Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le musée imaginaire
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 22 Jan - 13:10 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et en attendant Nestor...:

ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:14 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire.htm Reply with quote

Ils ont osé le faire  étoiles !!! Alors je sais, on dira que si on veut rester fidèle à l'affiche, le signe de Ki Osk y figure, donc il faut le sortir. Mais il est si facile à faire soi-même même quand on n'est pas bricolo, que je ne vais pas m'embêter à faire ni acheter ce truc sans intérêt pour moi  Mr. Green . Et ma collec' du M.I. ne s'en trouvera pas amoindrie à mon humble avis.
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 22 Jan - 21:07 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

oui, ai reçu comme (presque) vous tous cette info.
C'est abusé le prix, non ?
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 21:54 (2020)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Ils ont osé le faire  étoiles !!! Alors je sais, on dira que si on veut rester fidèle à l'affiche, le signe de Ki Osk y figure, donc il faut le sortir. Mais il est si facile à faire soi-même même quand on n'est pas bricolo, que je ne vais pas m'embêter à faire ni acheter ce truc sans intérêt pour moi  Mr. Green

Oui, je me suis pincé pour y croire quand j'ai vu ça ! Une fois de plus, la Rodwell Inc. donne raison à Audiard : ils osent tout. Mr. Green
Il y a quelques années, je m'en suis bidouillé un avec juste un petit bloc de styrène et un feutre noir et ça me convient farpaitement tel quel.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 22:25 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire.htm Reply with quote

Ah ouais!!! J'avais pas vu le prix... Plus cher que le fétiche Arumbaya, le vase Mochica et presque autant que Rascar.  Faut pas déc.....  .
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 22 Jan - 23:18 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

@ Rodrigo : "la Rodwell Inc. donne raison à Audiard : ils osent tout. 
"

je dirai même plus : La Rodwell Inc Ki Osk tout...
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 23 Jan - 00:11 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Alhellas wrote:
je dirai même plus : La Rodwell Inc Ki Osk tout...

fou rire Bravo
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan - 21:36 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Les tarifs Moulinsart de cette collection doivent se baser sur le poids des objets. Mr. Green
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Feb - 16:48 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Je suis allé voir l'ami Kih-Oskh et son signe... et j'ai été très favorablement surpris !
Cet objet est beaucoup plus grand que ce que je prévoyais, et réellement très réussi. Le signe lui-même est gravé en relief sur un bloc de matériau (résine ?) beaucoup plus léger que ce que l'on pourrait penser après un coup d'œil. Par contre, le socle est, comme d'habitude très lourd ce qui rend l'ensemble parfaitement stable.
Je n'ai pas hésité à l'acheter ! Cette pièce est digne de la collection. Dommage qu'on ne la voie pas très bien car, sur l'affiche du musée, elle est placée toute au fond...

[/url]

tintin et moi (01/02/20), Ranko (01/02/20)
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 21:55 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

On l'a évoqué déjà, cette collection est bien avancée maintenant, et les deux maquettes de bateaux ne sont toujours pas sorties.
Même ceux qui ne font pas la collection doivent être curieux de voir sous quelle forme Moulinsart va proposer ces maquettes (spécialement le gréement de La Licorne).

Reste aussi à savoir combien de personnages seront disponibles au terme de cette collection (il me semble peu probable qu'ils aillent au delà d'Oliveira).
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 22:43 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire.htm Reply with quote

Chez Planète BD à Dijon cet après-midi, alors que je m'offrais une 'tite figurine de la Carte de voeux 72, le vendeur m'a dit qu'il ne savait jamais à l'avance quand sortait un produit (quelle que soit la collec' : Carte 72, M.I. ou autre). Selon lui, les prochaines pièces du M.I. sortiraient dans l'ordre d'apparition sur l'affiche (du 1er plan au fond)... Ĺà j'ai du mal à le croire, car ça n'a pas été le cas jusqu'alors.
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sun 2 Feb - 01:11 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Sur le site tintin.com, on trouve (en photo) la figurine de Nestor et quelques autres nouveautés très belles présentées au salon de Nuremberg :

https://www.tintin.com/fr/news/5482/tintin-au-salon-du-jouet-de-nuremberg
Following members like this message:
ARCHI BOLD (02/02/20)
Back to top
bourke19
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Feb - 10:44 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Salut
pour Tonnerdebrest juste une question : quelles sont les dimentions de la planche de ton M.I ...pour savoir ou la positionner chez moi si j'y arrive.
La tienne me parrait assez bien proportionnée.
merci
Michel
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Feb - 11:32 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

1,5 m X 0,75 m.
Mais je ne suis pas absolument sûr que cela suffira si Moulinsart sort l'intégralité des objets qui figurent sur l'affiche...
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 9 Feb - 11:04 (2020)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Ce bloc de "granit" n'est pas mal du tout mais je trouve le prix abusé.

En revanche j'aimerai bien une boite de cigares du pharaon dans la collection les icônes.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation