Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Où sont les joueurs ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 3 Sep - 06:33 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
(Guillaume Ier d'Orange-Nassau)

Allez, cher Archibald40 : Entreprends !
Je suis à l'écoute et je suis certain que d'autres sont prêts, eux aussi, à réagir.
ramon bada
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Mon 3 Sep - 07:43 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Hello old chaps !
Je suis toujours dans le coin, enfin pas très loin. Définitivement peu disposé à reprendre le rythme de la grande aventure de jouons avec Tintin !Sorry..
Mais une bonne question finit toujours par appeler une bonne réponse, non ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Sep - 09:14 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Je pense, ramon, que l'on peut parfaitement jouer sur un rythme cool...
Notre cher Archibald40 tente, si j'ai bien compris, de relancer nos énigmes sous cette forme. J'espère que d'autres amateurs suivront.
Je vais réfléchir moi aussi à une nouvelle énigme quelque part dans les différentes rubriques.

Rappel : Le règlement prévoit que, en cas de déshérence, n'importe quel joueur peut prendre la main et poser une énigme...
Coulou
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Dessinateur (bâtiment)
Région: Lorraine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Mon 3 Sep - 10:21 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

J'aimerais beaucoup participé aux jeux, mais le niveau est quand même élevé.
Je veux dire par là que vous êtes tous de vrais passionnés, et pour quelqu'un comme moi qui n'est pas lu Tintin depuis fort longtemps ce n'est vraiment pas évident.

Mais je vais essayer et il faut que je me remette dedans.  Embarassed
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Sep - 12:45 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Oui, essaie ! Il y a de la place pour tout le monde ici, et aucune honte à avoir de la part de personne !
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 4 Sep - 11:59 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Moi, j’aime bien les jeux !

Mais je n’ai pas du tout apprécié qu’un internaute que je préfère ne pas nommer vienne me dire que je pénalisais les joueurs habituels parce que moi, je ne jouais qu’occasionnellement (étrange logique que je n’ai jamais comprise !). Je pense surtout que je l’avais vexé parce que j’avais trouvé la solution d’une de ses énigmes qu’il croyait impossible à trouver.

Il s’est de surcroît permis un commentaire insultant quant à mes interventions sur d'autres sujets dans le forum et cela, c’était la goutte qui faisait déborder le vase !

C’est pour cela que j’ai préféré me retirer de la partie « Jeux » du forum.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 15:04 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Ce joueur a disparu de la circulation de notre forum depuis déjà plusieurs mois.
tu peux donc revenir jouer sans crainte et ce sera un plaisir de te voir participer, selon tes envies et désirs.
S'il s'avérait que quelque individu que ce soit devienne agressif ou insultant (ou simplement qu'il n'ait pas l'esprit sportif que l'on attend d'un joueur), nous appliquerions le règlement avec, cette fois, sévérité et célérité. Mais je ne pense pas que cela arrive de nouveau.
Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 4 Sep - 15:16 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ?????? Reply with quote

STP .......reviens LOMOND !!!!!  c'est le veil ARCHI qui te le demande .....

Je vois de qui tu veus parler , mais cette époque est révolue , et avec notre ami Tonner comme admin , il n'y aura
aucun problème ...moi aussi j'ai été victime des sarcasmes de ce monsieur que je ne nommerai pas !
J' ai courbé l'échine et ça m'a passé par dessus l'épaule .....J'en ai vu d'autres , et à mon âge ......alors :
Tonner , m'a demandé gentiment de relancer le schmilblick , et comme en ce moment j'ai du temps de libre ......
Mais si je vois que personne n' accroche , je serais bien obligé de me rendre à l'évidence et de laisser tomber .

Archibald40

Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 4 Sep - 15:17 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Dans ces conditions, je reviendrai évidemment avec plaisir dans la partie Jeux du forum !
Following members like this message:
Archibald40 (04/09/18)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Sep - 06:31 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Patience !...
Mais tous les joueurs anciens et nouveaux sont les bienvenus !
Il y a actuellement deux énigmes à découvrir, mais les autres catégories de jeux sont prêtes à accueillir les énoncés de tous !
Allez vite faire le tour de toutes les rubriques "Jeux" ! Beaucoup d'entre nous ont hâte que cette section reprenne force et vigueur... mais il faut pour cela que chacun tâche de l'alimenter !

Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:58 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ?????? Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   En ce premier jour de l'automne , temps magnifique sur le bord de l'océan ......
Je me suis promené ce matin à 11 hs sur la plage de Seignosse .....lors d'une promenade apéritive .....

Et là j'ai contemplé longuement l'immensité de l'océan ,  le sable , les vagues .......... Okay
Seul , solitaire ,  je me suis pris soudain à penser , et j'ai comparé la rubrique JEU de forum
des aventures de tintin  à cette plage pourtant magnifique , mais entièrement déserte .....!
Bien sûr en d'autres temps , elle grouille de monde , venus chercher le soleil , la détente .....
Oui !!!!! Rolling Eyes   la rubrique jeu elle aussi est totalement ( ou presque )  déserte  ...... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

0ù sont les joueurs  Question Question Question

Venez mes amis , N'ayez aucune crainte  , poussez la porte , entrez , et .....Jouez !!!!
C'est gratuit , convivial , amusant , et ça n"engage à rien .....

ARCHIBALD40

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Sep - 05:07 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Et si, sur ta plage déserte, tu organisais une chasse au trésor pour détecteurs de métaux (poêles à frire pour les intimes) ?
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 25 Sep - 08:49 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Mais je joue, chez moi mais ne participe pas parce que je ne suis pas sûr de :
- être à votre haut niveau de performance en proposant une énigme ; 
- être au niveau  de votre hyper sagacité en proposant des indices (ceci dit vu le niveau de l'énigme, il n'y aura même pas besoin d'un dix) ; 
- ne pas proposer une devinette qui n'ait pas été proposée à la page 158 ou 47 du forum.
- et surtout je ne suis pas sûr de trouver la réponse, sous spoiler ou non, à vos mystères.

Mais continuer de jouer, de proposer : cela me permet de connaître un peu mieux l'univers Hergéen et surtout je vous admire en secret. 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Sep - 08:58 (2018)    Post subject: Où sont les joueurs ? Reply with quote

Mais non, Alhellas, tu n'as pas à souffrir de tels complexes !
Nous t'invitons tous à répondre aux énigmes... Certaines ne sont pas très difficiles... Et je suis sûr que les joueurs qui trouvent rapidement accepteront d'attendre un peu pour poster leur proposition.
Pour ce qui est de poser une énigme : Rien de plus simple ! Et là aussi, peu importe qu'elle soit hyper facile ou quasi introuvable !
Et peu importe aussi qu'elle ait déjà été posée par le passé. D'ailleurs l'immense majorité d'entre nous l'auront sans doute oubliée.
Alors, n'hésite pas et lance-toi !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation