Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3141, 142, 143220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Haddickt
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: pêcheur en eaux troubles
Pays: France
Région: Alsace
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:32 (2019)    Post subject: tintin voiture1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodrigo Tortilla wrote:
(Seulement) 4ème voiture achetée sur les quelques 20 déjà sorties : l'Ami 6 du docteur. Parce que j'aime bien cette drôle de bagnole.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais il y a quand même une grossière (même si peu grave) erreur d'interprétation par rapport à la case originelle (et il ne s'agit pas de la restitution exacte des proportions du véhicule dessiné par Bertoni par rapport aux libertés qu'avait pris Hergé... ce que je trouve d'ailleurs dommage car ça aurait été amusant d'avoir une bagnole un peu cartoon) :

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Et comme assez régulièrement dans les livrets des collections Tintin, les textes comportent quelques erreurs, en l'occurrence sur les légendes des photos de la page 10. OK, ce n'est pas dramatique non plus mais les amateurs de petites et grandes autos les auront sans doute vite remarquées.

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Merci Rodrigo
tu es très pointu dans tes explications.  Et je pense que toutes tes réflexions sont justifiées. Merci aussi d'avoir placé certains commentaires en spoiler.
Mais pour un profane comme moi … ca fait un peut mal à la tête…
Mais que cela ne t'empêche pas de nous emporter dans tes réflexions. Je suis à ton écoute.
Back to top
Milou02
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Ile-de-France
Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:47 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je lis depuis plusieurs semaines toutes les dernières pages concernant cette superbe collection, et je me suis enfin décidée à y participer !
Ayant vu dans vos posts récents que vous parliez du nettoyage de vos voitures au liquide optique ou produit à vitres, je voulais savoir (car j'ai vraiment peur d'abimer les peintures des carrosseries) n'est ce pas trop abrasifs comme produits ?  

Back to top
Milou02
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Toutes mes excuses aux administrateurs, j'ai posté par erreur 2 fois mon message... Un ici, et un en nouveau sujet dans les figurines, désolée !  Embarassed
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

OK. Je supprime l'autre !
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

Ceci étant, je pense que, si cette portière semble fermée (j'écris: "semble" car je n'ai pas le modèle en question, étant un malheureux abonné qui a une voiture un train de retard), c'est, plus prosaïquement parce que si, les deux portières avant étaient grandes ouvertes, la voiture serait trop large pour tenir dans la boîte-vitrine normalisée !

C'est ce que je me suis dit aussi pour expliquer cette "erreur".
TonnerDeBrest wrote:

Rodrigo Tortilla wrote:
les portes avant de l'Ami 6 ne s'ouvraient pas à angle droit et de plus, le toubib est assez bien en chair donc y aurait du y avoir gros bouchon

Est-ce bien certain ?... Car, si le toubib peut – selon toute vraisemblance – pénétrer dans sa magnifique voiture, pourquoi ne pourrait-il pas en sortir !!!... surtout aidé par le coup de bélier de Tournesol.

Encore une fois c'est de mémoire (d'enfance) mais si l'Ami 6 était certes autrement plus vaste - et confortable - qu'une Mini, j'ai aussi le souvenir d'une place conducteur bien encombrée par l'imposant volant monté sur tableau de bord proéminent et le fameux levier de vitesse, ce que confirmerait cette photo :

Sur cette chouette pub d'époque très "Pop" je reconnais que les portières s'ouvrent quand même un peu plus que je ne le pensais : https://www.youtube.com/watch?v=RLCIkxHleBg

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Rodrigo

Tu as raison, je n'ai pas acheté cette voiture, mais je viens de vérifier sur le modèle Atlas: la portière gauche est aussi à peine entr'ouverte... 
Donc comme le dit TdB, c'est probablement du au format de la boite vitrine.

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 15:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Rodrigo :
Oui. J'admets que l'intérieur est fort encombré... Le pôv' toubib a dû avoir bien mal ! Laughing
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 16:09 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Milou02 wrote:
Ayant vu dans vos posts récents que vous parliez du nettoyage de vos voitures au liquide optique ou produit à vitres, je voulais savoir (car j'ai vraiment peur d'abimer les peintures des carrosseries) n'est ce pas trop abrasifs comme produits ? 

Apparemment, ces deux produits (a priori pas trop agressifs) ont l'air de satisfaire leurs utilisateurs (respectivement Fredles et Colonel Sponsz).
Mais c'est aux intéressés à confirmer, infirmer ou préciser...
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 26 Oct - 18:13 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bienvenue à toi Milou2,

En fait, voici ce que j'utilise :

je peux te garantir qu'il n'y a aucun risque d'abimer la peinture des véhicules.

D'ailleurs, tu peux vérifier sur les photos de mes posts ...

Ps : comptes-tu acquérir l'ensemble de la collection ou bien certains modèles particuliers ?
Back to top
Milou02
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 18:41 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Super, merci pour la réponse !
Pour l'instant j'ai seulement 7 voitures sur les 20 parues (la décapotable du capitaine, la Ford du Congo, la jeep de la lune, la 2 CV des Dupondt, l'Aurelia, la Chrysler pour Nanking et la Jaguar), pour des raisons de coût et de place, je dois sélectionner celles qui me plaisent vraiment beaucoup  &lt;3  ; le choix est d'autant plus difficile qu'on n'a malheureusement pas la liste des prochaines parutions, je me base donc pas mal sur vos commentaires et sur l'ancienne collection d'Atlas pour avoir une idée des futures.
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 26 Oct - 19:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Milou2,
Bienvenue parmi nous! D'autant que les présences féminines se font rares sur le forum. 
Au fait, Castafiore , que deviens-tu ?

Personnellement, j'utilise le même genre de produit que le colonel. 
Avantage de l'age, le mien m'a été gracieusement offert par mon opticien, avec le petit chiffon assorti, "garanti anti-rayures" !

Par contre il y a des traces qu'on ne peut pas faire disparaître, je viens d'en faire la triste expérience sur la Jaguar...
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 26 Oct - 20:11 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Philip,

Théoriquement, avec un léger polish auto tu devrais pouvoir arranger cela, perdu pour perdu.

Peux-tu nous montrer ces traces, afin que je puisses te faire un diagnostic ?
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct - 10:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Milou02 wrote:
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je lis depuis plusieurs semaines toutes les dernières pages concernant cette superbe collection, et je me suis enfin décidée à y participer !

Enfin bon, on ne parle pas de récupérer une statuette ancienne en ivoire au produit à vitre ! Les peintures utilisées pour les jouets et modèles réduits sont souvent très résistantes. Du produit à vitre, c'est juste de l'eau, de l'alcool et/ou un dégraissant. Il n'y a aucun risque. On prend un chiffon (pas de la paille de fer bien entendu !), on en met dessus, on frotte un peu et on lustre ! Même l'alcool à brûler, c'est sans risque. Après, si tu fais ça au white spirit ou à l'acétone, bon, je dis pas...

Pour la petite histoire, j'ai déjà laissé tremper dans l'eau tiède et brossé au produit vaisselle des vieilles Dinky Toys ! Pire : j'en ai fait briller au Miror pour redonner un peu d'éclat. Le Miror, ça décape par contre, il faut y aller doucement. Mais là, la question se pose pas, c'est du neuf !
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 27 Oct - 16:02 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Milou02 wrote:
Super, merci pour la réponse !
Pour l'instant j'ai seulement 7 voitures sur les 20 parues (la décapotable du capitaine, la Ford du Congo, la jeep de la lune, la 2 CV des Dupondt, l'Aurelia, la Chrysler pour Nanking et la Jaguar), pour des raisons de coût et de place, je dois sélectionner celles qui me plaisent vraiment beaucoup  &lt;3  ; le choix est d'autant plus difficile qu'on n'a malheureusement pas la liste des prochaines parutions, je me base donc pas mal sur vos commentaires et sur l'ancienne collection d'Atlas pour avoir une idée des futures.

Bonjour et bienvenue ,ta liste de voitures est un très bon choix,oui pour savoir la liste il faut regarder la collection Atlas à peu près pareil question modèles  Bravo !
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Oct - 09:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

alors ...des infos sur la prochaine après l'Opel??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3141, 142, 143220, 221, 222  >
Page 142 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation