Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21222, 223, 224  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 10:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hors-sujet mais anecdote de la semaine dernière concernant un transporteur :

J'ai commandé un bloc rétroviseur complet d'occasion sur un site qui met en ligne ce que revendent les "casses automobiles".
Etat neuf au 1/3 du prix en cas de commande chez Ford.
Livré par DHL.
J'avais demandé à ce qu'il soit remis au point relais DHL de ma ville n'étant pas certain d'être là lors de la livraison du gros carton.
Le colis n'a pas été remis au point relais, le gars n'a pas sonné chez moi (il se trouve que j'étais là le matin quand il est passé) et j'ai trouvé le carton derrière le portail (1m80 de haut) par dessus lequel il avait été jeté.
Un carton bardé de bandes adhésives rouges "Très fragile".
Le rétro n'a pas souffert. Son miroir non plus.
Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 28 Jan - 12:40 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Hors-sujet mais anecdote de la semaine dernière concernant un transporteur :

{{{Spoiler}}}
En effet c'est une mode récente chez les transporteurs.
Dans mon métier j'ai pu constater la même chose :bon nombre de livraisons jetées par dessus le portail...
Personnellement je pense qu'il n'y a qu'UPS qui donne une totale satisfaction.

Mais je ne pense pas que Hachette utilise des services aussi coûteux.

Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jan - 13:51 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je parie sur Colissimo ou Colis Privé
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je crois que c'était pour la collection des Archives Atlas qu'il y avait eu pas mal de mécontents à cause de mésaventures un peu identiques à celle que j'ai racontée.
Des colis abimés contenant des livres avec les coins esquintés.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

et moi sur "Soeur Anne ne vois tu rien venir?"

C'est long l'attente Sad

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:22 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

La belle Américaine :

Bien que m'étant abonné, j'ai encore craqué en passant devant "ma" presse ce midi (c'est mon frérot qui va être content : je vais lui donner mes doubles). Comme on dit en Saône et Loire : y'est pas d'la pieau d'gaudes!. Traduc : c'est la grande classe! ce n'est pas du ch'ni. Le top, quoi!
Ne vous fiez pas aux photos: le flash et le grossissement donnent l'impression d'une mauvaise mise en peinture des traits du visage, mais en fait non.

La buraliste de la galerie marchande de la grande surface où je fais régulièrement mes achats m'a indiqué en avoir reçu 4 (contre 5 pour le bolide rouge); le prochain numéro est bien le taxi de New-Delhi.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 14:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ça a vraiment l'air pas mal !
(du moins les personnages et le tableau de bord, car pour le reste... Laughing )
ClementS
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 15:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Je crois que c'était pour la collection des Archives Atlas qu'il y avait eu pas mal de mécontents à cause de mésaventures un peu identiques à celle que j'ai racontée.
Des colis abimés contenant des livres avec les coins esquintés.

En effet j'avais eu ce souci, cela dit Atlas m'a toujours renvoyé des albums neufs sans demander le retour des abîmés donc j'ai apprécié d'avoir des doubles en contrepartie de la galère des temps d'attente au téléphone... Au bout d'un certain temps ils ont ajouté une feuille de carton pliée à l'intérieur du carton de base qui protégeait un peu mieux les coins.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 15:24 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Ça a vraiment l'air pas mal !
(du moins les personnages et le tableau de bord, car pour le reste... Laughing )

Je ne voyais pas ce que tu voulais dire, TDB : le reste... de la voiture? Oui, j'ai préféré centrer sur les personnages. Mais je te rassure, la voiture est belle. Ne boudons pas notre plaisir de pinailler : la boîte au décor cristal présente un paysage campagnard....sous la pluie. Alors que Tintin et Haddock et Milou roulent la capote baissée : c'est donc avant ou après la pluie. C'est con-con comme détail, mais Rolling Eyes .
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:00 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'avais posté ça l'an dernier durant le test, quelqu'un de chez Hachette avait mis en ligne sur FB des photos avant la sortie du numéro 2 :

Et le taxi du numéro 3 :

Last edited by Ranko on Mon 28 Jan - 17:03 (2019); edited 1 time in total
Back to top
haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:02 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
La belle Américaine :

Bien que m'étant abonné, j'ai encore craqué en passant devant "ma" presse ce midi (c'est mon frérot qui va être content : je vais lui donner mes doubles). Comme on dit en Saône et Loire : y'est pas d'la pieau d'gaudes!. Traduc : c'est la grande classe! ce n'est pas du ch'ni. Le top, quoi!
Ne vous fiez pas aux photos: le flash et le grossissement donnent l'impression d'une mauvaise mise en peinture des traits du visage, mais en fait non.

La buraliste de la galerie marchande de la grande surface où je fais régulièrement mes achats m'a indiqué en avoir reçu 4 (contre 5 pour le bolide rouge); le prochain numéro est bien le taxi de New-Delhi.
Elle était pas censé sortir le 31 janvier ?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 17:38 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Ne boudons pas notre plaisir de pinailler : la boîte au décor cristal présente un paysage campagnard....sous la pluie. Alors que Tintin et Haddock et Milou roulent la capote baissée : c'est donc avant ou après la pluie. C'est con-con comme détail, mais Rolling Eyes .

Mais ceci est absolument conforme à l'album ! Reprends la page 34 : la pluie se met à tomber alors que la capote est encore repliée :

7 Boules 54b1

Nos héros auront d'ailleurs bien du mal à la décoincer !

7 Boules 54c1-2

Chris

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 28 Jan - 18:07 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

N'est-elle pas trop chromée cette belle américaine, normalement en BD ligne claire, le chrome est représenté par du gris clair, non ?????
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:13 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Mais ceci est absolument conforme à l'album ! Reprends la page 34 : la pluie se met à tomber alors que la capote est encore repliée :

@ TDB : Damned! Tu as raison. Je ne m'en souvenais pas : c'est la mine réjouie de Tintin qui m'a enduit d'erreur Mr. Green .

@ Chris : sur les voitures au 1/43, la couleur était effectivement respectée. Possible que sur de plus grands modèles, le rendu aurait été trop terne?
Ce sont malgré tout de beaux objets.
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pas exactement le même millésime, mais il se mouchait pas avec les doigts avec son V12 le père Haddock :

Voici le bon millésime, 1938 :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 21222, 223, 224  >
Page 20 of 224

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation