Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le musée imaginaire
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 31 Aug - 18:57 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t2668-le-musee-imaginaire-de-Tintin.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi au contraire, ce qui m'avait rebuté au début, c'est que c'étaient de vraies plumes. Si on poursuit dans cette "logique", il faudrait alors que les vêtements des personnages soient en vrai tissu. 
J'ai pensé aussi faire une vitrine pour Rascar, comme dans la BD. Ainsi, on pourra considérer que si la figurine n'est pas "top", les défauts seront cachés par les reflets  Laughing
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 31 Aug - 19:40 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Ce qui me dérange le plus c'est vraiment cette peinture brillante, couleur chocolat fondu.

Sur un autre forum, on m'a signalé, à juste titre, qu'en ce qui concerne l'absence d'ornements sur les oreilles et sur l'absence de décoration sur le pagne, c'est que cette figurine est le Rascar Capac du Musée Imaginaire (voir le dessin d'Hergé en page 1) qui est légèrement différent de celui de la BD.
C'est donc un prototype qui est présenté à Bruxelles et en photo plus haut, prototype qui n'était pas le reflet exact du dessin d'Hergé.
Quant aux vraies plumes et cordelettes, ça devait être un peu compliqué pour les ouvriers chinois.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 4 Sep - 03:21 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Ben oui... La fidélité à l'affiche...

Ceci étant, il faut bien reconnaître que, dans la BD, le "Rascar dans sa vitrine" n'est pas décrit avec une précision gigantesque... Deux vignettes seulement et un pagne quasi invisible...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:53 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

Exact! Et la reproduction de vignette légendée qui faisait partie des "Trésors de Tintin" n'est guère plus parlante...
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 7 Sep - 17:20 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Ceci étant, il faut bien reconnaître que, dans la BD, le "Rascar dans sa vitrine" n'est pas décrit avec une précision gigantesque... Deux vignettes seulement et un pagne quasi invisible...

Votre mémoire vous ferait-elle défaut, les amis ? Mr. Green
Et encore n'ai-je mis que les vignettes où l'on apercevait un bout du pagne...
Alors, vous me direz : c'est l'image d'un rêve !
Peut-être, mais Tintin cauchemarde de ce qu'il a VU auparavant.

Following members like this message:
ARCHI BOLD (08/09/17)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Sep - 05:34 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

C'est bien pour cela que j'ai précisé que je parlais du "Rascar dans sa vitrine".
Dans la vitrine, on ne voit jamais les détails du pagne. On devine à peine celui-ci ; on se demande même s'il a vraiment un pagne et, si oui, on se demande comment il peut être aussi long que dans le rêve sans que l'on en aperçoive le moindre morceau !
Donc, de toute manière, Tintin, dans son rêve, s'est bel et bien représenté un vêtement qu'il n'avait pas vu ou dont il n'avait vu qu'une infime partie.
La réalité, par conséquent, est sujette à caution et ouvre la porte à toutes les interprétations, y compris celles de Moulinsart SA !
(Bon; j'admets que mon raisonnement est un peu capillotracté...)
Pagerolau (08/09/17), ARCHI BOLD (08/09/17)
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 8 Sep - 09:44 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Merci pagerolau, c'est bien de ces cases dont je parlais pour les détails sur le pagne. Avec les jambes repliées dans la vitrine il est automatiquement plus court et on voit moins (même pas du tout) les motifs.
Sur le Rascar que j'ai réalisé j'avais peint les motifs, il faudrait que je mette une photo de cette réalisation terminée.
Toutefois comme vous l'avez indiqué, si sur la version de l'affiche du musée imaginaire il n'y a pas de motifs alors OK la reproduction est fidèle au dessin d'Hergé, chose qui est pour moi primordiale dans des réalisations 3D !
Merci à tous  Okay
Following members like this message:
ARCHI BOLD (08/09/17)
Back to top
sebplissken
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 8 Sep - 13:53 (2017)    Post subject: nouveautés Moulinsart Reply with quote

N'y a t il rien de plus à se mettre sous la dent côté nouveautés s'il vous plait? Moulinsart reste t il seulement concentré sur les objets du musée imaginaire et sur les figurines de la carte de voeux? pas d'autres figurines parallèlement à cela?

Masculin

PostPosted: Fri 8 Sep - 15:28 (2017)    Post subject: Re: nouveautés Moulinsart Reply with quote

sebplissken wrote:
N'y a t il rien de plus à se mettre sous la dent côté nouveautés s'il vous plait? Moulinsart reste t il seulement concentré sur les objets du musée imaginaire et sur les figurines de la carte de voeux? pas d'autres figurines parallèlement à cela?

Si tu as 2000 euros à investir, une Fariboles :
http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm?start=3…
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 10 Sep - 12:51 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

Je suis assez satisfait du Haddock du Musée imaginaire : il a l'air jovial, débonnaire. Ce n'est pas le Haddock colérique que l'on a l'habitude voir. Même si l'on préfère son côté extraverti, c'est le plus humain de tous les personnages de Hergé (au sens de : personnage qui concentre en lui [presque] toutes les qualités et tous les défauts de ce qui fait la complexité de l'être humain). Et l'avoir représenté apaisé est une bonne idée.
Mais plus je regarde la statuette, plus quelque-chose me chiffonne. Même si de face c'est bien Haddock, de profil ce n'est plus son bateau. Non pas que son nez soit un pic, un cap ou une péninsule; mais il a d'habitude un nez puissant en forme d'étrave de bateau. En fait, sur cette statuette il a été affublé d'un tarbouif à la Dupondt. Ou d'un nez comme celui de Tintin (symétrique) mais plus volumineux.

Last edited by ARCHI BOLD on Mon 13 Nov - 14:22 (2017); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Sep - 14:12 (2017)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Exact, Archi Bold ! Le galbe original du nez n'est pas respecté. Ce nez pas le bon n'est...
La perfection n'est visiblement pas dans les figurines à moins de 1000 €... et c'est bien dommage ! D'autant plus dommage que cela n'eût pas coûté grand'chose de reproduire la forme véritable.
Mais... bon... Nobody's perfect! Et il n'y a pas de raison que notre Capitaine échappe à la règle...
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 15 Sep - 14:13 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon Rascar Rascar Capac du Musée imaginaire. Il est plutôt pas mal, mais aurait pu être mieux...
Par contre, je pensais, à partir du socle, construire une superstructure pour le transformer en vitrine, comme chez Bergamotte. Mais le socle est rectangulaire.... Embarassed
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Sep - 15:53 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
je pensais, à partir du socle, construire une superstructure pour le transformer en vitrine, comme chez Bergamotte. Mais le socle est rectangulaire.... Embarassed
Eusses-tu préféré qu'il fût circulaire ? fou rire
Blague à part, il s'agit du socle conforme à celui du musée imaginaire, car c'est l'objet de cette série.
Et, du coup, il n'est pas tenu de remplacer la base de la vitrine de l'album.
C'est vrai que c'est un peu dommage... mais c'est comme ça !
Mais, connaissant tes talents, je suis sûr que tu n'auras aucun mal à construire cette base (quitte à y englober discrètement le socle "Musée" si tu ne veux pas détériorer la figurine).
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 15 Sep - 16:59 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

De mémoire, je croyais que le socle du dessin était à base carrée. Mais effectivement, il est rectangulaire. Quant à l'englober dans un bricolage : vu qu'il est plus haut que la base de la vitrine de l'album des "7 boules...", il vaudrait mieux tout refaire.... Je crois qu'une tendance naturelle à la paresse va reporter le projet  Mr. Green
TonnerDeBrest (15/09/17)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Fri 15 Sep - 18:00 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5631-Nouveaut-Moulinart-2017.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.Je viens de recevoir mon Rascar Rascar Capac du Musée imaginaire. Il est plutôt pas mal, mais aurait pu être mieux...
Par contre, je pensais, à partir du socle, construire une superstructure pour le transformer en vitrine, comme chez Bergamotte. Mais le socle est rectangulaire.... Embarassed

tu peux poster une photo STP ? Et mesurer la hauteur de la figurine seule, plumes comprises.
Car sur les sites de vente ce sont toujours les mêmes photos que l'on voit...
Pour avoir une idée plus précise de cette couleur plus ou moins chocolat de la momie.
C'est ce qui me fait hésiter...je viens tout juste de claquer 99€ pour un bouquin donc faut que je me calme peut-être.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation