Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 25 Jun - 14:52 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà la réponse officielle de Hachette le 31 janvier (désolé pour ceux qui l'avaient déjà lue) :
"Le programme de nos envois étant planifié à l'avance, nous regrettons de ne pouvoir comme vous le souhaitez, vous donner la possibilité de choisir l'ordre d'expédition qui vous convient le mieux, de modifier le contenu de notre colis ou de changer le rythme de nos envois"

Presque 5 mois après, on peut trouver la dernière partie assez risible, vu le nombre de colis qu'ont reçu les abonnés: S'ils avaient opté pour une voiture par mois, ou modifié un peu l'ordre, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes  Mr. Green

Pour acheter une voiture qu'on ne trouve pas dans le commerce, il y a toujours le site Hachette (avec les frais de port).
Mais en principe un marchand de journaux peut commander un numéro (de même que toute autre publication), sous réserve de disponibilité.
A vérifier sur le site journaux.fr 
Moi je l'ai déjà fait pour d'autres collections, ça évite les frais de port.

Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun - 15:22 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

©Hergé/Moulinsart 2019 

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 25 Jun - 16:54 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:

©Hergé/Moulinsart 2019 

fou rire
Back to top
Visit poster’s website
haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 25 Jun - 21:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Faut croire que certains l'ont déjà recu

Following members like this message:
DIDOU34 (26/06/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 26 Jun - 09:01 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Toujours aucune nouvelle de Hachette depuis le dernier mail. Je commence à me demander si ce colis (n3) arrivera un jour alors la figurine de Herge....

Autour de moi il semble que les voitures partent assez vite. J'ai eu du mal à trouver la mitrailleuse du coup j'ai du me rabattre sur un exemplaire ou la boite a un leger defaut. 

Le van devrait faire partie de ma collection apres je vais faire un pause . Je commence déjà à ne plus savoir ou les mettre  Very Happy

Mais bon la chair est faible 

PostPosted: Wed 26 Jun - 10:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@haddock68 : 

Ce serait sympa pour les abonnés de donner l'origine de cette photo...
Back to top
Aymeric
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: compagnon de boisson
Région: Ile-de-France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 27 Jun - 08:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Des nouvelles d'Hachette me concernant ce matin , ils m'envoient la statuette d'Hergé avec une expédition annoncée demain , mais avec les lots 6 et 7 (Jeep rouge Or noir et Taxi Chicago) , alors que je n'ai pas eut les voitures 4 et 5 (Jeep Bleue Objectif Lune et Ford T du Congo) , quel binz !

A votre avis peuvent t ils zapper un envoi ? Je leur ai fait un mail .

Quelqu'un a t il eut un envoi sauté ?

merci Very Happy
Back to top
bourke19
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 27 Jun - 13:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

idem pour moi.....
pas de N° 4 et 5  ??

a suivre.. je leur écris..
a+
Following members like this message:
Aymeric (27/06/19)
Back to top
LeBarbu03
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Auvergne
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Thu 27 Jun - 17:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Pareil ici !
Je ne comprends vraiment rien à leur politique d'envoi.
Surtout que les numéros 4 et 5 sont disponibles en numéros individuels !!! Ou alors une fois de plus, leur site n'est pas à jour...

Sinon pour ceux qui sont intéressés, je vends le n°7 car je l'aurai en double Smile
Back to top
bourke19
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 27 Jun - 19:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Réponse bateau ....

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre collection.

En raison du succès rencontré par celle-ci, l'envoi que vous attendez n'a pas pu vous être adressé comme prévu.

Les articles sont actuellement en cours de réimpression et nous regrettons de vous annoncer que leur livraison est différée.

Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certain que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.

Cordialement 

Le service clients

avec ça je suis renseigné....ce n'est pas les réponses a mes questions .. Mr. Green
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Il y a sans doute un descendant de Georges Marchais qui travaille chez Hachette, à l'élaboration des réponses...

Les plus anciens se souviennent certainement de cette répartie du leader communiste de l'époque (c'était les années 70) :
"C'était peut être pas votre question, mais c'est ma réponse!"

Reprise par Thierry Le Luron dans un sketch !
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 20:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

On peut aussi citer Coluche :

"Ecrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer ! "
Back to top
Szut67
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 28 Jun - 00:53 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Voilà le courrier que j'ai reçu aujourd'hui... Ils zappent les numéros  4 et 5 en réimpression et envoient le 6 et 7....

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'un envoi est désormais en cours d'acheminement.
Vous recevrez votre colis prochainement et nous vous prions encore de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps.

Nous vous informons toutefois que les fascicules 4 et 5 sont actuellement en réimpression.
C'est la raison pour laquelle, nous vous avons expédié les numéros suivants (6/7) afin que vous puissiez profiter au mieux de votre collection.
Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certains que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 28 Jun - 05:54 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ils finissent quand même par réagir... Eh ben ils en en auront mis du temps pour déroger à leurs grands principes de me.de!
Enfin, tant mieux pour les abonnés qui vont au moins recevoir un colis  Very Happy

Question: 
Pour ceux qui ont reçu ce mail, est-ce que vous avez regardé le contenu de votre colis sur leur site ? La figurine est-elle dedans ?
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 08:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Hachette wrote:

Nous vous informons toutefois que les fascicules 4 et 5 sont actuellement en réimpression.
C'est la raison pour laquelle, nous vous avons expédié les numéros suivants (6/7) afin que vous puissiez profiter au mieux de votre collection.
Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certains que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.

La précision ce n'est trop ça chez Hachette : ce ne sont pas les fascicules qui sont en réimpression, mais les voitures elles-mêmes pour lesquelles il a fallu relancer la production. Mr. Green
Il faut quelques heures pour réimprimer des fascicules et deux mois pour qu'un nouveau stock de voitures arrive de Chine après la nouvelle commande.
Et quelques semaines de plus où Hachette dit que c'est La Poste qui bloque l'expédition des colis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99220, 221, 222  >
Page 98 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation