Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3194, 195, 196226, 227, 228  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 11 Mar - 08:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ranko wrote:
Les numéros 1 et 2 vendus à un prix bien plus abordable ont du être diffusés en très grand nombre.
Ce qui bien entendu fait baisser la moyenne des ventes des numéros qui ont suivi.
Le chiffre d'affaires de 24 M€ donné par l'Expansion est donc faux, car basé uniquement sur un prix de vente à 40 €.

D'accord avec toi, d'autant qu'on ne sait pas trop de quoi on parle: il n'est pas précisé sur combien de modèles portent ces chiffres. Est-ce la totalité de ceux sortis à aujourd'hui, ou simplement un bilan de l'exercice 2019, qui se fait en général début mars dans les entreprises.

En tout cas il faudrait aussi compter qu'il y a eu (au moins) un numéro gratuit pour les abonnés.
Je passe sur les nombreux exemplaires envoyés en double aux abonnés suite à des réclamations pour défauts, et aux exemplaires vendus sur eBay, qui sortent d'on ne sait où...
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 11 Mar - 10:57 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

L’espoir de finir la collection revient ...  Mr. Green

https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-covid-19-33-morts-en-france-…

LA VIE REPREND À WUHAN

Les entreprises peuvent progressivement reprendre leurs activités à Wuhan, la ville chinoise à l'épicentre de l'épidémie de coronavirus, ont indiqué ce mercredi les autorités. Celles qui produisent ou fournissent des biens et services nécessaires à la vie quotidienne et aux soins médicaux peuvent reprendre sans délai, tandis que les autres devront obtenir une autorisation ou commencer plus tard, a annoncé le gouvernement provincial du Hubei.
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:18 (2020)    Post subject: Chiffre Reply with quote

Bonsoir , 
Les chiffres d affaires annoncés sont erronés , surévalués à mon avis d environ plus de 30% .
Les volumes aussi cités ne sont plus «  d époque «  , bien trop gonflés .
Sur ce dossier l éditeur est en JV ( en association) avec l ayant droit et c’est bien l ayant droit le grand bénéficiaire  des résultats , l éditeur sur ce dossier n est que le distributeur. A+ 
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:26 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

En temps qu’abonné depuis 1 an, j’attendais les numéros 24 et 25, et plus de nouvelles...
Ces numéros sont déjà sortis en kiosque depuis un moment, et il était aisé de prévoir des exemplaires pour les fidèles abonnés.
Alors je ne comprends pas comment fonctionne le flux de production de nos chères miniatures ???
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:34 (2020)    Post subject: Flux Reply with quote

Bonsoir , 
Sur cette collection c’est son succès initial ( non prévu par le duo ayants droits/éditeur ) qui dérègle tout ........ensuite les commandes de réassort auprès des usines chinoises c’est 3/4 mois et les retours d invendus des presses/ kiosques c’est minimum deux mois avec parfois des reconditionnements. A+ 
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:03 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Au bout d’un an le nombre d’exemplaires nécessaire a du se stabiliser.
Pourquoi ne pas servir les fidèles abonnés sans interruption ?
Sachant que le marché belge qui débute peut absorber les éventuels surplus.
Cette gestion reste pour moi un mystère...
Et la communication absente n’est pas des plus apaisante.
D’autant que je m’apprêtais à faire la photo des 25 premiers modèles pour l’album du club du colonel Sponsz.
Cool
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Mar - 06:15 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je crois que tu as mis le doigt sur la solution, Bison flegmatique :
C'est sans aucun doute un coup des espions syldaves qui veulent mettre des bâtons dans les roues des voitures du club du colonel Sponsz !
Cela étant, les abonnés sont visiblement la cinquième roue de ces carrosses…
et ils n'ont que pots d'échappement peu d'échappatoires…
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:57 (2020)    Post subject: Re: Flux Reply with quote

Tikihaka wrote:
Bonsoir , 
Sur cette collection c’est son succès initial ( non prévu par le duo ayants droits/éditeur ) qui dérègle tout ........ensuite les commandes de réassort auprès des usines chinoises c’est 3/4 mois et les retours d invendus des presses/ kiosques c’est minimum deux mois avec parfois des reconditionnements. A+ 

Oui enfin bon, je trouve ça fort de café ! Le succès initial, c'était il y a un moment quand même ! Le début a été chaotique, je le conçois fort bien si c'est lié à des ventes plus élevées que prévues. Mais maintenant, alors que le nombre d'abonnés doit être stabilisé, alors que tout commençait à bien fonctionner, d'un seul coup tout est stoppé pour tout le monde, y compris ceux qui n'avaient plus de retard ! J'ai le sentiment qu'ils ne veulent pas faire de jaloux et traitent tout le monde de la même façon : on stoppe tout pour tous les abonnés !
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 14:49 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Faut quand même relativiser, les éditions du genre Hachette et Atlas savent depuis longtemps qu'une collection se vend 
mieux aux premiers numéros avec les cadeaux et les réductions du début. Ils ont des courbes de progression établies depuis des dizaines 
d'années et savent faire des prévisions sur le court et moyen terme pour augmenter ou réduire le nombre de modèles et de numéros . 
Si la collection 1/24 est maintenant prévue à 70 exemplaires, c'est forcément qu'on est au delà des objectifs de rentabilité. 

Évidemment si les événements font que la collection à du mal à être distribuée ou produite, faudra certainement revoir les objectifs et 
les moyens de distribution, voire interrompre la collection. Mais ça ne sera pas par manque de popularité.
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:19 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonsoir , 
malgré le stock de statistiques que possèdent effectivement les éditeurs ainsi que leur savoir faire respectif il peut y avoir soit des accidents industriels ( volume surévalué) soit des collections sous évaluées , par les services marketing , qui ont des incidences de réapprovisionnement bien au delà des 15 premiers numéros ...........
Les courbes sont régressives ( différentes en fonction des collections) et peuvent se stabiliser vers les numéros 20/25 mais des fois encore au de la ..........
A+ 
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 11:54 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Message sur Hachette collection :

Suite à des difficultés d'approvisionnements de nos fournisseurs, nous subissons
actuellement des retards de publications. Bien sûr toutes les
mesures sont prises pour garantir la qualité et la sécurité de nos produits.
Et rassurez-vous : nos collections reviennent toutes très vite en vente chez
vos marchands de journaux.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Mar - 13:41 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

À noter que ce message concerne explicitement les "parutions kiosque".
Il n'est donc pas adressé aux abonnés, qui, eux, n'ont pas l'honneur d'être informés sur les causes de ce nouveau retard a priori injustifié… Evil or Very Mad

Last edited by TonnerDeBrest on Fri 13 Mar - 15:10 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 14:14 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour les prochains numéros, d'accord, c'est logique : ils sont bloqués quelque part entre la Chine et la France ou ne sont même pas encore fabriqués. J'ai aucun problème à comprendre ça.

Mais pour les abonnés, c'est difficile à comprendre. Pourquoi j'ai pu recevoir les numéros 24 et 25 il y a déjà deux mois alors que d'autres abonnés ne le peuvent plus maintenant ? Et pourquoi je ne peux pas recevoir les 26 et 27 alors qu'ils sont parus en librairie ? D'habitude, je les reçois une semaine après et maintenant ce n'est plus possible ? C'est vraiment incompréhensible... 

J'ai le sentiment qu'il y a deux circuits différents : le premier pour les librairies et pour lesquelles le stock a été fait il y a déjà un moment et un autre pour les abonnés dont le stock est peut-être constitué au dernier moment, au fur et à mesure des nouveaux abonnements ou des désabonnements. Ce qui expliquerait que la parution en librairie continuent à se faire, même de façon plus étalée, mais pas la diffusion par abonnement.
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 17:40 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Rappel :

Joint dans le dernier n° reçu en presse il y a un mois (Packard)

Eu égard aux "évènements" récents, envisager un nouveau délai ne serait pas surprenant.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Mar - 18:17 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ça, on peut le comprendre.
(bien que Hachette aurait pu éviter les faux-semblants et autres arabesques et circonvolutions, et écrire par exemple: "Suite aux événement actuels qui touchent le Monde, etc.")
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3194, 195, 196226, 227, 228  >
Page 195 of 228

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation