Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82229, 230, 231  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 15:28 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Même trace sur mon exemplaire du taxi Indien : faut dire que ce n'est pas facile d'éviter les bouses de vaches sacrées  Mr. Green .
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 16 May - 21:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

D'après Hachette (et en relisant Tintin au Tibet) cette marque que portent toutes vos voitures est peut-être un coup de corne d'une vache sacrée...
Du coup, il suffit de redessiner dans vos album les cases  où l'on aperçoit ce côté de la voiture...

A vos crayons !
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 22:02 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Alhellas wrote:
D'après Hachette (et en relisant Tintin au Tibet) cette marque que portent toutes vos voitures est peut-être un coup de corne d'une vache sacrée...
Du coup, il suffit de redessiner dans vos album les cases  où l'on aperçoit ce côté de la voiture...

Excellent ! Même principe que les vendeurs de reproductions touristiques du sphinx après le passage d'Obélix...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 17 May - 05:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Il ne faut pas oublier que ce sont des objets fabriqués en (très) grande série, par des gens (très?) mal payés...
Donc il y a des défauts !
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 17 May - 06:15 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

4 mois d'attente pour recevoir des modèles avec des défauts...
Cette collection bat de l'aile  fou rire
Following members like this message:
TonnerDeBrest (17/05/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 May - 06:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Un défaut qui apparaît à l'identique sur l'ensemble des modèles me semble ressortir davantage d'un problème de conception que de soin dans la réalisation...
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 17 May - 06:52 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ben justement, il semble que ce ne soit pas sur l'ensemble des modèles...
D'ailleurs la mienne n'a pas ce défaut. Je précise que je l'ai achetée sur ebay en mars.
Back to top
1822stephane
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 07:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Vous avez déjà de la chance d'avoir vos modèles, moi j'attends toujours le facteur !!!!
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 07:50 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Ce défaut sur le taxi est vraiment infime : sans les remarques de Szut67, je suis sûr que nous n'aurions pris la peine de vérifier, donc de voir ce défaut. Sur une vraie voiture neuve, il est déjà difficile d'éviter les mini rayures ou autres désagréments. Alors sur un véhicule pas forcément neuf - qui plus est un taxi - avec les conditions de circulation et la conduite dans une ville indienne.... Et non seulement - comme l'a fait remarqué Philip Le Noir - les gens qui les fabriquent doivent être peu payés, mais ils doivent aussi bosser avec des cadences certainement soutenues.
oly
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 May - 10:54 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Sinon pour L'instant laquelle préférez vous?

les Jeep sont pas sympas..
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 17 May - 12:00 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour les conditions de circulation en Inde je confirme. Un cauchemar inimaginable sans l'avoir vécu. 70km en... 5h et mon taxi n'était pas une cadillac mais une suzuki swift  Mr. Green . On croit mourir plusieurs fois. Bref un problème de carrosserie semble plus réaliste en effet.

r

N'oublions pas qu'ils ont du produire nos voitures en toute hâte (même nous abonnés cela nous a paru une éternité) d'où un risque de petit défauts plus grand.

Last edited by Mckie on Fri 17 May - 12:15 (2019); edited 1 time in total
Back to top
bourke19
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 17 May - 12:11 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

la mienne a aussi le défaut ..mais c'est très léger..
Par contre le colis était intact, le carton nickel.
Les deux voitures et le livret étaient emballées de manière différente. Une surement faites pour les abonnés et l'autre un retour de boutique.
Re-filmer pour l'occas, le carton sur lequel elle était collée retaillé pour l"emballage, ça ce n'est pas gênant, le PB c'est quelle a dut voyager car le plexi lui est pas mal rayé ..............
a+
michel
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 16:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

L'Amilcar bleu n'a eu aucun succès chez mon marchand de journaux.
Deux mises en rayon, 8 jours après elles sont au même endroit.
Conséquence, à partir de la semaine prochaine il ne devrait plus que recevoir celle qu'il ne met pas en rayon pour un client qui fait toute la collection.
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 17 May - 16:53 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
L'Amilcar bleu n'a eu aucun succès chez mon marchand de journaux.
Deux mises en rayon, 8 jours après elles sont au même endroit.
Conséquence, à partir de la semaine prochaine il ne devrait plus que recevoir celle qu'il ne met pas en rayon pour un client qui fait toute la collection.

Un peu normal, L ' Amilcar bleu est pas terrible et pour 40 euros sa donne pas du tout l ' idée de l ' acheter  Very Happy !

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 19:21 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

La petite dame qui tient la boutique de la galerie marchande du centre commercial où j'achète les voitures m'a expliqué que depuis 3 modèles à peu près, elle ne reçoit plus que 2 exemplaires à chaque fois. Il lui reste une 2cv avec les Dupondt, mais elle a vendu tous les autres modèles (plus intéressants).
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82229, 230, 231  >
Page 81 of 231

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation