Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3149, 150, 151225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 11 Nov - 19:19 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, c'est par défaut que pour l'instant je laisse les voitures dans leur boîte. Mais je souhaite un jour les présenter "à nu", configuration qui me parait idéale.
sebplissken revient
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 11 Nov - 21:38 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Oui, c'est par défaut que pour l'instant je laisse les voitures dans leur boîte. Mais je souhaite un jour les présenter "à nu", configuration qui me parait idéale.

Je vous avoue que je reste indécis. Pour l'instant j'ai opté pour le maintien des boîtiers afin de garder le décor et car je trouve qu'ils donnent une autre dimension à la voiture.

Cependant j'ai mis à nu la voiture des Cigares pour ne pas alourdir visuellement une étagère et il est vrai que c'est assez joli aussi.
En revanche, le fait d'enlever le boîtier, vous voyez vite pas mal de défauts de peinture bachi-bouzouks ! et  de plus je trouve que cela banalise un peu l'objet.

Du coup, je ne sais pas... étoiles  

Back to top
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Languedoc-Roussillon

PostPosted: Tue 12 Nov - 03:42 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Perso, empilées, par manque de place, et je n' en prend que quelques unes ....

2 devant et 11 derrière :

Ma dernière mise en valeur  Razz
Avec les DVD + Livrets, Mug's et Personnages divers ...
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov - 21:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai enlevé les boîtiers car je les mets en vitrine. C'est vrai que pour ceux qui mettent ça sur étagère ça protège des poussières... Et le socle prend trop de place à mon goût. A moins d'habiter dans un château, tel que Cheverny  Twisted Evil
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Tue 12 Nov - 23:06 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour ma part je garde les boîtiers aussi, surtout pour des questions de poussière.
En l'état actuel je suis prêt à accueuillir 42 vehicules sans me poser trop de question. Au delà j'aurai rempli les étagères dédiées et le dilemme se présentera pour savoir si je répartis seulement la petite dizaine de numéros suivants (si Hachette reste dans ses objectifs initiaux) ou si je cherche une solution pour répartir équitablement 25 véhicules par ci 25 vehicules par là...

Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Nov - 10:07 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut KerOzen,

Si j'ai bien compris, tu as bien l'intention d'acquérir la totalité de la collection.

Dans ce cas tu mérites d'être intronisé membre du CLub Gtoutelacollec.

Mais achètes-tu par Abonnement ou bien au détail ?

Pour l'exposition de ma collection, j'attends cette semaine la livraison de mes étagères en Securit pour ma vitrine. Et oui, ce n'est pas cher mais il faut attendre longtemps.

De toute façon, je ne rangerai pas avant d'avoir acquis le 25ème véhicule de la collection.

Ps : Curieusement, il n'y a aucune proposition de vente sur Ebay pour la N° 22 (berline de Mitsuhirato).
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 13 Nov - 10:47 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:

Ps : Curieusement, il n'y a aucune proposition de vente sur Ebay pour la N° 22 (berline de Mitsuhirato).

Sauf vot' respect, mon colonel, il y en a une ici

Et une autre

C'est étonnant, ces vendeurs qui ne proposent que des produits de ce type. Des marchands de presse qui arrondissent leurs fins de mois ?
Back to top
sebplissken revient

PostPosted: Wed 13 Nov - 10:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:

Pour l'exposition de ma collection, j'attends cette semaine la livraison de mes étagères en Securit pour ma vitrine. Et oui, ce n'est pas cher mais il faut attendre longtemps.

De toute façon, je ne rangerai pas avant d'avoir acquis le 25ème véhicule de la collection.

Et dans ta vitrine cher Colonel vas tu exposer tes voitures dans leurs boîtiers ou les laisser "nues"?

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Wed 13 Nov - 14:17 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:

Sauf vot' respect, mon colonel, il y en a une ici

Et une autre

C'est étonnant, ces vendeurs qui ne proposent que des produits de ce type. Des marchands de presse qui arrondissent leurs fins de mois ?

Un vendeur sympa, il vend ça 70 euros en mentionnant en fin d'annonce qu'il est absent jusqu'au 20 novembre, la veille de la sortie officielle. Mr. Green
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Nov - 18:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

c'est clair, des photos en 3d de la berline à 70 euros, et je suppose que quand tu achètes la voiture, il te fait patienter, va l'acheter chez le buraliste le jour de la sortie te l'envoie par la poste.Comment gagner de l'argent avec une déconcertante facilité.
Back to top
Visit poster’s website
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:38 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:
Salut KerOzen,

Si j'ai bien compris, tu as bien l'intention d'acquérir la totalité de la collection.

Dans ce cas tu mérites d'être intronisé membre du CLub Gtoutelacollec.

Mais achètes-tu par Abonnement ou bien au détail ?

J'achète au détail, il ne me manque que la limousine de parade actuellement (sortie lorsque j'étais en plein déménagement) mais avec un peu de chance je pourrai l'acheter le week end prochain en bureau tabac (qui pourrait la recevoir suite à commande s'il y a eu des retours d'invendus). Sinon je passerai commande au détail surement sur le site d'Hachette qui a des frais de livraison moins élevés que le site journaux (même si le délai sera plus long). 
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:42 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

sebplissken revient wrote:
Colonel Sponsz wrote:

Et dans ta vitrine cher Colonel vas tu exposer tes voitures dans leurs boîtiers ou les laisser "nues"?

Je suppose que vu la qualité de la vitrine construite par le colonel, il n’exposera pas ses voitures dans leurs boîtiers... ce serait la ceinture et les bretelles  Mr. Green

Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
sebplissken revient wrote:
Colonel Sponsz wrote:

Je suppose que vu la qualité de la vitrine construite par le colonel, il n’exposera pas ses voitures dans leurs boîtiers... ce serait la ceinture et les bretelles  Mr. Green

En effet, l'objectif c'est de les protéger de la poussière dans la vitrine, et donc elles seront exposées sans leur boîte.

De toute façon, la taille des étagères est optimisée pour une expo sans boîte.

Ces dernières seront soigneusement rangées dans un carton et entreposées à la cave.

Ps : les étagères sont en retard, je ne les aurai que dans 2 semaines

Last edited by Colonel Sponsz on Wed 13 Nov - 21:14 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 13 Nov - 21:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

ramonzarat' wrote:
c'est clair, des photos en 3d de la berline à 70 euros, et je suppose que quand tu achètes la voiture, il te fait patienter, va l'acheter chez le buraliste le jour de la sortie te l'envoie par la poste.Comment gagner de l'argent avec une déconcertante facilité.

Je dirai même plus, c'est la grosse arnaque pour gogos pressés et crédules.

@ Philip,

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on ne voyait pas de modèle physique de la berline de Mitsuhirato (contrairement à l'Opel des Syldaves) avant sa sortie effective (sans doute samedi pour moi).

Le vendeur ne montre que la 3D du fascicule.
Back to top
sebplissken revient

PostPosted: Wed 13 Nov - 21:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:

Cher Philippe, tu me sembles bien optimiste, tu pourras vite constater dans ta vitrine de voitures Atlas que la poussière s'infiltre partout. Quelque soit la configuration des vitrines, ces dernières ne peuvent pas garantir une protection totale 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3149, 150, 151225, 226, 227  >
Page 150 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation