Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 388, 89, 90225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 4 Jun - 12:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les 10 premières voitures :

voiture 1 : Le bolide rouge des Cigares du Pharaon 
voiture 2 : Le cabriolet du capitaine Haddock des 7 Boules de Cristal 
voiture 3 : Le taxi de New-Delhi de Tintin au Tibet 
voiture 4 : La Jeep d' Objectif Lune 
voiture 5 : la Ford T de tintin au Congo 
voiture 6 : la Jeep Rouge d' au pays de l' Or Noir
voiture 7 : Le taxi de Chicago de Tintin en Amérique
voiture 8 : La 2 CV des Dupondt de L’Affaire Tournesol  
voiture 9 : L’Amilcar des Soviets de Tintin au pays des Soviets  
voiture 10 : La Torpedo du doc Finney des Cigares du Pharaon 

Test d' empilage pour 8 voitures !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Last edited by DIDOU34 on Mon 20 Jan - 11:20 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Szut67
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 4 Jun - 12:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pas mal la vidéo, moi je suis en train de faire les plans pour des étagères sur-mesure ! Bon, à la vitesse où va Hachette, no stress ...  Rolling Eyes
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 4 Jun - 13:58 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour les abonnements, hélas ... Oui, c' est bien la première fois que je vois tant de galères ...
J' en ai pris chez hachette de collection, j' en suis à la 15 ème.
Jamais de " pb " aussi long, quelques retards, mais pas comme pour cette collec des voitures TINTIN. Shocked

Pour en revenir à tes étagères, oui ... Très bonne ID, j' Y ai pensé, mais je n' ai plus de places sur mes ... murs.
Donc, je les empilerai sur 3 niveaux, soit 18 voitures et 2 sur un meuble, où, j' ai mis mes personnages, bustes et autres mug's...
je ne prends que les 20 premières.
Je ferai un post général, une fois le TOUT finit, soit vers mi octobre 2019 pour moi, fin de collection.

RECAP VOITURES TINTIN au 1/24
voiture 1 : Le bolide rouge des Cigares du Pharaon 
voiture 2 : Le cabriolet du capitaine Haddock des 7 Boules de Cristal 
voiture 3 : Le taxi de New-Delhi de Tintin au Tibet 
voiture 4 : La Jeep d' Objectif Lune 
voiture 5 : la Ford T de  tintin au Congo 
voiture 6 : la Jeep Rouge d' au pays de l' Or Noir 
voiture 7 : Le taxi de Chicago de Tintin en Amérique 
voiture 8 : La 2 CV des Dupondt de L’Affaire Tournesol  
voiture 9 : L’Amilcar des Soviets de Tintin au pays des Soviets 
voiture 10 : La Torpedo du doc Finney des Cigares du Pharaon 

Les suivantes programmées 
( il peut Y avoir un changement de dernière minute : interversion de parution ou suppression, cela arrive !!! )

11-06 juin : 2 Cv cassée - Bijoux de la Castafiore (Dupont et Dupond)
12-20 juin : Automitrailleuse - L'Oreille Cassée (Tintin et Milou)
13 - 04 juillet : Camionnette VW boucherie Sanzot - L'affaire Tournesol (Tournesol et 1 chauffeur)
14-18 juillet : Lancia Aurélia B20 - L' Affaire Tournesol (Haddock et Arturo Benedetto )
15-01 août : Limousine en route vers Nankin - Le Lotus Bleu (Tintin et Milou, Tchang )
16-15 août : Coupé Spider Rosengart - L'Oreille Cassée (Tintin et Milou )
17-29 août : Studebaker - Au Pays de l' Or Noir (Dupont et Dupond )
18-12 septembre : Ami 6 - Les Bijoux de la Castafiore (Tournesol )
19-26 septembre : Limousine d'Apparat - Chicago - Tintin en Amérique (Tintin et Milou, 2 chauffeurs, 1 Officiel )
20-10 octobre : Jaguar du Docteur Müller - L'île Noire (Tintin et Milou, Yvan, Wronzoff )

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 4 Jun - 18:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

DIDOU34 wrote:
Test d' empilage pour 8 voitures !!!

ce n'est pas le moment d'éternuer quand tu les met en place Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 18:37 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Pendant que tu y étais, Didou, pourquoi n'as tu pas empilé la 9ème?...
Ça doit être la peur  Mr. Green  ...
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Szut67 wrote:
Pas mal la vidéo, moi je suis en train de faire les plans pour des étagères sur-mesure ! Bon, à la vitesse où va Hachette, no stress ...  Rolling Eyes

Hello Szut67 ! Ça m'intéresse de savoir ce que tu prévois. Je suis moi-même en phase d'interrogation…
J'ai pensé au concept Spaceo de Leroy Merlin, prix corrects et grande modularité. Mais il faudrait que j'y ajoute une façade vitrée pour la poussière, et là ça se corse…

Et merci à Didou34 de montrer ce bel empilage. Peut-être excessif à mon goût…

Pour l'instant, je pense à une tablette de 2,60 m pour 10 voitures sur 5 de haut…
Et un mur blanc en arrière-plan. J'ai fait un test et les décors N&B avec un mur blanc rendent bien à mon goût, ça donne une espèce de profondeur avec les ombres…
Mais bon, j'en suis toujours au ponçage, puis viendra la peinture, les plinthes et la moquette. Donc encore quelque jours…
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:53 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Même en éternuant un Max, elles résistent, essaye, il y a une bonne assise et elles s' emboîtent parfaitement. Mr. Green

Pour la 9 ème et 10 ème et ben, oui, on sait jamais  Crying or Very sad

Là, ce n' était que pour le cliché :
je les metrrai sur 3 bases et 6 sur chaque base, derrière mon p'tit meuble.
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 5 Jun - 06:25 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour ma part je les expose dans mon salon

Following members like this message:
Szut67 (12/06/19)

Last edited by Ducati59240 on Wed 5 Jun - 08:59 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 5 Jun - 07:02 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

S'il y a des problèmes d'approvisionnement chez Hachette, ce n'est pas le cas de tout le monde !
La preuve: sur eBay, quelqu'un vend déjà (cher) la mitrailleuse de "l'Oreille cassée" qui doit sortir dans 15 jours (sans fascicule) 
Et au vu de ses photos, il n'en a pas qu'une...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 5 Jun - 07:09 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tombées du camion ?...
Philip Le Noir

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ou du bateau...
Ça nous permet d'avoir les photos en avant-première. 
Moi elle me plait bien celle-ci  Very Happy   

@ Triello :
J'envisage d'exposer les miennes (je parle des voitures, là) dans une petite bibliothèque de ce type 
Je pense tapisser le fond avec un reste de papier peint blanc pour faire ressortir le décor N&B.
On peut en mettre jusqu'à 4 par étagère. Suffisant pour moi car j'envisage d'acheter environ la moitié de la collection (juste celles que j'aime le plus...)
Donc une vingtaine dans la vitrine (dans mon bureau) et les autres dans mon salon. Et je fais tourner, selon l'humeur du moment... 
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:40 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
S'il y a des problèmes d'approvisionnement chez Hachette, ce n'est pas le cas de tout le monde !
La preuve: sur eBay, quelqu'un vend déjà (cher) la mitrailleuse de "l'Oreille cassée" qui doit sortir dans 15 jours (sans fascicule) 
Et au vu de ses photos, il n'en a pas qu'une...

Les véhicules emballés dans leur blister arrivent de Chine prêts pour l'emballage final (c'est ce que propose ce vendeur)
Les fascicules sont imprimés en Europe (je n'ai pas vérifié, pour d'autres collections c'était en France).
Le dernier processus pour que le produit soit prêt pour la distribution dans la presse et aux abonnés est d'assembler le tout sous un cellophane.

Ce vendeur arrive donc "à se servir" à un stade entre l'arrivée de Chine et la mise sous cello avec le fascicule.
C'est donc très haut dans la chaîne de distribution qu'il y a des fuites à divers niveaux d'évolution du processus chez H.

(cf également les véhicules complets avec emballage vendus moins chers que le prix du marchand de journaux sur eBay ou en bourse de collectionneurs).

Dans 4 mois, on expliquera aux abonnés que l'auto-mitrailleuse est en phase de réapprovisionnement...
Following members like this message:
Szut67 (12/06/19)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Ranko :

Je viens de vérifier, les fascicules sont effectivement imprimés en France, donc ton raisonnement se tient.
Mais l'assemblage sous cellophane semble n'être fait que pour la presse, dans le colis que j'ai reçu les voitures et les fascicules étaient séparés.

A quand une lettre d'H disant:
"Cher abonné, 
l'envoi de votre prochain colis sera de nouveau différé car on s'est encore fait faucher un container..."
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 5 Jun - 09:33 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

pendant les pauvres abonnés sont en retard de plusieurs mois certains sont donc en avance. Je serai Hachette j'essaierai de savoir qui se cache derrière ce vendeur qui à mon avis n'est pas 100% clean.
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 5 Jun - 09:41 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ducati59240 wrote:
Pour ma part je les expose dans mon salon

Bjr , les trois bustes en haut a droite ne sont pas des pièces approuvées par Moulinsart ? du Pixie ? merci 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 388, 89, 90225, 226, 227  >
Page 89 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation