Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'avez-vous lu en bande dessinée ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 18 Jul - 19:56 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais essayer de développer un peu cette rubrique sur la bande dessinée en général. Cela permettra aussi de comparer Hergé et d'autres auteurs. Mais il faut pour cela savoir quelle est votre bédéthèque. Inutile bien sûr de lancer des discussions sur des sujets complètement inconnus !

Quels sont donc les albums BD en votre possession, ceux que vous êtes supposés avoir lus ? Tous les genres sont admis, y compris érotique ! Soyez aussi complet que possible : auteurs, séries, albums isolés... Si ce n'est pas trop long, donnez des précisions : titres ou numéros des albums...
Il ne s'agit pas ici d'être indiscret, mais de lancer ensuite des débats intéressants... Mort de Rire
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 18 Jul - 20:24 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

intéressant sujet Okay . Je vais essayer de classer par genre ce que je possède pour l'instant:

- séries thriller: 8 albums de "XIII" (Van-Hamme/Vance. Albums n°1 à 8)

- séries d'aviations: l'intégrale de "Tanguy et Laverdure" (Charlier/Uderzo-Jijé-Serres. Repreneurs: Fernandez/Laidin et Laidin/garreta), 2 albums des "aventures de Dan Cooper" (Albert Weinberg. Album n°12 "le mystère des soucoupes volantes", album n°19 "l'affaire Minos")

- séries pour enfants: 4 albums de "Sylvain et Sylvette" (Jean-Louis Pesch. album n°17 "sauve qui peut", album n°19 "l'escapade de Chloé", album n°36 "la mystérieuse invention", album n°38 "en piste les compères"), 8 albums des "Schtroumpfs" (Peyo. album n°4 "l'oeuf et les schtroumpfs", album n°9 "schtroumpf vert et vert schrtoumpf", album n°11 "les schtroumpfs olympiques", album n°13 "les petits schtroumpfs", album n°19 "docteur Schtroumpf". En collection de poche, albums n°5 "les malheurs du schtoumpfs coquet", album n°8 "les schtroumpfs gris". Enfin, un album spécial intitulé "le schtroumpf sous-marin")

- série fantastique/science-fiction: l'intégrale de "Blake et Mortimer" (E.P.Jacobs)

- série aventures: 34 albums de "Tintin" (Hergé)

- séries humour: 19 albums de "Boule et Bill" (Roba. albums n°1,2, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, ancienne collection. Album n°3 de l'acutelle collection de Dupuis), l'intégrale de "gaston Lagaffe" (Franquin), 7 albums des "femmes en blancs" (Bercovici-Cauvin. album n°2 "gaz à tous les étages", album n°6 "gai rire à tout prix", album n°12 "coeur d'artiste chaud", album n°14 "des corps rompus", album n°16 "elle met mal l'alèse", album n°23 "perles rares", album n°24,"si le coeur vous en dit"), 1 album des "aventures du petit Spirou" (Tome/Janry. album n°11 "tu ne s'ras jamais grand"), 1 album de "Rantanplan" (Morris/Leonardo/De Groot. album n°15 "la belle et le bête"), l'intégrale de "Titeuf" (Zep), l'intégrale de la série "les profs" (Pica/Erroc. un régal d'humour cette série Mr. Green ), l'intégrale de la série "le Chat" (Philippe Geluck), l'intégrale de "Astérix" (Goscinny/Uderzo), 1 album de "Quick et Flupke" (Hergé. Album n°5 "chacun son tour")

- séries western: 16 albums de "Lucky Luke" (Morris/Goscinny. albums n°4, 11, 14, 20, 21, 22, 23, 25, 26, 27, 30, 31, de la collection Dupuis, albums n°2, 3, 25, 30, de la collection lucky comics), 4 albums des "Tuniques bleues" (Lambil/Cauvin. Un volume reprenant les albums "les planqués/puppet blues", un volume reprenant les albums "les hommes de paille/ les bleus en cavale", album n°42 "qui veut la peau du général", album n°43 "des bleus et du blues")

- séries héroïc-fantasy: 1 album de "Lanfeust des étoiles" (Arleston/Tarquin. un volume reprenant les albums "un, deux, Troy.../les tours de Meirrion")

- autres: 4 albums des "aventures de Bibi Fricotin"("bibi fricotin, roi du scooter", "bibi fricotin, as du far-west", "bibi fricotin découvre l'Atlantide", bibi fricotin en Inde") , 3 albums des "pieds nickelés" ("les pieds nickelés trappeurs", "les pieds nickelés sur les tréteaux", les pieds nickelés contre les kidnappeurs")

Voila, je pense avoir fait le tour.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 18 Jul - 22:25 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Pendant plusieurs années, j'ai été abonné au journal de Spirou, on peut donc dire que je possède toutes les BD qui ont été publié à l'époque. J'ai tous les Tintin, beaucoup de Lucky Luke et d'Astérix, quelques Boule et Bill, quelques Sylvain et Sylvette (j'adorais les compères), deux Pif et Hercule, quelques Papyrus, quelques Schtroumpf, quelques Gaston Lagaffe, un ou deux Cubitus, autant de Iznogood, un Achille Talon, plusieurs Gotlib, quelque les Profs, et encore un ou deux albums isolés

Séries complètes : les Légendaires, Murena, les contes du korrigan, le Scorpion, Tintin, Angelot du Lac, seuls, Long John Silver, Green Manor.

(Comme vous voyez, j'ai pas mal de trucs assez récents)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 18 Jul - 22:28 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

ah oui, zut, j'ai aussi un album de "Achille Talon": album n°8 "Achille Talon méprise l'obstacle" de Greg.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 19 Jul - 09:58 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Je possède :
- la série complète des aventures de Tintin (on s'en serait douté !)
- la série complète des aventures de Blake et Mortimer
- la série complète des aventures de Spirou et Fantasio
- la série complète des Astérix
- la série (presque) complète des Boule et Bill (ancienne version)
- la série complète des Schtroumpfs
- la série complète des Johan et Pirlouit
- 5 Gaston
- 3 Marsupilami
- 14 Bob et Bobette
- 3 Iznogoud
- 9 Achille Talon
- 7 Cubitus
- 5 BD Les Profs
- Les Idées noires de Franquin
- 1 Le petit Spirou
- Le Petit bout de chique
- Mademoiselle Louise
- 1 Billy the Cat
- 1 Lucien
- 1 Gédéon de Rabier
- 1 Murena
- 1 album du Petit Noël (Franquin)
- 1 Les Kids de  Rudolph Dirks
- Gai-Luron de Gotlib
- Trucs-en-vracs de Gotlib
-1 Lucky Luke
- 1 Rantanplan
- la Révolution française en 4 volumes
- 1 histoire de la musique en BD
- Bilbo le Hobbit (2 vol.)
- et une dizaine d'autres petites choses

J'ai dû posséder aussi (mais où sont-ils maintenant ?) un Sylvain et Sylvette, un Bibi Fricotin, et quelques Pif géants...

Mais ce n'est pas tout ce que j'ai lu, loin de là ! J'ai également dévalisé depuis mon enfance une bonne partie du rayon BD de la médiathèque de Nancy ; ce serait trop long de retrouver toutes les séries que j'y ai lu, mais il y en a beaucoup (mais presque exclusivement de la BD franco-belge ; je n'ai jamais accroché les comics ni les mangas ; les seules entorses sont les Mickey, Picsou et compagnie)

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 19 Jul - 10:36 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Halambique wrote:
les seules entorses sont les Mickey, Picsou et compagnie
Ah oui, si on compte ça aussi, ma collection s'agrandie largement : j'ai la collection presque complète des oeuvre de Don Rosa (excellent travail de style, très rare dans une BD que de se consacrer de manière sérieuse à l'évolution d'un personnage, de son enfance, à sa vieillesse) et j'achète égalemment les volumes de la série Les trésors de Picsou quand je peux. Ajouté à ça quelques trucs achetés en brocante ou chez le buraliste, étant enfant.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 20 Jul - 23:08 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Vous patienterez encore avant que je vous livre ma liste complète de BD. J'en ai vraiment beaucoup et il faut aussi les présenter de manière cohérente. Sans compter que je suis très occupé par mon bouquin de psycho, fini en septembre j'espère.
Mais que cela ne vous empêche pas de continuer... Pas la peine de m'attendre ! Mort de Rire

Last edited by Spalding on Fri 27 Aug - 17:12 (2010); edited 2 times in total
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 27 Aug - 13:54 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

On peut rajouter à ma collection:

- 60 gags de Boule et Bill n°3
- 60 gags de Boule et Bill n°4

Je viens de les trouver à la librairie il y a tout juste quelques minutes (et à 3 euros l'album seulement Razz ) et j'en suis heureux. Il ne me manque maintenant plus qu'un seul album seulement pour avoir la collection complète des Boule et Bill, ancienne collection de Dupuis.
Back to top
yiarkyiark
Guest

PostPosted: Fri 27 Aug - 15:12 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Je ne vais pas tout citer car il y en a beaucoup mais dans les séries quasi complète 

- Blueberry , la série que je préfère
- Tanguy & Laverdure / Buck Danny (période Hubinon)
- Barbe Rouge
- Jean Valhardy
- Jerry Spring 
- Comanche
- Bernard Prince
- Jeremiah
- Les tours de Bois-Maury
- Les 7 vies de l'épervier
- Durango
- Corto Maltese (Les Pratt en général)
- La quête de l'oiseau du temps
- Valérian
- Le vagabond des Limbes
- XIII , mais pas les derniers (j'ai craqué au 8eme album)
- Les passagers du vents
- Il était une fois en France (récent, génial)

- Blake et Mortimer
- Spirou ( période Franquin essentiellement)
- Gaston
- Lucky Lucke  
- Astérix
- Achille Talon
- Gil Jourdan

- Les gotlib
- Les Bidochon

plein d'autre albums divers et variés (environ 1200 albums , mais assez peu d'achat ces 20 dernières années)

Et bien sur TINTIN
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 11 Sep - 17:58 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

arnaudnono wrote:
On peut rajouter à ma collection:
- 60 gags de Boule et Bill n°3
- 60 gags de Boule et Bill n°4

Je viens de les trouver à la librairie il y a tout juste quelques minutes (et à 3 euros l'album seulement Razz ) et j'en suis heureux. Il ne me manque maintenant plus qu'un seul album seulement pour avoir la collection complète des Boule et Bill, ancienne collection de Dupuis.

j'ai commandé et reçu récemment l'album n°14 "Ras le Bill". Ainsi, j'ai désormais tout les "Boule et Bill" de la première édition (entre 1961 et 1988) de chez Dupuis (il ne me manque plus que trois albums, "v'la Boule et Bill", "faut rigoler" et "bwouf allo bill", édités chez Dargaud entre 1988 et 1997. Au terme de ces achats, j'aurais la collection originelle de Boule et Bill complète Okay ).

Par ailleurs, j'ai désormais 215 albums de BD.
Back to top
Turluron
Guest

PostPosted: Sat 11 Sep - 20:29 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Dans le désordre comme à Epsom: Tintin, Blake et Mortimer, les bédés à mon père: Kebra (... un must!), Lucien, Petillon, le Génie des Alpages, etc..., Astérix, Lucky Luke, Spirou. 
Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 13 Sep - 13:24 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Moi, je possède :
- La série quasi complète de Tintin en album double (Il me manque juste Au Pays des Soviets, et l'Alph art) 
- Quelques albums de la série de Spirou et Fantasio (7, 8, 18, 19, 38, 42, 45)
- Quelques albums de la série Astérix (De Asterix le Gaulois à Le Tour de Gaule + les Normands, Legionnaire, l'Odyssée, et la Galère d'Obelix
- La série complète des Boule et Bill
- La série quasi complète des Schtroumpfs (il me manque les plus récents)
- La série quasi complète des Gaston lagaffe (il me manque les plus récents)

- Quelques albums du Marsupilami (les 4 premiers)
- Un album d'Iznogoud
- Deux albums d'Achille Talon
- Un album avec plusieurs histoires de Cubitus, ainsi que 2 classeurs ou sont réunis des gags de ce dernier découpés dans des anciens magazines Tv
- Deux albums du Petit Spirou (le premier et le 11)
- La série quasi complète de Quick et Flupke
- Un album du Petit Noël
- Un album de Lucky Luke
- Un album de Natacha

Et voilà.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 13 Sep - 15:21 (2010)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

ben j'ai 1 500 albums donc plusieurs séries complètes et d'autres incomplètes...  Wink
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 7 Jul - 17:37 (2011)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Je fais remonter le sujet qui est plutôt intéressant.

Pour mes lectures c'est essentiellement la bande dessinée du journal Tintin et Spirou, les seuls exceptions à ces journaux étant sans doute Astérix et Lucky Luke mais cela fait un bail que je ne les ai plus lu.

Je profite actuellement de la pléthore d'intégrale pour parfaire mes découvertes. je ne suis pas trop la production récente...
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sun 10 Jul - 11:05 (2011)    Post subject: Qu'avez-vous lu en bande dessinée ? Reply with quote

Francois23 wrote:
ben j'ai 1 500 albums donc plusieurs séries complètes et d'autres incomplètes...  Wink
ça commence à faire une collection sympa!

Bon personnellement, j'ai pas tant de BD (une centaine environ) par rapport à ce que j'ai lu!(Beaucoup de choses lu en librairie ou en bibliothèque).

Ce que j'ai lu (pas ce que je possède):
Beaucoup de BD Franco Belge: Astérix, tintin, spirou, lucky luke, schtroumpfs, Boule et Bill, Buck Danny, Gaston Lagaffe, etc

Un peu de production plus récente (moins en ce moment): Scorpion, Lanfeust, les arcanes du midi minuit, Nocturnes rouges, UW1, etc
J'aime bien les productions "Soleil" en général.

Je lis également des mangas: Bleach, Naruto, Death note, Bakuman, Pluto, Monster,etc

Je lis des comics également: toute la ligne Ultimate de l'univers Marvel, mais pas l'univers classique.

Voilà, je suis très ouvert à tous.

Ah et j'ai bien aimé la BD "Maus" (les romans graphiques n'existent pas Evil or Very Mad ), je ferais bien un papier dessus un de ces 4.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation