Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 396, 97, 98225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Pays: France
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 22 Jun - 18:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guca wrote:
L'auto-mitrailleuse a vraiment la classe. Okay Parmi les quelques voitures que j'ai prises, elle y figurera forcément. Mais il faudra être patient avant de voir le site Hachette actualisé, pour l'acheter à l'unité. D'autant que certains numéros (qui ont eu beaucoup de succès) n'y ont encore jamais été proposés, comme la Ford T du Congo (que j'ai pu heureusement avoir grâce à mon court abonnement).

J'ai en revanche pu commander la Jeep Rouge de l'Or noir via le site, j'ai hâte...

Sur les 11 numéros sortis jusqu'à présent, j'en ai pris 5, les plus emblématiques. La Torpedo et le taxi de Chicago me manquent un peu, mais on ne peut pas tout avoir Mr. Green

Pour info: Site Hachette actualisé (ils deviennent bon, leurs nouvelles résolutions semblent efficaces), l'auto-mitrailleuse y est désormais.  Very Happy

dakota68 wrote:
Quand on prend le document fourni par Didou p 54 de ce forum et que l'on agrandit le document , on distingue clairement le professeur Tournesol assis coté passager dans l'habitacle 
la messe est dite.........ou bien document non contractuel..........
le suspense est intense , 
à la semaine prochaine 

Document évidemment non contractuel étant donné qu'à ma connaissance Hachette n'a transmis officiellement aux abonnés aucune image des véhicules à venir (hormis les 10 premières visibles sur les flyers et le site Hachette), or ce sont bien les seuls à être liés par contrat. 
Ceux qui comme moi achètent à l'unité n'ont pas le droit d'être déçus ou trompés, s'ils achètent c'est que le modèle leur convient et point. 
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 22 Jun - 19:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Il y a quand même un document officiel Hachette, c'est la photo des voitures sur le classeur.
Et sur celle-ci on distingue effectivement le Professeur Tournesol dans la camionnette...

Following members like this message:
Ker0zen (22/06/19)
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 22 Jun - 19:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ah chic chic chic! en voilà une bonne nouvelle!Cette collection est décidément en tous points plus sympa que la 1/43.

Par ailleurs l'approvisionnement semble enfin reprendre un rythme de croisière après la tempête. Je ne serais pas étonné qu'une nouvelle offre d'abonnement à compter du numéro suivant soit proposée dans un des deux prochains numéros.
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 22 Jun - 19:48 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

De + près
Voilà, le " suspense " est tombait :

Effectivement : C' est sur la couverture du classeur, donc ....  Mr. Green

Au 1/43, le chauffeur se penchait pour parler à TOURNESOL ...

Là, au 1/24, il l' a pris avec lui 

PS : la couleur est orangé sur la photo ( couverture du classeur ) et rouge dans le livret de la voiture 12 

Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 23 Jun - 13:01 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Quelqu' un aurait' il reçu, la figurine en résine du sieur HERGE ??

LA FIGURINE HERGÉ EXCEPTIONNELLE
avec votre 3E ENVOI

Découvrez cette figurine inédite de Georges Remi, alias Hergé, le mythique créateur belge de Tintin. 
Réalisée avec le plus grand soin par Moulinsart, elle représente l’un des plus grands artistes du XXe siècle !

Hauteur : 13,5 cm. Matière : polyrésine. 
© HERGÉ – MOULINSART 2019

Razz
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Auvergne
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Sun 23 Jun - 17:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'attends toujours mon envoi n°3... donc pas de statuette pour l'instant.

Ce qui m'agace fortement c'est que tous les numéros sont disponibles à l'achat unitaire mais que rien ne bouge sur les abonnements.
Je comprends vraiment pas comment ils fonctionnent chez Hachette...

L'automitrailleuse est sublime, elle rend vraiment bien. Très belle surprise en allant la chercher chez ma buraliste !

J'attends avec impatience le camion Sanzot, il devrait trôner dans le salon !
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 24 Jun - 10:27 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

LeBarbu03 wrote:
J'attends toujours mon envoi n°3... donc pas de statuette pour l'instant.

Ce qui m'agace fortement c'est que tous les numéros sont disponibles à l'achat unitaire mais que rien ne bouge sur les abonnements.
Je comprends vraiment pas comment ils fonctionnent chez Hachette...

+ 1 !
Enfin, pas exactement tous les N°, vu à l'instant ce ne sont « que » les 1 à 9 et 12.

Peut-être que c'est justement la figurine qui pose problème !?! Et si Hachette était aussi tombé en rupture de stock ou avec un gros retard de production ?…
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Mon 24 Jun - 12:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Triello : 
Comment pourraient-ils être en rupture de stock de la figurine, puisqu'elle est réservée aux abonnés, et qu'ils n'en ont pas encore envoyée une seule ?

Sur le forum BDGest, quelqu'un dit avoir reçu son 3ème colis sans figurine (sans explication) ...
Copie du post :
"Je n'ai pas reçu la figurine Hergé avec mon 3ème envoi (La taxi américain et la Jeep) ... Quelqu'un l'a reçue ? 
"
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jun - 13:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

©Hergé/Moulinsart 2019

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 25 Jun - 07:22 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Un petit tour ce week-end en région parisienne (75,78,91) où il reste de nombreux modèles invendus de "l'auto-mitrailleuse". Des marchands de journaux ont encore leur stock initial livré il y a une semaine.
Je me suis posé les questions suivantes ;
. le modèle ne satisfait pas les collectionneurs non-abonnés? Je doute car il est très bien réalisé, bien détaillé (fusils, douilles…)
. le prix : 40€ qui représente un coût, mais quand on aime, on ne compte pas!!!
. la place : collection volumineuse …..trouver une nouvelle place pour présenter la collection, acheter une ou des vitrines, empiler les boîtes….
. acheter une voiture qui réveille des souvenirs d'enfance, le souvenir d'un album….
et certainement d'autres causes.
Alors bonne collection à tous.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 25 Jun - 09:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

gdu4 wrote:
Un petit tour ce week-end en région parisienne (75,78,91) où il reste de nombreux modèles invendus de "l'auto-mitrailleuse". Des marchands de journaux ont encore leur stock initial livré il y a une semaine.
Je me suis posé les questions suivantes ;
. le modèle ne satisfait pas les collectionneurs non-abonnés? Je doute car il est très bien réalisé, bien détaillé (fusils, douilles…)
. le prix : 40€ qui représente un coût, mais quand on aime, on ne compte pas!!!
. la place : collection volumineuse …..trouver une nouvelle place pour présenter la collection, acheter une ou des vitrines, empiler les boîtes….
. acheter une voiture qui réveille des souvenirs d'enfance, le souvenir d'un album….
et certainement d'autres causes.
Alors bonne collection à tous.

le prix est la raison principale je pense, en tout cas c'est mon cas. Avec 2 modèles par mois, 80 € mensuels c'est énorme. De souvenir Atlas, c'était une voiture par mois à 22 euros. Nous ne sommes plus sur les mêmes budgets. 

A cela s'ajoute à terme une pièce à construire pour y mettre les 50 voitures, de 25 m2 environ. Coût de la pièce 20000 euros + la collection 2000 euros = gros litige avec mon banquier  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
gdu4

Emploi: retraité
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 25 Jun - 10:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Déjà 6 voitures de la collection, et je pense encore en acheter 3 autres.
La fourgonnette Sanzot sera SANS MOI.
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun - 10:42 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

©Hergé/Moulinsart 2019

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Indy_Yan (25/06/19)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Tue 25 Jun - 11:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ ramonzarat'

Moi pareil, 80€ par mois c'est beaucoup trop!
En janvier, j'ai écrit à Hachette pour demander à acquérir la collection au rythme d'un modèle par mois. Ça aurait passé dans mon budget, et je sais que d'autres éditeurs proposent cette solution (Altaya par exemple...)
Ils m'ont envoyé une réponse bateau, preuve qu'ils se moquent bien des collectionneurs... On en par ailleurs a la confirmation quand on voit la façon dont ils traitent leurs abonnés !
Donc je vais acheter environ la moitié de la collection, en sélectionnant les modèles qui me plaisent le plus.
Mon prochain achat sera le coupé Rosengart.

@ Rodrigo:
Très en forme, en ce moment...  Bravo
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 25 Jun - 13:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
@ ramonzarat'

Moi pareil, 80€ par mois c'est beaucoup trop!
En janvier, j'ai écrit à Hachette pour demander à acquérir la collection au rythme d'un modèle par mois. Ça aurait passé dans mon budget, et je sais que d'autres éditeurs proposent cette solution (Altaya par exemple...)
Ils m'ont envoyé une réponse bateau, preuve qu'ils se moquent bien des collectionneurs... On en par ailleurs a la confirmation quand on voit la façon dont ils traitent leurs abonnés !
Donc je vais acheter environ la moitié de la collection, en sélectionnant les modèles qui me plaisent le plus.
Mon prochain achat sera le coupé Rosengart.

du coup c'est 2 modèles par mois ou rien si je comprends bien

perso, j'achète quelques modèles chez le buraliste mais je pense pas qu'ils vont continuer longtemps à livrer les buralistes pour récupérer des tonnes d'invendus... déjà la plupart ne sont plus livrés, le buraliste à côté de chez moi à la ford T du congo depuis des mois, seul un dernier buraliste à gros traffic en centre commercial est encore à jour dans la collection mais les voitures ne se vendent pas
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 396, 97, 98225, 226, 227  >
Page 97 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation