Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 14 Jan - 16:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah oui je suis aussi pour un rythme de sortie plus lent. Si Mr. Hachette nous lit...
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: agent techinque
Région: Centre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:25 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

j'ai acheter ce matin le n °1 pour 10 euros cela me parait correcte , mais je ne continuerais pas la collections car les finances vont pas suivre  Embarassed

j'avais vu il y a quelques temps des petits malins qui revendez ce numéro 4 fois le prix de lancement , j'ai peur que cela recommence , je trouve cela honteux  Evil or Very Mad

le bolide a rejoins ma petite collection
Back to top
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:29 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@Philippe Le Noir: le tarif du deuxième numéro (le seul susceptible de m’intéresser!) est annoncé à combien?
Back to top
Ducati59240
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:54 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

forrester wrote:
@Philippe Le Noir: le tarif du deuxième numéro (le seul susceptible de m’intéresser!) est annoncé à combien?

20€
Following members like this message:
forrester (27/01/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 Jan - 06:54 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tintin 41 wrote:
j'avais vu il y a quelques temps des petits malins qui revendez ce numéro 4 fois le prix de lancement , j'ai peur que cela recommence

Ce n'est pas évident, car il s'agissait alors d'un pièce qui n'était diffusée que de manière géographiquement (et quantitativement) limitée et certains ont spéculé sur l'abandon du test Hachette qui aurait pu rendre ces maquettes relativement rares. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec la diffusion généralisée de la collection.
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 15 Jan - 09:22 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Forrester, tu trouveras tous les détails de la collection sur le site de Hachette.
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-voitures-tintin/

Concernant les classeurs, je pense que leur nombre sera forcément limité: Le livret mesure environ 2 mm d'épaisseur, ce qui fait 10 cm pour les 50 livrets. 
Donc ça doit entrer dans 2 classeurs... 
Carreidas Après rien n'empêche Hachette de faire des classeurs d'1 cm d'épaisseur pour gagner plus de sous... 
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 15 Jan - 09:29 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

RECTIFICATIF :

Je viens de lire sur le site de Hachette :
Tous les 10 numéros environ, vous recevrez un classeur et serez donc prélevé(e) d'un montant supplémentaire de 7,99€.

Donc il y aura 5 classeurs de 2 cm...

Carreidas  Et 39.95€ de plus dans la caisse !
Back to top
Matt71

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai acheté ce jour le bolide rouge du cigare du pharaon.

Je suis agréablement surpris par la qualité d'ensemble : elle est telle que je l'avais imaginé.
La peinture est un peu flashy mais cela ne me dérange pas personnellement.

Les personnages, Milou et Tintin, sont très réussis: j'avais quelques craintes à ce sujet mais bonne surprise, tout est bien reproduit.
Il s'agit de figurines entières qui sont placées dans la voiture.
Cela est donc de bon augure pour les modèles ou de nombreux personnages apparaitront.

La reproduction en 1/24ème est d'une indéniable qualité et c'est le jour et la nuit entre les modèles au 1/43èmes et les plus récents.
L'échelle 1/24ème permet de reproduire pleinement la beauté des véhicules et des personnages et est très agréable à l’œil.

La prochaine (la décapotable de Haddock) paraitra dans 15 jours au prix de 19,99 €.
TonnerDeBrest (16/01/19), forrester (16/01/19)
Back to top
Visit poster’s website
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 16 Jan - 19:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Matt71 wrote:
J'ai acheté ce jour le bolide rouge du cigare du pharaon.

Je suis agréablement surpris par la qualité d'ensemble : elle est telle que je l'avais imaginé.
La peinture est un peu flashy mais cela ne me dérange pas personnellement.

Les personnages, Milou et Tintin, sont très réussis: j'avais quelques craintes à ce sujet mais bonne surprise, tout est bien reproduit.
Il s'agit de figurines entières qui sont placées dans la voiture.
Cela est donc de bon augure pour les modèles ou de nombreux personnages apparaitront.

La reproduction en 1/24ème est d'une indéniable qualité et c'est le jour et la nuit entre les modèles au 1/43èmes et les plus récents.
L'échelle 1/24ème permet de reproduire pleinement la beauté des véhicules et des personnages et est très agréable à l’œil.

La prochaine (la décapotable de Haddock) paraitra dans 15 jours au prix de 19,99 €.
Les figurines sont entières ? C'est cool ça ! Very Happy
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 10:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Faut reconnaitre (je viens de me le procurer en kiosque) que le bolide rouge a de la gueule. J'aime aussi beaucoup le principe de reproduction pleine page - ou presque - de couv' du "Petit XXème" dans le livret.

Le prix demandé pour les numéros suivants, très élevé (trop pour moi en tout cas) peut se justifier mais reste bien supérieur à celui de récentes collections de bagnoles au 1/24 comme les Vintage Deluxe (vendues 25 € par le même Hachette). Évidemment, il faut ajouter la réalisation des personnages et puis la ponction de la Moulinsard Inc. est aussi entrée en ligne de... compte. Confused

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 17 Jan - 10:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chaque commentaire ajoute à mon impatience de recevoir mon premier colis.

Prevoir des le debut une série de 50 voitures me parait qd même optimiste. Y a t il vraiment 50 vehicules qui méritent de passer au 1/24 et au tarif de 40€?  J ai du mal à le croire.

Y aura t il des series limitées avec des camions par exemple?
Habitant du château de Moulinsart

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 12:36 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Me suis abonné. Mais en passant devant une maison de la presse tout à l'heure, qui venait de recevoir le N°1, j'ai craqué. Je ne l'ai pas encore déballée, mais elle paraît vraiment très belle.
Matt71

PostPosted: Thu 17 Jan - 13:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mckie wrote:

Prevoir des le debut une série de 50 voitures me parait qd même optimiste. Y a t il vraiment 50 véhicules qui méritent de passer au 1/24 et au tarif de 40€?  J ai du mal à le croire.

Je pense pareil.

Personnellement j'aurais préféré une sélection de véhicules les plus cultes d'un maximum de 20 ou 25 voitures plutôt que 50.

parmi celles-ci je n'aurais sélectionné, par gout personnel, que les suivantes :

* le bolide rouge
* la décapotable Lincoln 1938 de Haddock
* la jeep Wyllis rouge Dupont (avec Muller en personnage)
* la jeep Wyllis bleu Tournesol
* la Ford T congo
* la 2CV Dupont
* la citroen 5Cv Dupont
* La Cadillac 1938 Tibet
* La Lincoln Torpedo cigares du pharaon
* le Camion de la boucherie Sanzot
* l'auto mitrailleuse du Lotus bleu
* la Mercedes 1925 pays des soviets
* l'Amilcar pays de soviets
* la Bugatti type 37 de Tintin en Amérique

Mais bon, les bénéfices ne seraient évidemment pas les mêmes sur une série plus réduite.
Back to top
Visit poster’s website
Matt71

PostPosted: Thu 17 Jan - 13:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Voici deux liens relatifs aux articles parus dans le Monde ou l'on peut voir notamment les dates des futures sorties.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/17/les-voitures-de-tintin-au…

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/17/les-voitures-de-tintin-le…
Bob2Moor (18/01/19)
Back to top
Visit poster’s website
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 16:14 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Elle est belle!

Les roues tournent; on voit effectivement tout le corps de Tintin et Milou. Dans la mesure où il y aura d'autres modèles avec plus de 2 personnages, ils auraient pu faire un modèle pas cher de début de collec' autre, pour faire celui des Cigares avec les Dupondt Neutral Par contre, ça va tenir une de ces places!!!!! étoiles
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15220, 221, 222  >
Page 14 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation