Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3169, 170, 171225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garçon ! Donnez-moi l'addiction !...
ARCHI BOLD (01/01/20), Bison flegmatique (01/01/20)
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Tue 31 Dec - 14:51 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

C'est le 1er modèle que je n'achète que dans le but d'avoir à terme toute la collection, vraiment pas d'autre satisfaction.Sans même voir ce qu'il en est de la reproduction, je ne suis pas inspiré par cette voiture...
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 31 Dec - 15:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

il y a des voitures inutile dans la collection cela reste une évidence mais pourquoi donc oublier la gouvernemental qui est très important en plus il y a pas encore de voiture de Tintin et les picaros ,mais elle peu venir dans les 20 dernières  il est vrai Very Happy !
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Tue 31 Dec - 15:51 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à tous,
Les abonnés auraient-ils reçu les numéros 18 et 19 ?
Le site indique qu’ils sont expédiés depuis le 13 et j’ai été prélevé ce matin  , alors que je n’ai rien reçu...
En attendant, bonne soirée de la Saint Sylvestre ! 
ARCHI BOLD (31/12/19), tintin et moi (31/12/19)
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Dec - 16:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Personnellement, je les ai reçues hier. Donc : Encore un tout petit peu de patience, et ça devrait le faire.
J'ai déjà eu l'occasion de rappeler que la date que fournit Hachette sous l'appellation de "date d'envoi" ne correspond pas à l'envoi lui-même, lequel s'effectue généralement entre une et deux semaines plus tard.
Le résultat pratique est que, en effet, nos comptes sont souvent débités avant que les voitures correspondantes ne soient reçues.
Ce n'est pas très normal, mais c'est comme ça !
fzd (31/12/19)
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 31 Dec - 17:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Garçon ! Donnez-moi l'addiction !...

et …. bonne année  Okay !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Dec - 17:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci.
J'avais déplacé ton précédent post semblable en un lieu qui convient mieux :
http://www.forum-tintinophile.com/t6907-Fetes-rejouissances.htm?start=17
tintin et moi (02/01/20)
Back to top
Milou02
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Ile-de-France
Féminin

PostPosted: Tue 31 Dec - 19:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

tintin et moi wrote:
il y a des voitures inutile dans la collection cela reste une évidence mais pourquoi donc oublier la gouvernemental qui est très important en plus il y a pas encore de voiture de Tintin et les picaros ,mais elle peu venir dans les 20 dernières  il est vrai Very Happy !

Tout à fait d'accord, moi aussi je trouve cette voiture sans intérêt et j'attends avec impatience depuis le début de la collection la gouvernementale... J'espère vraiment qu'elle sera dans les 20 supplémentaires, car je trouverais ça vraiment dommage qu'ils fassent l'impasse sur celle-là alors qu'il y en a beaucoup que je trouve vraiment pas terrible comparé à la gouvernementale  &lt;3
Following members like this message:
tintin et moi (02/01/20)
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 1 Jan - 12:13 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:

Source 

Tout d’abord permettez moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux tintinophilesques en cette nouvelle année 2020. 

Merci pour cette liste Philip. Mais elle me semble fort suspecte. En effet, on y retrouve en 38eme position, l’Amilcar de Tintin au Pays des Soviets, alors que c’était déjà la numéro 9 de notre collection. 

Bizarre, bizarre ...
ARCHI BOLD (01/01/20), tintin et moi (02/01/20)
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 1 Jan - 12:50 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je l’avais depuis lundi, mais pas le temps de poster avec les préparatifs du nouvel an.

C’est un véhicule effectivement peu intéressant qui ne vaut que par les personnages qui s’y trouvent.

Je complète les photos d’Archi :

fzd (01/01/20), ARCHI BOLD (01/01/20)
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 1 Jan - 17:04 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Cette fois encore avec la Renault, Moulinsart aurait pu faire quelque chose d'original. En changeant de case, on aurait pu avoir

Quand à la liste, c'est vrai que l'Amilcar apparaît 2 fois... mais ça reste plausible car il y en a bien 2 différentes dans "Les Soviets":
- Celle parue en numéro 9 de cette collection, 
- Celle que Tintin achète (vers la fin de l'album), différente de la première de par ses phares, ses gardes boue, et sa conduite à gauche. Elle est rouge dans la version colorisée. C'est cette dernière qui a été reproduite (en noir et blanc) dans la collection Atlas.
Et vu qu'il y a 2 jeeps rouges...
Colonel Sponsz (05/01/20)
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Wed 1 Jan - 17:13 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Autant la publicité était facile à sourcer et donc vérifiable, autant cette liste est impossible à vérifier. Il faut donc la considérer comme suspecte. D'autant plus que si on la regarde, elle est mal rédigée : le nom des albums est tantôt rédigé avec une majuscule au début des mots, tantôt sans aucune majuscule, tantôt avec une majuscule et une minuscule. Ne parlons pas du "mercedes" sans majuscule alors qu'on a le droit à un "Espion". Un manque d'homogénéité et de maîtrise de la langue française dans la rédaction d'une simple liste est souvent le signe d'un fake.

J'ajoute que tout ce qui vient de Facebook, par principe, devrait être considéré comme non fiable et suspect. Les informations les plus fiables viennent rarement de Facebook !
Rascar_Capac (03/01/20)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 1 Jan - 19:36 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Fredles wrote:
J'ajoute que tout ce qui vient de Facebook, par principe, devrait être considéré comme non fiable et suspect. Les informations les plus fiables viennent rarement de Facebook !

Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 1 Jan - 20:06 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi je ne prétends pas que cette liste est exacte. Par contre je me pose des questions... 

Pourquoi l'auteur s'est-il donné la peine d'y inclure des voitures que même des "tintinophiles" avertis ont du mal à reconnaitre, comme par exemple celle des interprètes.
Si c'est pour la crédibiliser, ça traduit un travail de recherche, voire une certaine connaissance, en totale contradiction avec des erreurs grossières, comme "conduite intérieure belge" au lieu de "... beige". 

Quant aux fautes, il faut avouer que l’orthographe et la grammaire n'ont plus guère de valeur de nos jours, et pas seulement sur Facebook.

Si mes souvenirs sont bons, vers la mi-avril, on avait vu surgir de nulle part une liste des 20 premières voitures, qui s'est finalement révélée être exacte.

On en saura plus dans quelques mois. Affaire à suivre...
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 1 Jan - 20:07 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Nous verrons bien avec la numéro 33 (la dépanneuse), la fiabilité de cette liste.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3169, 170, 171225, 226, 227  >
Page 170 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation