Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 398, 99, 100220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 28 Jun - 09:39 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le nouveau stock de voitures arrive par les airs et non pas par la mer pour gagner du temps. Malheureusement en Boeing 737 Max.
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 28 Jun - 09:43 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bjr , réapro des voitures deux mois multiplié par deux plutôt ! 
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 28 Jun - 19:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai reçu il y a quelques minutes par mail une nouvelle enquête de Hachette, concernant une maquette d'un "véhicule tiré d'un univers de BD"

Voici la liste des "engins" proposés: 

A noter que cette fois-ci la voiture de Gaston est bien une FIAT 509, et non une FORD T  Mr. Green  

Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sat 29 Jun - 09:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'avais renvoyé début mai le bulletin d'abonnement trouvé dans le fascicule numéro 7.
J'ai reçu aujourd'hui un colis contenant la voiture n°8 (payante) et la n°9 (gratuite), plus les lithos et le petit carnet (bof...)
Donc 2 voitures pour 39.90€ c'est plus que correct  Very Happy    
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 1 Jul - 14:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La je suis dans la mouise

Je voulais arreter apres cet envoi  (le 4) mais si je le fais je ne recevrai probablement pas les 4 et 5. 

Une idee? 

Quel b..... cette collection!

PostPosted: Mon 1 Jul - 15:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ McKie

Le plus simple c'est de te désabonner, et te réabonner sous un autre nom (famille, amis...) à partir du numéro 4.
Tu risques d'attendre un peu (voire beaucoup ?) tes 2 voitures, mais tu en auras une gratuite  Mr. Green
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 1 Jul - 21:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
J'avais renvoyé début mai le bulletin d'abonnement trouvé dans le fascicule numéro 7.
J'ai reçu aujourd'hui un colis contenant la voiture n°8 (payante) et la n°9 (gratuite), plus les lithos et le petit carnet (bof...)
Donc 2 voitures pour 39.90€ c'est plus que correct  Very Happy    

Oui, pour ceux qui ont adhéré aux classeurs c'est effectivement 40 euros d'économisés.

Mais pour ceux qui, comme moi, trouvent les classeurs laiderons, ou tout au moins sans plus value particulière (surtout à 8 euros l'unité on aurait pu espérer qu'à ce tarif Hachette paie quelques droits pour y poser quelques traits issus des albums ou des archives casterman plutôt que des photos des modèles réduits...).... 
Bref, pour ma part je ne serais gagnant que si Hachette proposait un abonnement sans classeur, sinon les 40 euros gagnés sur le véhicule gratuit je vais les perdre dans les 5 classeurs qui me seront automatiquement envoyés alors qu'en kiosque je ne les aurais jamais acheté. (Encore qu'en m'abonnant maintenant logiquement, j'ai déjà esquivé le premier classeur, chacun étant prévu pour 10 numéros donc l'abonnement me permettrait actuellement d'économiser 8 euros sur l'ensemble de la collection et non 40).

Oui parce qu'aussi il faut considérer l'économie sur l'ensemble de la collection. Abstraction faite de cette histoire de classeurs, 40 euros de réduction sur une collection à 2000 euros ce n'est pas non plus le geste commercial du siècle. Je me vois mal dans un an et demi me vanter d'avoir payé le tout 1960 euros au lieu de 2000  fou rire

PostPosted: Tue 2 Jul - 06:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@  KerOzen

Moi je n'ai adhéré à rien du tout...
Comme je l'ai déjà dit (il y a quelques pages...), je n'ai pas les moyens de faire la collection en entier, donc je ne suis pas abonné. 
J'achète au coup par coup les voitures qui me plaisent le plus (je pense en acheter un vingtaine), et je saisis les opportunités pour que cela me coûte le moins cher possible.
Je me suis abonné à partir du n°4, j'ai reçu un premier colis de 2 voitures (4 & 5) pour 39.90€. Puis désabonnement.
J'ai ensuite procédé de la même façon pour les numéros 8 & 9. 
Je n'ai aucun scrupule, vu que c'est M. Hachette lui-même qui m'a offert généreusement cette possibilité! 
Bref, j'ai reçu pour l’instant 2 voitures gratuites. Et je suis satisfait car ça représente 10% de ma future collection.
Loin de moi l'idée de me vanter. C'est juste un retour d'expérience, et c'est l'un des principaux intérêts d'un forum d'en faire profiter les autres.
Chacun voit midi à sa porte. On peut se dire aussi qu'on a gagné 80€ pour le prix de 2 timbres  Very Happy  

Concernant les classeurs, je ne les trouve vraiment pas "classe" et ne les achèterai pas non plus. 
Mais ils ne sont pas obligatoires: les abonnés ont la possibilité de ne pas les recevoir, il suffit de demander à Hachette.
Ce point a déjà été évoqué aussi sur ce forum.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (02/07/19)
Back to top
gdu4

Emploi: retraité
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 2 Jul - 07:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Le site de vente par correspondance "journaux.fr" propose ce matin la camionnette Sanzot. Je pense donc que l'on peut la trouver chez son marchand de journaux depuis hier.
Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 2 Jul - 07:28 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Les 5 visuels !!!

Ce sont les couleurs de " journaux.fr ", il sera + rouge bordeaux, normalement :

comme sur le livret

en attendant les ... Miens  Mr. Green

Last edited by DIDOU34 on Tue 2 Jul - 14:45 (2019); edited 1 time in total
Back to top
oly

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 2 Jul - 10:09 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J hésite Sad
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Tue 2 Jul - 12:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

gdu4 wrote:
Le site de vente par correspondance "journaux.fr" propose ce matin la camionnette Sanzot. Je pense donc que l'on peut la trouver chez son marchand de journaux depuis hier.

Effectivement, la mienne est arrivée ce matin chez mon buraliste, je vais la chercher à la sortie du boulot ce soir, comme récompense d'une bonne journée de travail Razz
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 2 Jul - 13:17 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La vue de profil fait très minimaliste. nous sommes habitues a plus de lettrage sur les vans que nous croisons tous les jours. 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 2 Jul - 18:01 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Magnifique, mais pour cette fois, pas encore arrivée chez mon marchand de journeaux.

Probablement pour jeudi.
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 2 Jul - 18:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'était le seul véhicule que je pensais prendre en sus des 4 des 5 premiers sortis, et les photos de ce van ne m'inspirent pas beaucoup.
Les fixations dans la boîte sont de plus très voyantes.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 398, 99, 100220, 221, 222  >
Page 99 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation