Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gaston Lagaffe a 60 ans!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 4 Mar - 14:19 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La P'tite Collection de 2015 :

Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 4 Mar - 16:50 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

aaah, Gasrounet... Mr. Green Comme l'ami Franquin nous manque  Crying or Very sad
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 17:41 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Couverture d'un album pirate :

Following members like this message:
ARCHI BOLD (10/06/19), Indy_Yan (11/06/19)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep - 11:41 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Vu chez mon marchand de journaux ce matin.
C'est Prisma qui est l'éditeur.
Le même éditeur que pour "Tintin c'est l'aventure".

Et donc la présentation luxueuse de ce Gaston est identique.
Dépliants, cartes, etc...idem.
Prix, 16,99 €, idem.

Intérêt du contenu. Ben je dis idem.
Si vous connaissez très bien Gaston, ceci ne vous apportera rien de plus.
Sauf si vous collectionnez tout ce qui concerne le gaffeur.

J'imagine que dans le futur on aura droit à des numéros concernant Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Corto, etc....

Indy_Yan (30/09/19), ARCHI BOLD (30/09/19), Moulignac (01/10/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 30 Sep - 13:31 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

...Sauf que, là, ce n'est pas Géo qui s'y colle, mais Ça m'intéresse.
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep - 15:20 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
...Sauf que, là, ce n'est pas Géo qui s'y colle, mais Ça m'intéresse.

Oui et à la différence de "Tintin c'est l'aventure", une fois le bandeau jaune retiré de ce "Hero Book" il n'y a aucune référence sur la couverture au magazine "Ça m'intéresse".

Sur la boutique des éditions Prisma :

Quote:

"HeroBook, vos héros comme vous ne les avez jamais lu !
C’est un nouveau concept innovant qui donne la parole à vos héros préférés !
Cette série commence avec Gaston, le plus inventif des gaffeurs, et vous propose de vous replonger dans son univers et ses idées qui n’étaient pas si loufoques !"

Je n'étais pas allé sur le site quand j'ai posté mon message plus haut, confirmation donc que ce Gaston est le premier numéro d'une série.

Quote:

Ce nouveau format de livre est l’occasion de se replonger dans l’univers de nos héros préférés.
Ces ouvrages donnent également la part belle au visuel avec de nombreuses illustrations, photos et planches de BD.
Une lecture propice à l’imagination !

Au rendez-vous de cet ouvrage :
Des grands dossiers car tous ces héros sont une porte d’entrée pour aborder des sujets contemporains
L’univers et les coulisses de création de la série et de ses personnages
Des goodies : un dépliant à colorier, des papertoys, des cartes postales. Retrouvez également au gré de notre imagination des quiz, des tests, de la cuisine, des jeux, des infographies, des savoirs inutiles,... Un cadeau idéal pour tous les passionnés de ce personnage drôle et attachant.
Gaston et la slow attitude, Gaston inventeur génie

Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 24 Oct - 17:02 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Détails de la P'tite Collection de 2015 : 19 tomes de 0 à 18 et 2 tomes ID Noires + 4 Albums en kdo

Il y avait aussi l' intégrale de MODESTE et POMPON, j' en ai fait cadeau   Razz

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:18 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Achetée 5 francs à l’époque 
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct - 16:03 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Il y a eu pléthore d'ouvrages et de numéros spéciaux de magazines consacrés à Gaston ces dernières années mais à mon avis l'un des meilleurs sinon le meilleur est celui-ci, publié à l'occasion de l'expo du Centre Pompidou il y a 3 ans :

https://www.bedetheque.com/BD-Gaston-Hors-série-Cat-Gaston-au-dela-de-Lagaf…

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct - 11:48 (2019)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Franquin parlant de son personnage dans une interview de 1971 : https://www.ina.fr/video/I17004855

Gaston le reposait de Spirou dont il avait eu marre et puis aussi servait à ce très doux anar à contrebalancer selon ses propres dires la trop forte présence de planches guerrières et autres dossiers sur les armes qui encombraient le rédactionnel du journal Spirou (et encore, c'était bien pire dans le journal Tintin : feuilletez n'importe quel numéro des années 50, y a que ça !)

Revers de la médaille : je trouve les dernières années de Gaston bien moins intéressantes, aussi bien graphiquement que dans les gags, Franquin tombant un peu trop dans l'angélisme gan-gnan.

Il compensera heureusement cela avec ce qui est peut-être son chef d'oeuvre : "Les idées noires".

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Pagerolau (27/10/19), Indy_Yan (28/10/19)
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:45 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Je viens de m'apercevoir qu'il y a des sujets autres que Tintin sur le forum... Embarassed

Il se trouve que je suis (en plus de Tintin, Lucky Luke, Astérix, et autres... ) un inconditionnel de Gaston, et plus généralement des œuvres de Franquin, depuis très longtemps. 

J'ai débuté il y a peu le montage de "la voiture de Gaston", proposée par les éditions Hachette.
Si cela peut intéresser certains d'entre-vous, je peux vous faire un petit compte rendu à chaque fois que je reçois un colis, vous suivrez ainsi l'évolution du montage ?
Dites-moi...
Back to top
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 25 Feb - 18:15 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Avec grand plaisir ! Quelle est l’échelle de la maquette ? 

PostPosted: Tue 25 Feb - 18:25 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Elle est au 1/8ème... Une belle bête en perspective !
Dimensions : longueur 40,5 cm, largeur 22 cm, hauteur 23,6 cm.

Il y a une présentation avec une petite vidéo ici
ARCHI BOLD (25/02/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb - 12:26 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
J'ai débuté il y a peu le montage de "la voiture de Gaston", proposée par les éditions Hachette.
Si cela peut intéresser certains d'entre-vous, je peux vous faire un petit compte rendu à chaque fois que je reçois un colis, vous suivrez ainsi l'évolution du montage ?

Oui, je serais curieux d'avoir ton avis et effectivement sur le contenu des différents numéros que tu recevras.
L'ensemble était bien trop onéreux pour moi mais pour le fun j'ai juste pris les trois premiers numéros qui ne coutaient rien, histoire d'avoir un bout de calandre et capot, une roue, les phares, le parcmètre et la bestiole neurasthénique sur le bouchon. Smile
Mais j'ai déjà remarqué une finition un peu juste (plusieurs rayures et tâches) sans parler du mélange pas toujours heureux en terme de solidité et de vissage de pièces en métal et d'autres en plastoc très léger mais il semblerait que ce soient des défauts communs à la plupart de cette vague actuelle des reproductions au 1:8 à construire soi-même (j'ai entendu dire de même de la Ford GT 40) et dont le coût total dépasse tout de même les 1000 € ! Le gros "plus" de cette gastomobile, c'est d'y inclure plusieurs inventions diaboliques du gaffeur dont un gaffophone maousse.
A ce propos, puisque j'ai vu ici le détail des 10 premiers numéros parus (visiblement stockés par Hachette juste avant le petit souci actuel avec les producteurs chinois), est-ce que les numéros 7 et 10 correspondraient déjà à l'embout principal du gaffophone et sa peau ?

Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 29 Feb - 15:59 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Au vu des premiers numéros, ça ressemble aux autres productions du même genre (équivalent à la De Loréan que j'ai assemblée il y a peu pour un ami). Il faut juste être très détendu du... tournevis !
Je n'ai pas constaté de gros défauts sur les premières pièces, juste quelques petites traces... Mais je me dis que sur la voiture de Gaston ça n'en fera que plus vrai  Very Happy
En tous cas rien de comparable avec les gros défauts que j'ai eus sur certaines voitures Tintin!

Effectivement, les premières parties du gaffophone arrivent déjà, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est énorme.

Je suis en train de préparer quelques photos pour illustrer tout cela.   

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 of 8

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation