Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une planche redessinée
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 19 Oct - 18:45 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sitho wrote:
 Le nez de la voyante n'est pas tout à fait le même entre les deux dessins côte à côte. Quand cette dernière cri, son nez est plutôt tordu alors que le dessin d'avant il est concave. 

Si elle a subi une rhynoplastie, ou si naturellement elle a peu de peau sur le cartilage (elle n'a pas forcément un tarbouif à la Dupondt ou à la Haddock ou Alcazar), possible que lorsqu'elle change d'expression, notamment si elle crie : cela déforme le visage en tirant sur le nez (quant à cette explication, vous êtes en droit de la trouver tirée par les cheveux)  étoiles
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 20 Oct - 04:24 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
(quant à cette explication, vous êtes en droit de la trouver tirée par les cheveux)
Oui ! ... ou par les poils du nez !
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 20 Oct - 10:05 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
(quant à cette explication, vous êtes en droit de la trouver tirée par les cheveux)

J'y avais bien pensé... mais crotte!
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 20 Oct - 11:02 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:

de nez, bien sûr !  fou rire

Dans un autre célèbre album dont deux héros gaulois sont les vedettes, un autre nez avait aussi beaucoup fait parler de lui !

Masculin

PostPosted: Fri 20 Oct - 12:36 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

[quote="Alhellas

Dans un autre célèbre album dont deux héros gaulois sont les vedettes, un autre nez avait aussi beaucoup fait parler de lui ![/quote]

.... une histoire au poil! C'est dans celle-là d'ailleurs, qu'il est question d'une reine qui a grande confiance en son berger : elle laisse la clef au pâtre
Peacock
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Fri 20 Oct - 13:53 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

Sitho wrote:
Le nez de la voyante n'est pas tout à fait le même entre les deux dessins côte à côte. Quand cette dernière cri, son nez est plutôt tordu alors que le dessin d'avant il est concave.
ARCHI BOLD wrote:
Si elle a subi une rhynoplastie, ou si naturellement elle a peu de peau sur le cartilage (elle n'a pas forcément un tarbouif à la Dupondt ou à la Haddock ou Alcazar), possible que lorsqu'elle change d'expression, notamment si elle crie : cela déforme le visage en tirant sur le nez (quant à cette explication, vous êtes en droit de la trouver tirée par les cheveux)  étoiles
TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Alhellas wrote:
ARCHI BOLD wrote:
.... une histoire au poil! C'est dans celle-là d'ailleurs, qu'il est question d'une reine qui a grande confiance en son berger : elle laisse la clef au pâtre

Cet humour potache, de corps de garde, de cour de CE1, de branleurs de comptoirs (nul besoin de biffer une mention inutile) fait-il honneur aux intervenants de ce débat? On a des raisons d'en douter ...

Ce genre d'interventions (je ne parle pas de celle de Sitho, très correct) pollue bon nombre de sujets, par ailleurs passionnants, de ce Forum.

Ne vous méprenez pas, Messieurs, je peux aussi m'amuser, rigoler à gorge déployée sur bon nombre de propos, lancer des blagues idiotes et même péter à table (entre Anciens de la 109e section Scouts éclairants de Glandeur-sur-mer).

Pour reprendre le terme, vous POLLUEZ ce site avec vos interventions. Il n'est pas rare que l'on doive ainsi "UP" plusieurs pages pour retrouver le sujet d'origine "dont auquel que" de telles remarques déplacées (dans tous les sens du terme) ne font plus du tout référence.

Le comble, c'est qu'un administrateur fraîchement commis se complaise dans de tels débordements. Mais le personnage ne détonne pas.

Créez, une fois pour toutes, une section spéciale "BALOURDS" où vous pourrez à loisir satisfaire vos besoins nauséeux en laissant les sujets Tintin aussi propres que vous les aurez trouvés en entrant.

J'arrête ici, car je me rends compte que je pollue moi-même ce sujet : je vous rends le crachoir !
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 20 Oct - 14:45 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5925-Une-planche-redessinee.htm Reply with quote

Monsieur le Pasteur rigoriste....

Vos remarques sont-elles dignes d'un "disciple" de Tintin? Que vous ne goûtiez pas notre "humour", c'est tout à fait votre droit. Mais être tintinophile, ce n'est pas seulement connaître par cœur les oeuvres de Hergé, posséder des E.O. en noir et blanc et citer tous les personnages des albums.... c'est aussi faire preuve de l'esprit de tolérance de Tintin.
Nos "pollutions" sont assumées, parce que si on a lu Tintin petits, en grandissant on a aussi lu Fluide Glacial et d'autres BD plus adultes. Et si vous prenez le temps de parcourir ce forum, vous verrez que les "pollueurs" sont aussi capables de dire autre chose que des conneries! Et dire des conneries, c'est aussi une façon de ne pas se prendre au sérieux. Si le ton de ce forum ne vous plaît pas, libre à vous d'en créer un autre où les membres seront triés sur le volet. Et pour un donneur de leçons, je trouve bien inconvenant de débarquer sur un forum en voulant y faire la Révolution culturelle et l 'épuration comique.
Comme tout membre, il y a des messages qui ne m'intéressent pas : c'est simple, il suffit de les passer. C'est comme la télé, personne n'est obligé de la regarder.
Alors si notre forum ne vous plaît pas, allez voir ailleurs et laissez nous croupir dans notre médiocrité! Je ne vous salue pas.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 20 Oct - 18:09 (2017)    Post subject: Une planche redessinée Reply with quote

Au nouvel inscrit...
Pour un début vous faites dans l'exagération. Et l'impertinence envers ceux qui n'ont eu que le tort de faire
de l'humour. Que celui-là ne soit pas à votre goût ne vous permet pas de qualifier les membres, de: 
branleurs, pollueurs, blagueurs idiots, balourds, propos nauséeux ! Diantre, pour quelqu'un se
plaignant de mauvaise intervention.... 
Et la cerise se trouve dans les doutes quant à la valeur d'un Admin ? Rien que ça ?
Comment savez-vous qu'il est promus ?

Au coin, et je ne vous salue pas. Et je vous bannis. Twisted Evil
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation