Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin en Lego

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 25 Nov - 11:51 (2017)    Post subject: Tintin en Lego Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un ami a porté ces réalisations en Lego de Tintin. 

Je n'ai pas réussi à trouver si "Brick Garden" fait parti de "Lego". Je ne sais donc pas si c'est officiel ou pas, néanmoins, ça reste bien sympa.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21950957_1536682559726430_73…

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21951100_1536682636393089_85…

A priori, ils n'aiment pas Nanoblock!
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 25 Nov - 13:16 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5989-Tintin-en-Lego.htm Reply with quote

Bonjour. Je crois que Brick Garden est un produit Lego. Mais on voit désormais des "Lego chinois" proliférer, car il doit y avoir une histoire de brevet arrivé à expiration qui permet  à qui le peut d'en fabriquer. Il suffit de demander aux enfants ou de les avoir aidés à monter du pseudo Lego, pour savoir que "ça coince" : se clipsent moins facilement et se démontent moins facilement aussi...
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sat 25 Nov - 13:22 (2017)    Post subject: Tintin en Lego Reply with quote

Les photos du château de Moulinsart en lego laissées par forrester m'ont rappelé que l'année dernière, le château de Cheverny proposait une exposition de constructions Lego parmi lesquelles on pouvait voir une maquette (grand format) du château.

Cheverny ayant servi de modèle à Hergé pour créer le château de Moulinsart (il y a d'ailleurs une expo permanente dans un bâtiment annexe et une boutique Tintin à l'entrée ...), pourquoi pas une boîte Lego "château de Moulinsart" un jour ?

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation