Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautés Moulinsart
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar - 17:26 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ensemble à manier avec beaucoup de précautions après assemblage (ou lors de dépoussiérage).
La fusée elle-même est en plastique et pas en résine (le socle et le nuage sont en résine et font une base assez lourde).
Le cylindre jaune est aussi en plastique, il pénètre de quelques centimètres dans la fusée et dans le nuage (l'embout le plus court est pour la fusée)
Le nuage repose sur deux tétons qui sont sur le socle, c'est là que la manipulation est à risques, si on incline l'ensemble, les tétons peuvent sortir des orifices.
Et à tenir loin des enfants qui seraient tentés de saisir la fusée, à mon avis le cylindre en plastique doit péter facilement dans sa base.

(je sais qu'il y a pénètre, tétons et orifices dans mon message, merci de ne pas en abuser Mr. Green )

Following members like this message:
Indy_Yan (28/03/19)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:41 (2020)    Post subject: Nouveautés Moulinsart

Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 27 Mar - 19:44 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Ranko wrote:

(je sais qu'il y a pénètre, tétons et orifices dans mon message, merci de ne pas en abuser Mr. Green )

pffff Confused tu me coupes l'herbe sous le pied !  j'avais plein de conneries prêtes à dégainer...

En tout cas belle fusée Surprised
Back to top
Visit poster’s website
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar - 23:48 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

En plastique la fusée ?  Pour 189 euros c'est décevant du coup...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Mar - 06:24 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

.
Si je comprends bien, Moulinsart a signé un partenariat avec Ikea, sur ce coup ?!

TintinEuskal wrote:
En plastique la fusée ?  Pour 189 euros c'est décevant du coup...
Oui.
Matt71

PostPosted: Thu 28 Mar - 07:29 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Sur quel site est indiqué que la fusée est en plastique ?

Sur tous ceux que j'ai visité il est à chaque fois mentionné résine ! y-a-t-il donc tromperie ???
Back to top
Visit poster’s website
Ranko

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 09:12 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Matt71 wrote:
Sur quel site est indiqué que la fusée est en plastique ?

Sur tous ceux que j'ai visité il est à chaque fois mentionné résine ! y-a-t-il donc tromperie ???

Ben quand tu l'as en main et que tu la fais "sonner" avec un petit coup d'ongle, cela ne fait aucun doute Wink .
C'est exactement pareil que la XFLR 6 de la collection Hachette.

EDIT : je viens de vérifier une nouvelle fois, la base avec les ailerons c'est du plastique, mais j'ai un doute sur le corps de la fusée avec le damier.
Mais la fusée seule n'est pas bien lourde par rapport au reste.
(normal, ça fragiliserait encore plus la résistance de la tige jaune faisant la liaison entre la fusée et le socle)

Je suis bien d'accord que le prix de 189 euros est astronautiquenomique.
Une fusée en plastique ça ne revient qu'à une poignée d'euros en production...10 ou 15 ?
Le tube en plastique encore moins.
Le travail de sculpture sur le nuage et le socle n'ont pas demandé de gros efforts.
Le travail de peinture sur la résine est on ne peut plus simple.
Au bout du compte : une énorme marge (essentiellement dans la poche de M.) entre le coût de production, livré, emballé et reçu en Europe et le prix de vente.
Following members like this message:
Matt71 (28/03/19)
Back to top
Matt71

PostPosted: Thu 28 Mar - 12:50 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Oui le prix est alors clairement exagéré et on est limite à de la publicité mensongère du fait que la matière plastique n'apparait dans aucun descriptif.

Sinon l'objet a le mérite d’être original.
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 28 Mar - 18:08 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Bon ben moi qui avait demandé un descriptif dans un autre sujet je suis comblé. Par le descrptif pas le produit. Je pensais l'acheter n'ayant pas encore de fusée mais bon là si c'est du plastique j'hésite un peu.

Merci Ranko
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 18:43 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Je l'ai acheté cet après-midi et j'avoue que je suis très perplexe... Mon vendeur aussi, d'ailleurs. Pas facile d'être absolument certains des matières utilisées...
Quoi qu'il en soit, c'est une belle fusée... comme toutes les autres d'ailleurs ! (mais sans antenne... grrr !).
Par contre, nous avons eu bien du mal à trouver une tige jaune bien droite ! La plupart font prendre à la fusée une trajectoire vaguement parabolique... Ça peut être joli dans son genre, mais... bon...
Ranko

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 19:14 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Par contre, nous avons eu bien du mal à trouver une tige jaune bien droite ! La plupart font prendre à la fusée une trajectoire vaguement parabolique... Ça peut être joli dans son genre, mais... bon...

Par correspondance pas le choix, mais chez moi pour que la fusée soit bien droite au décollage il faut se mettre en face de l'ensemble (comme sur ma photo), vu de côté la fusée si elle décolle comme ça elle ne va pas sur la lune mais vers Mars.
Je pensais à un défaut isolé, mais donc c'est très répandu.
Curieux de ne pas être fichu de couler un cylindre de plastique bien droit.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:44 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6094-Nouveautes-Moulinsart-2018.htm Reply with quote

Je ne suis pas expert en balistique, mais même si ce n'est pas évident au décollage, il me semble que la trajectoire d'une fusée décrit toujours une ellipse (on se console comme on peut Laughing ).
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar - 09:23 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Au lancement, pendant les toutes premières secondes du moins, les fusées s'élèvent toujours parfaitement verticalement. Ce n'est qu'après que la trajectoire peut s'infléchir. Or, là, nous sommes bien dans la toute première phase du décollage.
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:29 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6094-Nouveautes-Moulinsart-2018.htm Reply with quote

A paraître : http://www.i-magier.com/fr/boutique/produit/le-sceptre-d-ottokar-les-icones…

Il ne s'agit pas d'une nouveauté 2018, mais bien 2019. Pas forcément utile de créer une nouvelle rubrique? Ou alors modifier le titre de l'actuelle en 2018/2019?
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:25 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

C'est fait : J'ai viré le millésime !
ARCHI BOLD (17/04/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Apr - 14:03 (2019)    Post subject: Nouveautés Moulinsart Reply with quote

Une autre nouveaute à paraitre un tintin avec camera de tintin au congo. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation