Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gaston Lagaffe a 60 ans!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb - 16:32 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, l'engin semble hénaurme, au moins de la longueur de la bagnole elle-même donc minimum 40cm sur de 35 de haut.
A titre de comparatif, celui (déjà superbe) édité par Plastoy pour la collection "Les inventions de Gaston" faisait déjà le beau format de 16 par 14cm...

Si ça se trouve tu pourras même en jouer ! Juste éviter les plafonds fragiles, la proximité d'un hôpital, d'un aéroport, d'un silo de missiles et les voisins sourcilleux ou cardiaques... ou fin musiciens. Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Chris
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 29 Feb - 18:55 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

J'avoue avoir été tenté deux minutes par l'objet (je devrais dire les objets) mais là... trop long (il y en pour 1 an au moins, non ?), trop cher et trop encombrant. M'enfin ! Mais sinon ça doit être BÔ ! 
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 14:16 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Franquin évoquant son personnage favori dans une archive radio (Nord Picardie) de 1973 :

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/la-nuit-revee-dalex-beaupain-812-la-belle-ouvrage-franquin-1ere-diffusion-08091973-nord-picardie

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
ARCHI BOLD (01/03/20)
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:23 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Construisez la voiture de Gaston - Vol. 1 à 3

=> La partie avant du radiateur, le support de phares, la partie avant gauche du capot moteur... 

=> La partie arrière du radiateur, les phares avec ampoules et fils... 

=> Une roue, un parcmètre, et... la mouette, qui fait une tronche bizarre...

Après assemblage des pièces de ces 3 premiers numéros , on obtient:

J'avais acheté le numéro 1 en presse, et je me suis abonné à partir du numéro 2.

Dans mon premier colis, j'ai reçu le n°2 payant, le numéro 3 gratuit, et 2 cadeaux :

Voilà pour ces premiers numéros. Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec le montage, ni de pièce défectueuse.

Merci par avance de me dire si le format convient.
Et rendez-vous très bientôt pour la suite...
Rodrigo Tortilla (05/03/20), ARCHI BOLD (05/03/20), Alhellas (05/03/20), Pagerolau (05/03/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:55 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Nickel ! Merci.

Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:05 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Histoire de patienter, voici un lien vers le site de Cyril Robinson
Si j'ai bien tout compris, c'est la personne qui a réalisé (entre autres choses) les maquettes de cette collection.
Vous y trouverez des photos détaillées de tous les éléments de la collection.
Rodrigo Tortilla (07/03/20), ARCHI BOLD (07/03/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 10:26 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=yrAU1jQx_3U

Philip Le Noir (07/03/20)
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 11:09 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

C'est assez étonnant que ce titre d'Ivan Rebroff ne soit en vidéo sur Youtube que dans cette version au son et à l'image médiocres.
Quand j'étais gamin, on le voyait très souvent à la télé pour interpréter ça ou Kalinka.

Ivan Rebroff c'est un peu le soviet si l'aventure de Tintin s'était arrêtée après quelques pages lors du séjour à Berlin.
Car Ivan était allemand et uniquement russe par ses affirmations à la presse.

Allez, version couleur sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x5l3i0
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Mon 9 Mar - 13:38 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Construisez la voiture de Gaston - Vol. 4 à 7

Contenu du 2ème colis reçu :

Après un montage sans problème particulier, on obtient

Après ces 7 premiers numéros, je suis assez satisfait de la qualité des pièces.
Par contre je le suis moins de leur aspect: ça "sent" vraiment le plastique, et ça manque de finition... 
J'ai quelques idées d'amélioration, et un peu de temps pour essayer de les appliquer: l'envoi de mon 3ème colis est prévu pour le 20 mars. 

Rodrigo Tortilla (09/03/20), Pagerolau (09/03/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:42 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

L'analogie a déjà du être faite mais il y a un personnage du cinéma qui à mon avis ce sera un peu beaucoup (énormément ?) inspiré de Lagaffe : un beatnik parachuté au milieu des costards cravates de bureaux, qui accumule les bourdes et provoque involontairement des catastrophes, propose mille idées farfelues dont certaines parfois très futées mais aux effets toujours dévastateurs, qui a un gros problème avec l'autorité et les figures paternelles, aurait plutôt des tendances écolos (même si ça resta longtemps très paradoxal chez l'enfumeur Gaston) voire gentiment gauchiste et est plutôt dans le genre timide en amour bien qu'il plaise beaucoup...

Vous devriez trouver en 1/100 de seconde...

Aux prises avec Longtarin...       

De Mesmaeker       

- Bon alors ces contrats, ça vient, Mlle Kiglouss ?!!!       

Mise au point d'une table molle pour s'assoupir doucement et discrètement au bureau...       

Entouré de Ducran et de Bertrand Labévue       

- Le village n'est qu'à 5km Moizelle Jeanne, il doit y avoir un maréchal-ferrant...       
- Oh vous Mr Gaston, vous êtes toujours plein de ressources !   

OK, cette image de fin est surtout un hommage à Chaplin et Marie-Christine Barrault était infiniment plus jolie que Jeanne

(Toutes ces photos sont bien entendu tirées du "Distrait", la première réalisation de Pierre Richard, sortie en 1970)

Indy_Yan (12/03/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 12:10 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t5640-Gaston-Lagaffe-a-60-ans.htm Reply with quote

Pierre Richard ne ressemble pas vraiment à Gaston physiquement (un brun mou contre un grand blond nerveux), mais tes indices et les réelles similitudes entre les 2 aident facilement à trouver la solution Okay Fort possible que PR se soit inspiré de Gaston.
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 14 Mar - 15:25 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Construisez la voiture de Gaston - Améliorations de la partie avant (calandre & radiateur)

Alors voilà, je trouvais que cette face avant faisait trop plastique, je l'ai donc démontée, poncée, repeinte, et je suis assez satisfait du résultat

Ça brille moins, mais ça fait plus vrai, enfin, c'est mon avis  Mr. Green
Le plus compliqué a été de trouver une grille avec un maillage en losange et assez fin, pour remplacer celle en plastique (qui a été repeinte en noir mat et laissée en place).
J'ai bien galéré, et j'ai fini par trouver dans un bazar un objet à 2 balles et demi, dans lequel il n'y a eu qu'à découper un morceau:

Je vais sans doute repeindre la cloche du démarreur qui me parait un peu foncée.
A suivre...

Edit: Comment se fait-il que la taille de ma police de caractères augmente entre le début et la fin de mon message?

Rodrigo Tortilla (14/03/20), Pagerolau (14/03/20), Alhellas (14/03/20), Indy_Yan (17/03/20), Efgé (19/03/20), Colonel Sponsz (19/03/20)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 14 Mar - 16:45 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Pour ta police de caractères, cela vient du fait que tu as fait plusieurs changements de polices au cours de ton texte.
Change le "Mode éditeur" et tu pourras à la fois les visualiser et les supprimer autant que de besoin.

Pour ce qui est de ton travail sur l'auto de Gaston, c'est superbe !
Philip Le Noir (14/03/20)
Back to top
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 14 Mar - 18:09 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Et pour le logo Fiat ? 

PostPosted: Sat 14 Mar - 18:28 (2020)    Post subject: Gaston Lagaffe a 60 ans! Reply with quote

Comme j'ai monté des maquettes et des kits pendant 40 ans, ma boite à rebuts est bien garnie, notamment en morceaux de planches de décals de toutes sortes  Very Happy
J'y ai trouvé ce petit logo, qui m'a paru faire l'affaire.

Même si on ne le voit pas vraiment dans les BDs, je trouve que c'est un plus.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 of 8

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation