Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Natacha hôtesse de l'air
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 3 Mar - 21:40 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6105-Natacha-h-tesse-de-l-air.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Par contre, j'espère que tu ne seras pas comme Walther : tu risques de devoir te la mettre derrière l'oreille  Laughing .
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 3 Mar - 23:36 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

ben, comme je ne connais pas les aventures de Natacha, je ne sais pas qui est Walter ni ce qu'il fait (ou ne fait pas) avec elle Smile
Back to top
Francois Nemov
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: comme Tintin !
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 00:18 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Ne fait pas. Enfin, pas qu'on sache ou qu'on voie. A ce propos, Walthéry répond en rigolant qu'il ne sait pas ce qu'ils font dans l'encrier quand il n'est pas là !  fou rire
Following members like this message:
ARCHI BOLD (04/03/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:14 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Je vais enfoncer une porte ouverte mais en créant Natacha, Walthéry n'a t-il pas voulu réaliser une image en miroir (très) féminine de Spirou (mêmes cheveux roux mi-longs, même calot d'uniforme orné d'un rond) ?
En y adjoignant aussi (même si c'est un comparse classique) Walter, le bon pote fiable mais râleur et malchanceux, le Fantasio, quoi...

Et qui sait si l'idée de ce charmant personnage ne serait pas un souvenir de jeune lecteur du magazine (en 1960, Walthéry avait 14 ans) quand il découvrit cette séquence de "L'ombre du Z" de maître André ?...   

1960-70 fut il est vrai l'époque du boom de l'aviation commerciale avec inévitablement la mise en avant esthético-marketing du personnel féminin navigant, chaque compagnie rivalisant par des pubs promettant luxe, calme et volupté et confiant parfois le design de ses cabines et de ses costumes de travail à de grandes maisons de couture.   
1960 est aussi l'année du lancement de la pièce de boulevard "Boeing-Boeing" dont le succès s'étendra jusqu'à Broadway et donc Hollywood qui l'adaptera en 1965 avec Tony Curtis et Jerry Lewis "encombrés" d'une cohorte de craquantes hôtesses. Et Walter pourrait aussi être un mix de ces deux comédiens.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
ARCHI BOLD (04/03/20), Groom (04/03/20)
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 18:11 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

La côte de Natacha et donc de Walthéry illustrée avec auto-dérision par l'excellent et très talentueux* Willy Lambil en 1973 :

(*) A ma connaissance le seul dessinateur de Spirou qui parvenait à proposer quatre styles de dessin différents tout en restant reconnaissable puisqu'à cette époque il illustrait les aventures réalistes de Sandy & Hoppy, la fantaisie animalière (très inspirée du classique américain Pogo) Hobby & Koala, qu'il avait repris courageusement Les Tuniques Bleues après la brutale disparition de Salverius et donc commençait à publier ces gags en miroir pour la collection des "Cartes blanches à", gags qui auront un tel succès qu'ils deviendront la série "Pauvre Lampil".

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 15 Mar - 07:16 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Groom wrote:
Ces histoires d'hôtesses de l'air me font penser que dans quinze jours je partirai en vacances pour presque quinze autres jours vers de lointains paysages exotiques.
J'aurai trois vols différents, de nombreuses heures passées dans les aéroports, à tel point que cela fera presque Un jour dans un aéroport, et j'espère que les hôtesses seront aussi bien que Natacha, hôtesse de l'air

bon ben, c'est mort : pas de voyage aux Bahamas donc pas de Natacha à reluquer dans l'avion.
Je devais encore travailler aujourd'hui dimanche et demain mais on m'a demandé de rester à la maison. Je devais partir jeudi en vacances, comme vous le savez, tous les vols vers les USA sont annulés et les déplacements de toute façon fortement déconseillés. Quant à l'hôtel qui m'embauche, il risque bien de fermer. Sans clients, Groom ne sert à rien : pas de bagages à monter en chambre ni de courses à faire pour les clients, pas de suggestions de restaurants à leur donner, etc.
Hier soir un client m'a dit : je veux bien rester dans votre hôtel mais si je ne peux me restaurer nulle part, je vais rentrer.

Sinon, qu'est-ce qu'ils me gavent avec leur télétravail ! Vous me voyez, moi, porter et monter les bagages à distance ?
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 11:11 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6105-Natacha-h-tesse-de-l-air.htm Reply with quote

Postule chez Uber Eat : tu travailleras en gavant tes clients fou rire

(Et sincèrement désolé pour tes vacances Okay ).
Groom (15/03/20)
Back to top
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 15 Mar - 11:41 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Bon, je suis philosophe, il faut voir le bon côté des choses : j'aurais à présent plein de temps pour lire un peu

fou rire fou rire
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:44 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Sincèrement désolé pour toi et tes vac's. Embarassed Moi je viens de rentrer du Siam Smile
Bien qu'on aie des préjugés sur les Thaïs rien de spécial à signaler (hors leur mégalopole, comme toutes les autres), par rapport à leur nombre d'habitant c'est assez étonnant, quoique. En fait ils sont plutôt très propres et ont un contact avec l'eau très familier - je cause bien sûr rivières et mer - il n'y a que dans les endroits à perversion où ça doit être différent mais je ne les connais pas.
Côté vols et escales rien à signaler de particulier AUJOURD'HUI (Qatar Airways et Bangkok Airways). En cabine, liberté est encore laissée aux hôtesses de porter un masque mais on sait que c'est peu efficace, par contre elles passent avec la solution alcoolisée pour les mais des passagers à chaque mangeaille ou buvaille Razz

Pour ce qui est de l'autre zozo outre atlantique, il a fallu se faire encore remarquer et pérorer devant les médias mais bon, y a plus grand chose à espérer, côté bon sens, chez lui Mr. Green On peut juste espérer que le prochain candidat soit plus calme...fermer les frontières, et tout ce qui va avec côté commerce Rolling Eyes je sais pas trop ce que ça va donner à la longue (qui peut vivre sans activités commerciales, même de groupe ?), Suivons donc les autorités médicales en attendant, que peut-on faire d'autre ?

Simplement, et sans aucune espèce de racisme anti-chinois, faut quand même se dire que manger des espèces sauvages (ce qui serait à l'origine du problème) est hors de nos temps...et ils ne manquent plus de victuailles ''normales'' depuis longtemps il me semble ; qu'est-ce qui peut bien goûter le palais délicat en avalant du pangolin, du serpent, du rat musqué, du porc-épic, du croco, etc ??? Moi ça me dépasse cette bêtise.
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Mar - 15:56 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Bon retour par Milou Minou…
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je dirais que tu penses là des Chinois exactement ce que pensent les Britanniques avec nos grenouilles ou nos escargots…
Ceci étant, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas sans danger de manger certains animaux crus ou insuffisamment cuisinés. L'histoire de la médecine est, hélas, pleine de maladies qui sont nées de la Chine par cet intermédiaire...
Groom
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 17 Mar - 16:49 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

je pense exactement de même : certains pays occidentaux comme certaines cultures orientales s'étonnent et sont choqués que l'on mange (mangeait ?) du cheval pour les premiers ou du.....porc pour les secondes !
ceci étant dit, c'est vrai que ces chinetocs Bannir ont foutu un beau bord... avec leur alimentation !
Back to top
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:13 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Indépendamment des habitudes culturelles, il y a tout de même du danger à manger des animaux qui ne font pas partie du régime alimentaire habituel: 

Un Australien a eu la mauvaise  idée de manger une limace suite à un  défi. Il est tombé dans le coma, s'est réveillé un an plus tard paralysé et finalement, il en est mort, après HUIT ans d'agonie : https://www.rtl.fr/actu/international/australie-paralyse-apres-avoir-mange-une-limace-il-meurt-8-ans-plus-tard-7795476886
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 18 Mar - 06:26 (2020)    Post subject: Natacha hôtesse de l'air Reply with quote

Tout ça rien que pour avoir mangé sa chemise ?!
Il aurait mieux fait de manger son chapeau...
ARCHI BOLD (18/03/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation