Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le musée imaginaire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 19:57 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai tout le M.I. , sauf l'homme léopard : je trouve que c'est plutôt bien fichu, sauf le vase Mochica, avec de mauvaises finitions de peinture. Tournesol est particulièrement réussi.
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 20:16 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Je sais que j'en avais déjà parlé quand la collection avait été présentée (visiblement ça n'est pas sur ce topic) mais je trouve que l'autel de Shiva est trop parfait. Trop "vrai".
Il ne ressemble pas à un objet adapté depuis une BD comme les autres.
On dirait une statuette en métal que l'on pourrait trouver dans n'importe quel magasin de souvenirs en Inde.
Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 17 Oct - 20:30 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Effectivement Shiva semble tellement détaillée.

Pourtant tous les sites de vente en ligne précisent bien dans le descriptif qu'il s'agit de résine.
Ça semble fou si c'est bien le cas Shocked

Mais bon, cela sera néanmoins une belle pièce !
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Oct - 05:07 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Mes sentiments perso, dans le désordre :
— Castafiore : Effectivement, ça ne semble pas une réussite, mais je me demande si ce n'est pas la prise de vue qui est déficiente...
— Les autres personnages : Moi, je les trouve pas trop mal réussis...
— La taille des socles : Oui pour l'impression de disproportion, mais n'est-ce pas le résultat de la volonté de respecter les spécificités de l'affiche originale ?
— Shiva : C'est vrai qu'il peut être accusé de trop de réalisme... mais c'est bien tout de même ainsi qu'il figure dans la BD.
— Les bateaux : Oui ; moi aussi, je m'interroge... Et j'ai encore davantage peur de la qualité des répliques qui seront proposées que du prix auquel elles le seront... si elles le sont jamais !...
Pour résumer, je trouve globalement pas mal cette série, qui propose des personnages et objets de taille intéressante, globalement assez fidèles et précis, et à des prix qui restent abordables.
Évidemment, on peut toujours trouver à redire : La perfection n'est pas de ce Monde ! (surtout à moins de 1000 € !)
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:10 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

J'ai eu la chance de me procurer celle-là qui est tellement belle, que je me dispenserai sans regret de la nouvelle :

Arumbaya
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Ambulancier
Région: Bretagne
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 18 Oct - 16:36 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Bonjour tout le monde.
J'attends avec impatiente la fusée et le bateau.....
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:04 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5891-Le-mus%C3%A9e-imaginaire-2017.htm Reply with quote

Arumbaya wrote:
Bonjour tout le monde.
J'attends avec impatiente la fusée et le bateau.....

Si tu es pressé, prend le 1er qui arrive. Mais si c'est le bateau, attend quand-même la fusée, tu arriveras plus vite fou rire
Matt71

PostPosted: Fri 19 Oct - 11:20 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Mauvais conseil : le ticket de fusée coûte 171 000 € !!!!  étoiles
Following members like this message:
ARCHI BOLD (19/10/18)
Back to top
Visit poster’s website
Matt71

PostPosted: Fri 2 Nov - 16:53 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Voici quelques photos de l'autel de Shiva : il s'agit bien d'une résine et le résultat est juste magnifique !
Le soucis du détail est impressionnant et la statuette est encore plus belle quand elle est baignée dans la lumière.
Reste plus qu'à y sacrifier Milou Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Arumbaya
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Fri 21 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Bonjour, vu en vitrine, elle est impressionnante et le prix est plutôt abordable. Elle fait référence à quelle aventure exactement? 
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 21 Dec - 14:41 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Les Cigares du Pharaon, pages 48 à 50.
Milou, ayant commis le sacrilège de pourchasser une vache sacrée, se retrouve en mauvaise posture et sur le point d'être sacrifié sur l'autel de Shiva.
Heureusement, les Dupondt veillent, et, (pour une fois) imaginent et mettent en œuvre une astuce qui va permettre de le libérer...

Cigares 50c2
Arumbaya
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Fri 21 Dec - 16:12 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Merci beaucoup! J’avais complément oublié ce passage...
Back to top
Arumbaya
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Wed 26 Dec - 22:55 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Bonsoir à tous.

Nouvelle question.... 

Savez vous combien y a t-il d'exemplaires par figurine? 

Je ne trouve absolument rien à part le numéro inscrit sur le certificat de mes pièces.....

Un example ici :

Back to top
Lomond Loch
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 26 Dec - 23:23 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Arumbaya wrote:

Savez vous combien y a t-il d'exemplaires par figurine? 

No sé !

Cela me rappelle "L'oreille cassée", quand Tintin découvre l'atelier de fétiches Arumbayas ! fou rire

Désolé pour ce commentaire, mon cher Arumbaya, mais ce soir, j'étais d'humeur facétieuse !

Blague à part, avec les contrefaçons (suffit d'aller voir sur Alibaba), avoir des certitudes sur l'authenticité des pièces devient difficile. Et même avec les pièces certifiées authentiques et officielleuses, j'avoue (mais je suis un esprit mal tourné Mr. Green ) que j'ai toujours eu des doutes sur le nombre réel de pièces.
Back to top
Arumbaya
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Wed 26 Dec - 23:59 (2018)    Post subject: Le musée imaginaire Reply with quote

Très belle référence pour l'oreille cassée 

Merci pour ton avis.Je me demande aussi si le certificat est "sérieux" ou si c'est juste une fantaisie histoire de donner du cachet à cette collection. Aujourd'hui même j'ai discuté avec un vendeur d'une boutique tintin et il me disait que moulinsart allait refaire des séries pour certaines figurines. J'aurais quand même aimé connaitre les quantités....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 of 12

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation