Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3196, 197, 198220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 19 Mar - 07:20 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En tous cas, ce matin, surprise : il semblerait, si j'en crois mon compte abonné, qu'un envoi soit prévu demain !
Un peu tôt pour un poisson d'avril. Alors…
Ceci étant, et si c'est vrai, cela risque, pour certains, d'être presque pire qu'avant car, avec les facteurs qui se sont arrêtés de bosser, nos colis ont de bonnes chances d'être enterrés quelque part un bout de temps...
tintin et moi (20/03/20)
Back to top
fzd
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Thu 19 Mar - 08:25 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Le courrier ne s’est pas arrêté partout : il continue d’être distribué chez moi.
Visit poster’s website
guerline

Région: Bretagne
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:54 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Des plateformes sont à l'arrêt par chez moi (Bretagne).

C'est en allant à la Poste pour envoyer un colis que l'agent m'a dit qu'il risquait d'être bloqué… quelque part ! (le colis pas l'agent)

En passant, courage à tous  Rolling Eyes
Une idée pour passer le temps : la lecture du forum  Laughing
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:07 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonne idée, guerline !
Et il y aura une interro écrite à la fin du confinement !

Last edited by TonnerDeBrest on Thu 19 Mar - 11:15 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 19 Mar - 10:58 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi pour passer le temps je construis (et je customise!) une voiture de Gaston.
Pour les curieux, vous pouvez suivre les premières étapes ici.

Eh oui, il n'y a pas que des sujets concernant notre ami Tintin sur ce forum Very Happy
Following members like this message:
ARCHI BOLD (19/03/20), Colonel Sponsz (19/03/20), tintin et moi (20/03/20)
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 11:51 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi aussi j’ai les 24 et 25 expédiés demain et envoi suivant le 17 avril.
Les affaires reprennent ???
Étonnant, non... (M. Cyclopède, si tu nous lit...)
Back to top
Haddickt
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: pêcheur en eaux troubles
Région: Alsace
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:18 (2020)    Post subject: voiture Tintin 1/24 Reply with quote

Je travaille dans le négoce de l'ameublement, et je sais que les containers partent de chine depuis la semaine dernière.
Donc les voitures Tintin ne devraient pas tarder.
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:11 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Faudra-t-il les passer à l’autoclave dès réception ?
On devrait attendre la fin de la crise sanitaire pour faire transporter des marchandises (voitures Tintin) aussi peu vitales. Livrer des médicaments et matériel médical me semble plus important...
ARCHI BOLD (19/03/20)
Back to top
Haddickt
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: pêcheur en eaux troubles
Région: Alsace
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:41 (2020)    Post subject: voiture tintin 1/24 Reply with quote

Je suis tout à fait en accord avec toi.
Et je pense aussi que la mondialisation est à la base de tout...
De nos jours tout est immédiat et mondial. 
Un "truc" à dix mille km peut être en France en moins de dix heures.
Et acheter un objet par internet alors que tu peux le trouver en bas de chez toi et totalement irresponsable...
Mais je ne suis pas moralisateur… Je suis aussi responsable. 

Nous pouvons toujours essayer de faire fabriquer les voitures tintin au 1/24 en France… étoiles

Et pour en revenir au début ...

Il y a beaucoup plus important…. et je veux bien échanger toutes les voitures Tintin (et ma collection depuis vingt ans) contre un retour en arrière….
ARCHI BOLD (19/03/20)
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:06 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

De toute façon, même si les containers arrivaient en France, la distribution ne suivrait pas.

Un sympathique SMS de mon correspondant Relay me confirme que les Relay sont fermés pour l'instant.

Sinon, personne n'a récupéré le Taxi Genevois ?
Back to top
caprimiguel
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: logitique
Région: Centre
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:50 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

non Crying or Very sad  ,je suis passer chez mon buraliste, il na pas reçu Mad  je lui dit que je repasserai lundi en sortant tu travail  
Colonel Sponsz (20/03/20)
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 18:53 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mais le message sur le site Hachette qui mentionne l'interruption de la vente de leurs publications chez les marchands de journaux doit donc s'appliquer au numéro qui devait sortir cette semaine aussi.
Je le comprends comme ça.

Par ailleurs, 1/3 des kiosques à journaux sont fermés à Paris, un peu moins en banlieue et en province et ça va s'amplifier :
https://www.challenges.fr/media/ouvrir-ou-fermer-le-cruel-dilemme-des-kiosq…
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:18 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Presstalis le distributeur de presse est encore en vie à ce jour.
Son site de recherche des points de vente est à jour des parutions.
Par exemple L'Express paru aujourd'hui est bien dans leur base de données.
Mais pour la collection Tintin, ils en sont restés au dernier numéro sorti en février, ce qui logiquement signifie qu'on ne leur a pas demandé de distribuer le numéro qui devait sortir cette semaine.

http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do

Sur le site de l'autre distributeur français, MLP, le pourcentage des points de ventes de presse encore ouverts à ce jour :

Haddickt (20/03/20)
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Fri 20 Mar - 10:46 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Les bureaux de presse n'ont pas l'obligation de rester ouverts : ils ont simplement le droit de ne pas fermer car ils sont considérés comme des services indispensables à la vie de la Nation. Si donc en effet un bureau de presse a envie de fermer pour différentes raisons (manque de personnel, non rentabilité, etc.), il en a tout à fait le droit.

Pour les facteurs (et les sociétés de livraison, les agents dans les centres de tri, etc.), la situation est différente : certains ont choisi d'exercer un "droit de retrait" et mettent donc en difficulté la permanence des services de livraison. Il est donc fort probable qu'il y ait des retards de livraison.

Pour ma part, je n'ai aucun envoi prévu, j'en suis toujours au même stade : j'attends les numéros 26 et 27.
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 20 Mar - 11:32 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Je fais partie des "privilégiés" qui peuvent télétravailler (ce qui ne m'empêchera peut-être pas d'être contaminé). Nous aurons à être très reconnaissants à tous les salariés ou membres des professions qui "restent au front" : vendeurs, caissiers des petits commerces et grandes surfaces, facteurs, médecins, et toutes les personnes qui vont s'en prendre plein la gueule pour que nous puissions continuer à vivre "normalement".
Alors les petits retards de livraison de nos joujoux… Never Mind The Bollocks!
Philip Le Noir (20/03/20), TonnerDeBrest (20/03/20), Bison flegmatique (20/03/20), tintin et moi (20/03/20), Ranko (20/03/20), Haddickt (21/03/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3196, 197, 198220, 221, 222  >
Page 197 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation