Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3163, 164, 165220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Bédéphilactère
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 8 Dec - 12:42 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur cette dernière pub Ouest-France, les voitures sont toujours à 39,99 € (pour ne pas dire 40 !), comment se fait-il alors que, pour la Lincoln que je viens de recevoir de chez Hachette, j'ai payé 23,98 € port compris ?
Les premiers modèles seraient-ils bradés ? J'avoue ne pas bien comprendre, peut-être que qq chose m'a échappé ?

Je ne veux et ne peux faire toute la collection, mais je dois avouer que les Dupondt dans la "Citron" me tente beaucoup Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil  
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Dec - 13:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je pense , je crois qu il doit s agir plutôt d une erreur d attribution de collections au 1/24 e ? A+ 
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec - 14:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chris wrote:
Sur cette dernière pub Ouest-France, les voitures sont toujours à 39,99 € (pour ne pas dire 40 !), comment se fait-il alors que, pour la Lincoln que je viens de recevoir de chez Hachette, j'ai payé 23,98 € port compris ?
Les premiers modèles seraient-ils bradés ? J'avoue ne pas bien comprendre, peut-être que qq chose m'a échappé ?  

Le prix de vente (arrondi) du numéro 1 était 10 euros pour lancer la collection.
Celui du numéro 2 (la Lincoln), 20 euros, dans le même but.
A partir du numéro 3 c'est passé à 40 euros
Following members like this message:
Ker0zen (08/12/19)
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 8 Dec - 21:25 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

donc si on se fie à la pub, après le taxi de l'affaire tournesol, 
30 - le taxi Panhard de Coke en Stock
31 - la mercedes des Soviets
32 - la Cadillac de la Castafiore du sceptre d'Ottokar ...
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Dec - 06:42 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tikihaka wrote:
Je pense , je crois qu il doit s agir plutôt d une erreur d attribution de collections au 1/24 e ? A+ 

Tiens : Je te fais cadeau de quelques apostrophes, car il semble que tu n'en aies pas sur ton ordi :

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '
fou rire
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Mon 9 Dec - 08:27 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bjr , 
Merci pour les apostrophes ! c'est vrai que ne les aime pas trop , d ailleurs je ne sais même pas ou elles se trouvent sur mon clavier ................
HS : pour les fans de BD sort en cette fin d année  la voiture de Gaston en kit a monter a l échelle 1/8e avec 4 personnages , Gaston , la mouette , le chat et le flic a+ 
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Mon 9 Dec - 08:38 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chris wrote:

Je ne veux et ne peux faire toute la collection, mais je dois avouer que les Dupondt dans la "Citron" me tente beaucoup Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil  

Bjr c'est la collection Auto Vintage 1/24e qui se trouve a ce prix de vente si ma mémoire est bonne ? a+ 
Back to top
Chris

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 9 Dec - 11:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Chris wrote:

Le prix de vente (arrondi) du numéro 1 était 10 euros pour lancer la collection.
Celui du numéro 2 (la Lincoln), 20 euros, dans le même but.
A partir du numéro 3 c'est passé à 40 euros

OK je comprend.
Ce qui m'amène à faire la réflexion suivante:  (Pour une fois) c'est honnête de leur part car ils auraient pu me la filer à 39,99 + port !!!!!!
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 12:06 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chris wrote:
OK je comprend.
Ce qui m'amène à faire la réflexion suivante:  (Pour une fois) c'est honnête de leur part car ils auraient pu me la filer à 39,99 + port !!!!!!

Ils appliquent le tarif qui était celui proposé en kiosque à l'origine. Ils ne peuvent pas le modifier a posteriori.
Et qui est celui indiqué sur leur site pour les commandes d'anciens numéros.

(je vois que tous les anciens numéros sont disponibles à l'achat, sauf le numéro 8 "La 2CV des Dupondt" pour laquelle les collectionneurs de Citroën, et de 2CV en particulier, ont du se jeter dessus)
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 15:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'sais pas pour vous mais perso je ne crois pas à la pub de Ouest-France.

En comparant avec celle du début beaucoup de choses me gênent et me font penser à un faux :
• la taille de l'image de Tintin dans la voiture comme la taille du nom Tintin
• le remplacement du mot culte par mythique dans la phrase de présentation
• les différentes échelles des véhicules
• et surtout les angles différents de la « direction » de chaque véhicule
• les différents rendus de l'éclairage de chaque véhicule (notamment les reflets de la voiture bleue en bas à droite). Serait-ce des photos détourées des modèles au 1/43e ? Dommage que l'image soit petite et floue…
• l'absence de l'information qui indiquerait que les véhicules sont vendus avec une ou des figurines
• l'absence de l'information que les numéros suivants seront à la vente tous les 15 jours
• le logo Moulinsart/Hachette qui présente d'abord Moulinsart alors que sur les précédentes éditions on voit d'abord Hachette et, en plus petit Moulinsart

En tout cas, s'il s'avère que c'est une vraie pub je trouverais qu'elle est fort mal faite pour ne pas dire bâclée.
Colonel Sponsz (11/12/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Dec - 15:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Oui... Tes judicieuses remarques suscitent la réflexion...
J'ajouterai que, contrairement à ce qui se fait toujours dans les offres d'abonnement à une collection, il n'est proposé ni la moindre remise (prix d'appel) ni le moindre cadeau.
Quant au site d'Hachette Collection, il ne présente aucune offre spécifique en miroir de cette publicité.
Évidemment, on pourra toujours me rétorquer que, sur ce site, il est possible de souscrire un abonnement à partir de n'importe quel numéro (>= 16), et ceci sans condition financière ni commerciale privilégiée...
Bizarre... Vous avez dit "bizarre"...
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 17:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Triello wrote:
J'sais pas pour vous mais perso je ne crois pas à la pub de Ouest-France.
En tout cas, s'il s'avère que c'est une vraie pub je trouverais qu'elle est fort mal faite pour ne pas dire bâclée.
{{{Spoiler}}}

La voici en plus grand, ça ressemble vraiment à du papier journal, on aperçoit du texte (inversé forcément) au dos de l'image.
En la triturant avec Photoshop, au dos on distingue "découvrez... les phares du nord....", et plus bas le logo de MSC Croisières.

TonnerDeBrest (09/12/19), Colonel Sponsz (11/12/19)
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 18:33 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Triello wrote:

La voici en plus grand, ça ressemble vraiment à du papier journal, on aperçoit du texte (inversé forcément) au dos de l'image.
En la triturant avec Photoshop, au dos on distingue "découvrez... les phares du nord....", et plus bas le logo de MSC Croisières.

Tu as raison. Ce qui surprend encore plus puisque ça nous fait une pub double-page au recto ET une autre pub double-page au verso, ce qui n'est pas possible ?!?

Bizarre tout ça…
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec - 19:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Oui mais la Mercedes de Tintin au pays des Soviets n'est pas en noir et blanc au 1/43e ? Il faudrait être un peu tordu (et s'ennuyer beaucoup !) pour refaire le même modèle en couleur pour une fausse pub... Et quitte à faire une fausse pub, j'aurais mis des inédits et plus de modèles !
Ker0zen (09/12/19)
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 9 Dec - 19:29 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je suis également de l'avis de Fredles.
Suffit de se demander qu'aurait à gagner le createur d'une fausse pub affichant de vraies informations... Dans quel but ? Faire de la pub pour le plaisir sans etre payé ? Faire croire en la sortie de véhicules qui vont selon toutes vraisemblance vraiment sortir ?! Le tout en affichant le veritable prix et le veritable mode de distribution...

D'autre part faire une offre commerciale reviendrait à la faire à tout le monde, alors que si 5000 collectionneurs achetent les modèles à 40 euros habituellement, je ne vois franchement pas l'utilité de leur faire le numero 25 à 20 balles... Et je ne parle même pas des abonnés...
Dans le cas contraire, discriminer et proposer une reduc aux uniques nouveaux arrivants créerait juste un scandale naissant d'un sentiment de manque de loyauté du distributeur qui a fixé des règles au lancement de la collection. (et serait toujours un cadeau pour ceux qui suivent depuis le n°1 sans abonnement car profiteraient évidemment de l'offre Razz )

Bref, même si cette pub n'aura selon moi pas le résultat escompté, je suis d'avis que si l'éditeur avait fait une pub, il l'aurait fait comme ça. Et que personne n'aurait intérêt à produire ce genre d'image sans contre-partie donc le fake je n'y crois pas.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3163, 164, 165220, 221, 222  >
Page 164 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation