Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3191, 192, 193224, 225, 226  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Pays: France
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 28 Feb - 10:49 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, "la peste" n'etant rien de moins que l'oxydation de l'alliage, un certain temps est nécessaire.
Des facteurs favorables à l'oxydation tel un taux élevé d'humidité (de l'ordre de 60%) ou des temperatures basses (en dessous de de 12°C) peuvent accélérer le processus mais ça ne se fait en tout cas pas si rapidement.

Par ailleurs je serais curieux de savoir si la conservation dans les vitrines d'origine, comme sous cloche, non impermeable pour sûr, mais neanmoins limité en circulation et renouvellement de l'air est favorable à la longévité de modèles exposés à un tel fléau ou au contraire neutre, voire nefaste.
Ca crée quand même un certain microcosme, si je libère aujourd'hui le premier modèle de la collection ca sent encore le plastique neuf à plein nez 
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 11:40 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

questions à pagerolau

1 : pourquoi après avoir dévissé ta voiture de son socle n'essayes tu pas de reclipser ton plancher sur la structure de la voiture ?
cela permettra aussi de savoir quelle est le vrai soucis 
défaut de montage
défaillance d'une des pièces
une pièce plastique mal moulée.....

2 : vu ta photo , le service après vente de hachette , t'enverra sans aucun problème un deuxième modèle en bonne état cette fois si 

bonne journée
Back to top
pat67
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb - 12:17 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

En fait c’est moi qui ai eu ce soucis.
Hachette devrait me renvoyer les véhicules, même en cas de vitrine cassée.
Ils sont assez conciliants à ce niveau !
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 28 Feb - 17:13 (2020)    Post subject: " peste du zamac " Reply with quote

Bjr , 
"Peste" du zamac : sur ce point il s agit ( encore et encore  ) tout simplement d un problème de négos sur les prix d achats ! les acheteurs par leurs "demandes" tarifaires poussent les producteurs a tricher en réutilisant des re cuits des lingots pur du zamac ou en y ajoutant du plomb de récupération dans des proportions trop importantes ; ( impossible ou très difficile a vérifier même en couchant au pieds des machines a injecter ) ce qui donne après des laps de temps plus ou moins court ( 3/5ans environ ......) ces craqures qui s effritent en poussière . a+ 
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb - 21:26 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Je viens de me prendre la jeep bleue cet aprem (en librairie). Très belle !
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 10:23 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ker0zen wrote:
je serais curieux de savoir si la conservation dans les vitrines d'origine, comme sous cloche, non imperméable pour sûr, mais néanmoins limité en circulation et renouvellement de l'air est favorable à la longévité de modèles exposés à un tel fléau ou au contraire neutre, voire néfaste.

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose au phénomène : j'ai plusieurs miniatures quasi jamais sorties de leur boîte et qui ont été infestées (entre autres plusieurs voitures Spirou).

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Ker0zen (01/03/20)
Back to top
Szut67
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:34 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut à tous 
Pas trop présent depuis quelque temps je voulais quand-même vous faire un petit coucou...
Voilà où j'en suis en tant qu'abonné après un an ou un peu plus... 21 modèles, il doit en manquer 4 ou 5 je pense pour être à la page. Rolling Eyes
La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu au mois de janvier les livrets 8 et 9 qui manquaient... Le trou est enfin comblé !
Bonne continuation à tous !
Piotr  Mr. Green

Concernant d'éventuels défauts, je dois reconnaître que je n'en ai constaté quasiment aucun ( juste petite chiure de mouche en bas de l'aile droite du taxi New Delhi)sur tous les modèles reçus , voiture ou boîte.

ARCHI BOLD (04/03/20), stege104 (04/03/20)
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:05 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Belle Brochette !

Concernant l'aile du taxi de New-Delhi, le sujet a déjà été abordé il me semble, c'est un défaut commun à tous les modèles. 
Donc pas de regret à avoir , je vous l'assure  Lampion
Szut67 (04/03/20)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:23 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Belle photo, belle grande figurine Tintin,... et beau moulin à café !
Merci pour le partage.

Attention toutefois : Les dimensions de l'image contreviennent aux normes (cf.: http://www.forum-tintinophile.com/t5935-La-dimension-des-images.htm).
Merci de rectifier ou de mettre sous spoiler.

Szut67 (04/03/20)
Back to top
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:58 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

stege104 wrote:

Concernant l'aile du taxi de New-Delhi, le sujet a déjà été abordé il me semble, c'est un défaut commun à tous les modèles. 

Des chiures de mouches sur un taxi de New Delhi qui roule au milieu de toutes ces vaches, ce n'est pas étonnant... Il n'y a que chez nous que les moucherons ne s'écrasent (hélas) plus sur nos pare-brises 
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 09:52 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Une question aux abonnés, le décalage de la sortie du prochain numéro vous a-t'il permis de rattraper un peu l'écart qu'il y avait avec ceux achetant la collection chez un point presse ?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:37 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Le prochain envoi (nos 24 & 25 pour les abonnés du premier jour) est prévu pour demain. À condition qu'il soit bien confirmé, il n'y aura pas, pour le moment, de décalage par rapport aux prévisions, donc "rattrapage" de deux semaines par rapport aux disponibilités en points de vente.
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 12:07 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour certains abonnés, il n'y avait pas d'écart.

Il se trouve que j'avais demandé à ne pas recevoir deux anciens numéros que j'avais achetés par ailleurs (les deux seuls qu'Hachette ne m'a jamais envoyé alors que je suis abonné depuis presque le début). Je les ai reçu en février, à la place des numéros 26 et 27. Pas grave, je les ai renvoyé. 
Du coup, les numéros 26 et 27 me seront envoyés demain avec un mois de retard, mais en principe, j'aurais dû recevoir... uniquement le numéro 28 ! Ou alors je n'aurais rien reçu du tout en attendant la parution du prochain numéro, en avril.

Je n'avais aucun écart avec ceux qui achètent en librairie, j'en ai un maintenant, j'en n'aurai plus en avril ! Finalement, tout va pour le mieux pour moi !
Back to top
Szut67
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 5 Mar - 14:49 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Le prochain envoi (nos 24 & 25 pour les abonnés du premier jour) est prévu pour demain. À condition qu'il soit bien confirmé, il n'y aura pas, pour le moment, de décalage par rapport aux prévisions, donc "rattrapage" de deux semaines par rapport aux disponibilités en points de vente.

J'ai donc un mois de retard car prochain envoi pour moi, numéros 22 et le 23. Pour info je suis abonné depuis le 3 mars 2019. Confused
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 17:44 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Plus qu'un mois de retard : certains abonnés vont recevoir les numéros 26 et 27.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3191, 192, 193224, 225, 226  >
Page 192 of 226

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation