Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 369, 70, 71225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:45 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La 2CV est la première voiture de la collection qui ne fait plus vraiment partie des "iconiques" de tintin cela pourrait expliquer une diffusion plus limitée 
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 26 Apr - 15:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

pour ma part j'attends la Torpedo et éventuellement la 2cv mais cassée
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 27 Apr - 09:09 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La 8 ème voiture : La 2CV des Dupondt et son Livret ...

Quelques détails ( il y en ... a )

Les 8 premiers livrets !!!
La fermeture du classeur peine ( 2 anneaux : fragile ), avec le poids des livrets et il n' y en a que 8.
Ils auraient dû " penser" un classeur à 4 anneaux pour + de stabilité, ou un boîtier classique, comme beaucoup de collections.

Razz Razz Razz

Last edited by DIDOU34 on Mon 20 Jan - 11:15 (2020); edited 2 times in total
Back to top
pat67
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 09:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'est complètement injuste  Evil or Very Mad

Abonné depuis le départ je n'ai reçu que le 1er véhicule Mad
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 10:03 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Elle n'a pas l'air mal cette Deu-deuche, mais je ne vais quand-même pas la prendre. Elle n'a (ça n'engage que moi) pas plus d'intérêt que celle au 1/43. Comme je ne prendrai pas non plus la suivante, j'économise 80 € déjà réinvestis sur le Sceptre des Icônes. Ça fait aussi économiser de la place : ça devient chaud pour caser tout ça!
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Apr - 10:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

pat67 wrote:
C'est complètement injuste  Evil or Very Mad
Abonné depuis le départ je n'ai reçu que le 1er véhicule Mad

Si ça peut te rassurer : Tu n'es pas le seul ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Evil or Very Mad Twisted Evil
Et n'oublie pas que l'attente multiplie le plaisir ! Twisted Evil
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 27 Apr - 10:53 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Elle n'a pas l'air mal cette Deu-deuche, mais je ne vais quand-même pas la prendre. Elle n'a (ça n'engage que moi) pas plus d'intérêt que celle au 1/43. Comme je ne prendrai pas non plus la suivante, j'économise 80 € déjà réinvestis sur le Sceptre des Icônes. Ça fait aussi économiser de la place : ça devient chaud pour caser tout ça!

Yes ... Je table sur 25 grand max, sur les 50, donc un choix drastique  Mr. Green
Pour la deu-deuche, j' aime bien cette touche gris - vert pâle, tranche avec les autres teintes : jaune - bleu - rouge  ...
J' ai regardé ...  c' est la seule sur les 70 avec cette couleur ( approchante ), avec la lancia aprila de l' émir

Razz
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 12:02 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'aime beaucoup cette 2CV. Merci Didou34 pour les photos (même si ça remue le couteau dans la plaie…)

Ceci dit, les pneus ont une drôle de couleur, non ?

Quant au classeur, qu'il soit m.rdique, je ne suis pas étonné. Je verrai quand j'en recevrai un si je ne peux pas l'utiliser pour faire un coffret qui, a priori, me semble une très bonne idée. On peut aussi acheter des boîtes d'archives et les habiller façon Tintin. Je verrai, à suivre donc…
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 27 Apr - 12:27 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour les pneus ... Non, mais un peu lisses  Mr. Green
Pour revenir au classeur, je crois ( suis sur  ) qu' il veulent en vendre un max : soit 5 X 10 voitures 

Sinon, ils auraient mis un classeur à 3 anneaux ( pour 20 Fascicules ou livrets ) :
Modèle de Star Wars Atlas

ou bien, encore mieux, idem  ( pour 20 Fasicules ou livrets ) :
Modéle de DVD Westerns de Macollection

Avec ce second modèle, 3 peccables 
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Apr - 13:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Triello wrote:
On peut aussi acheter des boîtes d'archives et les habiller façon Tintin.

Tu en as même déjà habillées...

DIDOU34 (27/04/19)
Back to top
sam66631
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: ouvrier
Région: Centre

PostPosted: Sun 28 Apr - 16:46 (2019)    Post subject: tintin voiture hachette Reply with quote

bonjour j'aimerai savoir si comme moi les abonnés du numéro 1(aussi surnomé les oubliés... Rolling Eyes ) vous avez recu le numéro 2 et 3 ces derniers jours car il on recu la nouvelle fabrication le 20 avril selon les informations de la secrétaire de hachette (qui par ailleur est très charmante Razz )avez vous d'autre informations merci et bon dimanche
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: compagnon de boisson
Région: Ile-de-France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J’ai reçu que la voiture n.1 me concernant....patience , j’espere avoir bientôt la 2 et la 3.... Rolling Eyes
Back to top
pat67
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Sun 28 Apr - 17:13 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

+1
Pourtant sur le site de Hachette on ne peut pas commander le N°3 Question
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 28 Apr - 18:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 28 Apr - 18:14 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Info trouvée sur OBJECtible  d'un abonné à partir du numéro 4 (abonnement pris début avril) et qui a reçu le 19 avril un petit colis de Hachette avec ce courrier et ce porte clefs Haddock
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 369, 70, 71225, 226, 227  >
Page 70 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation