oui. Mais on ne peut guère demander qu'une pomme de terre vive, une fois celle-ci frite... Laughing

fou rire  Là TDB, c'est toi qui coupe la pomme de terre en 4  fou rire
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jan - 11:21 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5339-Tintin-au-Pays-des-Soviets-va-para-tre-en-couleurs.htm Reply with quote

Ranko wrote:

Le quotidien belge La Dernière Heure organise un concours pour gagner un voyage à Moscou :
http://www.dhnet.be/medias/livresbd/le-grand-concours-tintin-au-pays-des-so…

Bonjour à tous. Si j'ai l'occasion de voir l'album en librairie, je me laisserais finalement peut-être tenter.
Par contre, le voyage dans la Russie de Staline ou Poutine ne me tente pas du tout.
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 7 Jan - 14:03 (2017)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

En tout cas cette version m'a l'air plus intéressante que la version originale

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Jan - 16:00 (2017)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Techniquement parlant, ça a l'air parfait, il est vrai que de nos jours avec
le traitement numérique de 'limage on fait des merveilles.
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Région: Bretagne
Féminin

PostPosted: Sun 8 Jan - 12:37 (2017)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Horrible, mais on verra bien!
Back to top
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan - 16:30 (2017)    Post subject: Tintin au Pays des Soviets va paraître en couleurs ! Reply with quote

Docteur J.W. Müller wrote:
En tout cas cette version m'a l'air plus intéressante que la version originale
Intéressante, je ne sais pas, mais plus lisible sans aucun doute.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation