Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stang77
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 13:13 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je respecte tout à fait ceux qui aimeraient voir aboutir cette collection, mais entre nous Hachette n'a-t-il pas mieux à faire que de ressortir les voitures pour la 3ème fois ??? Je ne serais personnellement pas étonné si elle était abandonnée car au-delà du fait que le prix soit élevé et que ça prenne beaucoup de place, je ne me vois pas exposer la même collection juste en plus grand...
Il y a eu les avions, pourquoi ne pas partir sur les bateaux par exemple ?
M'enfin, ceci n'est que le fruit de mes réflexions tout à fait personnelles  Very Happy
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 24 May - 14:19 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je respecte ta pensée... et serais d'ailleurs prêt à te suivre...
Personnellement, je pense moi aussi que cette collection ne verra pas le jour, et ceci pour plusieurs raisons. Je dois toutefois à la précision de dire que ce n'est pas "la 3ème fois qu'Hachette proposerait la série de voitures", les deux premières éditions émanant de la société Atlas. De la même façon, ce ne serait que la première vraie variante, les maquettes de la série n° 2 étant en tous points identiques à celles de la 1 (en en n'étant d'ailleurs qu'un sous-ensemble).

Quant à une collection de bateaux, je l'ai, moi aussi, appelée de mes vœux... Mais cela n'est sans doute pas très réaliste, les tarifs étant forcément très élevés si l'on veut respecter l'échelle et la qualité minimale que des collectionneurs sont en droit d'exiger.

À propos, stang77... Tu es inscrit sur ce forum depuis 3 ans 1/2 et, sauf erreur, tu ne tu es jamais présenté...
Peut-être serait-ce temps de le faire ? Je suis sûr que nos amis membres apprécieraient !
Voir: http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm

Last edited by TonnerDeBrest on Thu 24 May - 15:02 (2018); edited 1 time in total
Back to top
stang77

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 14:27 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Et oui je suis en phase avec toi... Désolé pour le mélange entre Atlas et Hachette  Embarassed

Je pensais avoir fait ma présentation depuis tout ce temps... oops. Je m'y attèle
Following members like this message:
TonnerDeBrest (24/05/18)
Back to top
phil11
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 18:38 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à tous , pardonnez mon absence de réponse j'ai eu un accident de moto et je suis hospitalisé. Ceux à qui j'ai promis les 4 Lincoln , elles attendent sagement chez moi , je vous les ferais parvenir dès que je pourrais mais elle sont à vous . Pour la suite du coup je n'ai pas pu suivre, je viens d'envoyer un texto à mon fils savoir si il peut encore trouver la num 3 à St Etienne 
cordialement 
philippe
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 19:55 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Heureusement que tu n'es pas comme Tintin quand il fait de la moto : car je suppose que toi, tu portes habituellement un casque. 
Bon rétablissement, Phil. En espérant que la lecture du forum t'aide à garder le moral  Okay .
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 21:24 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut Phil !
J'espère surtout que tu n'auras pas de mauvais restes de cette chute.
Je suis motard aussi, et je sais bien qu'on n'est jamais vraiment à l'abri...

Reprends du poil de la bête, laisse toi bien soigner, garde le moral et lis le forum pour te changer les idées ! Very Happy

C'est le plus important. Les Lincoln, ça peut attendre...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 Jun - 05:12 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tous mes vœux de bon et prompt rétablissement, phil11.

Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 6 Jun - 08:02 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Soigne toi bien Phil, (ou fais-toi bien soigner par de jôlies nurses) Razz
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jun - 11:42 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bon rétablissement!

la convalescence a parfois du bon....ou pas! Laughing
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jun - 12:42 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Rascar wrote:
Soigne toi bien Phil, (ou fais-toi bien soigner par de jôlies nurses) Razz

Voilà. Comme Serrault à la fin du Viager. Assurance de vivre 115 ans en pleine forme.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 17 Jun - 17:58 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Une idee si nous aurons des nouvelle si la collection se fera ou non? 

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 11:41 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

phil11 wrote:
Bonjour à tous , pardonnez mon absence de réponse j'ai eu un accident de moto et je suis hospitalisé. Ceux à qui j'ai promis les 4 Lincoln , elles attendent sagement chez moi , je vous les ferais parvenir dès que je pourrais mais elle sont à vous . Pour la suite du coup je n'ai pas pu suivre, je viens d'envoyer un texto à mon fils savoir si il peut encore trouver la num 3 à St Etienne 
cordialement 
philippe
Très tardivement, je me joins aux tintinophiles pour te souhaiter un prompt rétablissement et sois sage avec les infirmières Twisted Evil
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 11:55 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mckie wrote:
Une idee si nous aurons des nouvelle si la collection se fera ou non? 

Sur le forum Objectible, un membre de longue date dit qu'une de ses connaissances dans le métier annonce l'abandon de la collection.
Le message suivant d'un autre membre bien informé, lui répond qu'on lui a dit le contraire !

A mon avis, personne ne doit le savoir encore et ça doit être toujours en attente de décision définitive chez Hachette.
L'été arrive, on ne devrait pas en savoir beaucoup plus dans les mois à venir.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 19 Jun - 06:31 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci Ranko

En effet peu de chance de la moindre évolution avant la rentrée 
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 22 Jun - 17:43 (2018)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bjr , 
normallement la collection devrait sortir en national en Janvier prochain .
a+ 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11225, 226, 227  >
Page 10 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation