Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le musée imaginaire
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:24 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ces deux figurines sont plus belles sur cette photo que celles mises en ligne récemment par des sites commerciaux !

Ces men in black sont bien réalisés !
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:33 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

J'ai fait l'impasse sur la Casta du M.I., tant elle apparaît moche sur les photos. Elle est finalement peut-être comme les Dupondt, plus belle "en vrai"? Si un acquéreur de ladite Casta veut bien nous en dire un peu plus à son sujet...?  Okay
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 15 Feb - 07:14 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
connaissant les Dupondt, rien d'étonnant à ce que Dupont tienne le programme à l'envers….

... À moins que la face visible soit la 4ème de couv' ?

ARCHI BOLD wrote:
J'ai fait l'impasse sur la Casta du M.I., tant elle apparaît moche sur les photos. Elle est finalement peut-être comme les Dupondt, plus belle "en vrai"? Si un acquéreur de ladite Casta veut bien nous en dire un peu plus à son sujet...?  Okay

Moi, je ne déteste pas : Certes, elle n'est pas super belle ; mais l'est-elle dans la réalité ?
En tout état de cause, je considère que mon M.I. ne serait pas digne de ce nom sans notre cantatrice préférée !
ARCHI BOLD (15/02/19)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:06 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

@TDB :

Pour la 4ème de couv' : oui, s'il y a eu inversion d'impression (on voit mal l'annonce du programme en 4ème.... Mais avec les imprimeurs Chinois Didi Gnïîark gniîark).
A propos d'imprimeurs chinois, mon frérot qui zone dans le domaine de l'édition m'a raconté que bon nombre de publications "imprimées en RPC" à destination de l'Europe, seraient en fait réalisées directement sur les bateaux qui acheminent les bouquins (gains en coûts de production). Shocked Je suppose que les déchets d'encre ou autres finissent dans la mer...

Pour en revenir à la Casta du MI : certes, la Casta d'une manière générale et originelle est moche. Mais celle présentée dans la collec' ne semble pas conforme au dessin de l'affiche (avec les paupières supérieures boursouflées). C'est surtout cette dissemblance avec le modèle qui me retient de l'ajouter à ma collec'. Pour l'instant, mon personnage préféré de cette collection est Tryphon. Les autres sont bien aussi, mais je n'avais pas encore de Tournesol de cette taille (mauvaise exposition, terrain inapproprié Mr. Green ).
TonnerDeBrest (15/02/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:42 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Oui ; je suis d'accord pour dire que le Tournesol du M.I. est particulièrement réussi.
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 18:10 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Je suppose que les déchets d'encre ou autres finissent dans la mer...

Faut bien recharger les poulpes et les seiches de temps en temps...
Following members like this message:
Bob2Moor (17/02/19), Pagerolau (17/02/19), ARCHI BOLD (17/02/19), TonnerDeBrest (18/02/19), Indy_Yan (18/02/19)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:42 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
je ne sais pas si tu as remarqué, mais – contrairement à la figurine de Tintin, la catalogue que tient Dupont peut être placé de telle manière que l'image en soit visible de l'avant : Beaucoup plus sympa, à mon goût, que de ne voir qu'une page blanche (même si le puriste que je suis quelquefois protestera en prétendant que ce n'est pas conforme à l'affiche originale – quoique... on distingue tellement peu ce catalogue dupontesque sur l'affiche...)

En fait, tu peux mettre le programme de Tintin (image visible) dans la main de Dupont; celui de Dupont tient dans les 2 sens dans celle de Tintin.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb - 06:06 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Génial !
... Même si, là aussi, les puristes feront remarquer que, sur l'affiche originale du M.I., le dos du fascicule que tient Tintin est clairement tout blanc...

ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 08:38 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

Oui, TDB, mais on les couvre d'excréments les puristes! Mr. Green Tintin, c'est aussi et avant tout de la fantaisie (même si très pensée, très aboutie). Alors soyons fantaisistes aussi, que et n'ayons pas peur de mettre un Grand Schtroumpf ou un Marsu au milieu d'une vitrine Tintin....
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:06 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

Pourtant...:
ARCHI BOLD wrote:
@TDB :
Pour en revenir à la Casta du MI : certes, la Casta d'une manière générale et originelle est moche. Mais celle présentée dans la collec' ne semble pas conforme au dessin de l'affiche (avec les paupières supérieures boursouflées). C'est surtout cette dissemblance avec le modèle qui me retient de l'ajouter à ma collec'.

Tu disais qu'on les couvre de quoi, les puristes ? fou rire fou rire fou rire
Sans rancune, hein, vieux frère ?!
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:13 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

Embarassed Naaaââann.... c'était pour voir si tu suivais, TDB.. .. Mais bon, j'esplique quand-même (je m'enfonce dans les excréments ) : si ça ne me dérange pas de ne pas respecter la composition d'une scène dans mes vitrines, par contre qu'une statuette ne ressemble pas à son modèle de papier (Q? Laughing ), c'est plus gênant.
Dupont Et je dirais même plus : sans rancune vieux Dupond !
TonnerDeBrest (18/02/19)
Back to top
Matt71

Emploi: éradicateur de problèmes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 1 Apr - 11:46 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Nouveauté de ce jour : le coffre de Rackham le Rouge au modique prix de 104 €.
Il sera disponible le 15/04.

Le coffre est en résine. On a vraiment l'impression qu'il est en bois !

Following members like this message:
Bob2Moor (01/04/19), Indy_Yan (02/04/19)
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr - 12:26 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

@ Matt71 : j'ai failli gober.... Poisson d'Avril!!!! Okay
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Apr - 12:31 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Moi aussi !
Dommage qu'il y ait ce décalage entre les axes du socle et du coffre.
Mais c'était très bien fait !
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 1 Apr - 14:10 (2019)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation