Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 372, 73, 74221, 222, 223  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat67
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Pays: France
Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Thu 2 May - 15:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aymeric wrote:
la question est de savoir désormais ,  est ce qu'on aura 2 voitures plutôt qu'une ? Je pense qu'on aura qu'une seule ? Le retard ne pourra etre rattrapé  Rolling Eyes

Le retard ne sera pas rattrapé mais il est prévu l'envoi de 2 voitures dans le prochain colis.
Je pense qu'il en sera de même dans les suivants.
Following members like this message:
Aymeric (02/05/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 2 May - 15:43 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Reste à savoir si nous aurons une petite surprise dans notre colis pour nous remercier de notre patience  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 2 May - 17:01 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ça s'arrange, on dirait !...
Oui : Après le premier envoi, il y a toujours 2 voitures par colis mensuel.
Non : Le retard ne sera pas rattrapé et il n'y aura pas accélération des envois. Nous traînerons donc ce retard (par rapport aux non-abonnés) jusqu'à la fin.
Le porte-clefs ne me paraît pas évident : Apparemment, il n'a été expédié qu'aux clients ne s'étant pas abonnés dès le n° 1. Encore une preuve d'incohérence commerciale ! Décidément, la fidélité et l'engagement ne paient pas !
Ceci étant, sachons savourer notre joie et ravalons nos rancœurs ! Allez, Louilla !
Aymeric (02/05/19)

Last edited by TonnerDeBrest on Fri 3 May - 05:17 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 2 May - 17:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La numéro 9 a dû sortir quelque part puisqu'elle est déjà en achat immédiat !

https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Tintin-n-9-LAmilcar-dans-Tintin-au-pays-des…

Rolling Eyes

Ils doivent quand même (ceux qui ont passé l'annonce) croiser les doigts pour qu'Hachette les livre en temps et en heure Mr. Green
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 2 May - 18:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Non Bianca, elle ne ne sort que la semaine prochaine...

C'est spécifié en bas de l'annonce: Sortie prévue le 9 mai, envoi du colis le 10 mai

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 3 May - 05:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

... et l'annonce semble avoir maintenant totalement disparu...
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 3 May - 05:38 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Non, elle est toujours là, le gars vend aussi la 2 Cv et le Taxi bleu...

https://www.ebay.fr/sch/cebeju757896/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&am…
Following members like this message:
TonnerDeBrest (03/05/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 3 May - 10:25 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Comme pour la 2CV je ne place pas ce véhicule parmi les must have mais de la même facon j'attends de la voir avant un avis définitif 
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 3 May - 11:34 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Idem. J'ai vu la 2cv hier : bon, elle n'est pas mal, mais par rapport à celle au 1/43, ben on voit en plus gros ce qu'on voit mal, c'est à dire guère mieux. Donc 39,99 € d'économisés ainsi que quelques cm2 dans les vitrines... aucun regret.
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 3 May - 16:43 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je persiste et signe :  Mr. Green

Ils doivent quand même (ceux qui ont passé l'annonce) croiser les doigts pour qu'Hachette les livre en temps et en heure

Je me suis abonnée, à partir du numéro 8, le 17 avril dernier, et c'est ce que la charmante dame m'a dit : " la 9 n'est pas encore sortie, ils ont un peu de retard, ils font refabriquer, devant le succès de la collection, le nombre d'abonnements, blablabla…"
Pour l'instant, elle me promet l'arrivée des 8 et 9 dès la fin mai et au plus tard début juin…. 

Comme elle assure que, de toute façon, quels que soient les retards j'aurai toute la collection   

Je vais attendre..... 

(de toute manière, hein ? j'ai pas d'autre choix !  Rolling Eyes

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 3 May - 17:14 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Oui. Il faut seulement espérer ne pas être mort avant de recevoir le dernier numéro... À la cadence où semblent se succéder les retards, on a intérêt à surveiller sa santé !
Il est vrai que le principe qui veut que le retard ne soit pas rattrapé donne une chance de ne plus avoir à supporter de nouveaux délais d'attente après le retard initial (quel que soit le numéro concerné par ce retard initial). Mais cette logique se vérifiera-t-elle ? Je veux l'espérer.
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 3 May - 17:32 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bianca Castafiore wrote:
Je persiste et signe :  Mr. Green

Ils doivent quand même (ceux qui ont passé l'annonce) croiser les doigts pour qu'Hachette les livre en temps et en heure

Si les articles qu'il vend proviennent, ce qui est très certainement le cas, d'un vendeur de journaux, ce sera disponible pour lui le 9 mai ou même le 7 comme ça arrive parfois quand les commerçants sont livrés le mardi.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 3 May - 19:00 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi je m ' abonne pas à Tintin ,Hachette trop long d ' attendre je préfère l ' abonnement du grand requin blanc beaucoup plus sérieux et maintenant on a un numéro toute les semaines ça va beaucoup plus vite  Okay !
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 3 May - 21:11 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@bianca :

Tu as eut un retour sur ton abonnement ?

J'ai fait la même chose que toi mais pas de news
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 4 May - 07:51 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Bianca :

La date de sortie annoncée pour cette voiture est bien entendu la date de sortie en kiosques, pas la date de réception par les abonnés, dont la plupart sont bien loin de recevoir la numéro 9...

Les vendeurs sur ebay ne sont pas des abonnés, mais plutôt des gens qui achètent des modèles chez les marchands de journaux (qui sont en général bien approvisionnés en temps et en heure) et qui profitent des collectionneurs (français et étrangers) pour se faire un peu de fric au passage.
Pour preuve, certains ont déjà revendu (et continuent!) des dizaines de voitures alors que beaucoup d'abonnés n'ont même pas reçu les numéros 2 et 3.
Et c'est c'est pareil pour toutes les collections, Tintin ou autres.

J'aurais tendance à ajouter qu'en général les abonnés sont plus des collectionneurs passionnés que des revendeurs !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 372, 73, 74221, 222, 223  >
Page 73 of 223

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation