Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3173, 174, 175221, 222, 223  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 10 Jan - 13:43 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
@ LORDLOMOND & KerOzen,

Je trouve aussi que ces voitures (et les figurines qui vont avec) ont trop de défauts. J'avais déjà publié des photos à ce sujet. 
Chaque fois qu'il en achête une, le (très respecté) colonel en inspecte plusieurs avant d'en trouver une "à peu près correcte"... qu'il passe du temps à retoucher  Very Happy

Certains fabricants arrivent à faire mieux pour moins cher (mais sans la taxe de Moulinsart!). Je possède quelques modèles Altaya de très bonne facture. Par exemple "les voitures de Sébastien Loeb" au 1/43ème (moins de 15€ la voiture), ou encore "les plus grandes voitures de rallye" au 1/18ème (moins de 30€ la voiture). OK, il n'y a pas de figurine, en revanche leur décoration, souvent complexe, est très bien réalisée, et les détails ne manquent pas.  
Quand aux figurines, regardez les "Plastoy" qui coûtent quelques euros: les plans de joint et autres débordements de peinture y sont beaucoup moins visibles! 

Bon, c'est sur que 40€ ça représente juste le prix de 3 galettes. Mais les galettes, ce n'est qu'une fois par an. Very Happy
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 11 Jan - 00:13 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour être tout à fait objectif, si on commence à dire que les voitures Sebastien Loeb au 1/43 sont "à moins de 15 euros", il faut aussi dire que les voitures tintin 1/24 sont à moins de 40 euros. 
(les voitures Loeb étant proposées à 14,99 euros  fou rire )

Quand on regarde la moyenne des tarifs des produits tintin, rapporté à une telle échelle on est sur du produit bon marché. Si la collection avait été parfaite mais à 89,99 euros/piece les critiques auraient été d'un autre ordre et pour ma part je n'aurais pas pu me permettre d'en acheter la moitié. Pourtant on aurait été dans une tranche de tarif raisonnable rapporté à l'ensemble des produits que l'on peut trouver chez moulinsart. 

Je ne verrais pas une telle collection proposée à 20 euros, et à 40 euros je m'attends bien à ce qu'on ne soit pas sur du modèle contrôlé à la loupe en sortie de chaine d'assemblage. 

Pour ma part je ne touche à rien, je récupère chaque numéro chez mon marchand de journaux sans avoir de choix de plusieurs modèles et j'en suis tout à fait satisfait.

Et je suis convaincu d'une chose, c'est que quoiqu'il arrive elles ne seront jamais moins cher qu'aujourd'hui, même d'occasion, contrairement aux modèles 1/43 qui envahissent ebay et vides greniers à coup de 2 modèles pour 15 euros, 3 pour 20 euros etc (Alors que c'était quasiment le prix d'une à la sortie) ... On n'en verra jamais 2 au 1/24 pour 40 euros. C'est aussi pour ça que je les garde dans leur jus. 

PostPosted: Sat 11 Jan - 07:57 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Trouvées sur le bon coin, des possibilités de rattrapage à moindre frais pour ceux qui ont raté le début de la collection

ici ou 

Je vous laisse calculer le prix de revient de la voiture  Mr. Green

Last edited by Philip Le Noir on Sun 12 Jan - 16:21 (2020); edited 1 time in total
Back to top
caprimiguel
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: logitique
Région: Centre
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 11 Jan - 11:09 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

bravo belle déco ,et bien réaliser  Bravo
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan - 11:15 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Pour ce qui est des détails gênants des autos photographiées en gros plan : j'ai déjà eu l'occasion de faire des photos de figurines dans des gammes de prix plus élevés que ceux des voitures, et là aussi le constat est cruel. C'est le détail qui tue. On voit plein de petits trucs qu'on ne voit pas à l'œil nu. Donc il suffit de ne pas faire de photos de trop près ou d'agrandissement, si l'on veut garder l'âme en paix. Amen.
Ker0zen (11/01/20)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jan - 11:36 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Un sage a parlé... Okay
LORDLOMOND
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Cadre
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Jan - 11:48 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Le zoom a permis de jauger la qualité des modéles. Effectivement derriére une vitrine on ne voit pas ça. Je profite pour remercier chacun de leurs commentaires sur le travail réalisé. Ca me fait un grand plaisir. 
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 11 Jan - 14:14 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Puisqu'on a pu dire sur ce sujet tout ce qui ne va pas dans cette collection, pour une fois j'aimerais dire ce qui va bien.

Je trouve la physionomie et l'expression des personnages très justes, je les retrouve bien dans les voitures tels que je les "connais" dans les BD. Malgré son trait en apparence de rondeur simpliste, il suffit de s'essayer au crayon gris pour s'apercevoir qu'il n'est pas si simple de dessiner fidèlement Tintin. L'exercice est d'autant plus difficile lorsqu'on le transpose en 3D. 
Cette justesse n'a pas toujours été présente dans des collections précédentes où on pouvait se demander à la tête des personnages si on était dans les aventures de Chamallow ou dans celles de Tintin.

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan - 15:28 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je rejoins l'avis de ker0zen Okay

Mon seul petit bémol, c'est la Buick rouge du docteur Muller, avec Abdallah (magnifique au demeurant). Je trouve dommage que les concepteurs aient retransposé les erreurs d'Hergé, en particulier l'oubli des poignées de portières. Même si ce choix serait d'ordre graphique selon le fascicule (mouais...), il est difficile de concevoir une voiture sans ses poignées, qui plus est pour une collection de qualité où chaque détail compte. Personne ne les aurait blâmé d'avoir rendu le véhicule plus réaliste. Les concepteurs prennent bien une grande liberté dans la conception des intérieurs (avec un grand talent d'ailleurs), je ne comprends pas ce choix là en particulier. Pour deux petites poignées, les tintinophiles n'auraient pas crié au blasphème...!

Fidélité excessive au dessin d'Hergé d'un côté, grande liberté créatrice pour "les éléments invisibles" de l'autre, j'avoue ne pas toujours comprendre les concepteurs. Mais dans l'ensemble, les véhicules sont de très belles factures, je tiens à le souligner
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan - 17:33 (2020)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Une Buick utilisée dans le désert et avec le climat torride : y'a pas que les poignées qui doivent souffrir. Il faut imaginer que toute Buick soit-elle, elle ne doit pas sortir de chez le concessionnaire .
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:23 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:

Je trouve aussi que ces voitures (et les figurines qui vont avec) ont trop de défauts. J'avais déjà publié des photos à ce sujet. 
Chaque fois qu'il en achête une, le (très respecté) colonel en inspecte plusieurs avant d'en trouver une "à peu près correcte"... qu'il passe du temps à retoucher  Very Happy

Effectivement, derrière une vitrine, les petits défauts se voient beaucoup moins.

Toutefois, mon éminent collègue Philip, signale, à raison, que j'effectue pas mal de travail sur ces miniatures.

En effet, en tant que maquetiste minutieux (et maniaque dirait ma chère et tendre ) je ne peux tolérer certains défaut ou manques.

Qu'ils soient visibles par tous ou seulement par moi d'ailleurs.

Je vous avais promis, dans un post lointain, des photos de mes travaux. En voici quelques exemples avant la mise en vitrine (qui prend justement du retard du fait de ces modifications).

Aurelia B20 : percement des pots d'échappements

AM L'Oreille Cassée : mis en place du cadre du pare brise en profilé laiton 1,5mm (sans compter le perçage du cache flamme de la mitrailleuse déjà évoqué)

Van VW Sanzot : essuies glace plus conformes (trouvés dans la boîte à rabiot). Réalisation d'une nouvelle plaque d'immatriculation avant

Avant / Après

Nettement mieux, n'est-il pas ? Okay

Ce ne sont là que quelques exemples. Je travaille actuellement à un détaillage du moteur de la Deuche des Dupont.
Following members like this message:
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Sun 12 Jan - 16:46 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Beau travail, colonel  Okay
Ces petites améliorations font plus "vrai", on reconnait le souci du détail du modéliste.
Ne possédant pas le combi, je n'avais pas remarqué les (gros) essuie glaces noirs. C'est vrai que ça choque, pour un véhicule des années 50.
Colonel Sponsz (12/01/20)
Back to top
Wizrob
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Alsace
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 13 Jan - 09:47 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Beau travail, très sincèrement. Un vrai travail de fan ! 
Colonel Sponsz (15/01/20)
Back to top
oly
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jan - 19:10 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

la prochaine sort dans 2 jours mais la vitrine est pleine Crying or Very sad

Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 15 Jan - 13:29 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bah ... tu n’auras pas de regrets. Ce n’est pas la plus intéressante de la collection. Elle ne vaut que par les mines patibulaires qui s’y trouvent :

TonnerDeBrest (15/01/20), oly (15/01/20), Aymeric (15/01/20), sebplissken revient (15/01/20), Bison flegmatique (16/01/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3173, 174, 175221, 222, 223  >
Page 174 of 223

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation