Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3197, 198, 199208, 209, 210  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 20 Mar - 16:51 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu as raison Archi. Je suis toutefois inquiet qu'en (très) haut lieu on ne soutien pas plus de leur protection... S'ils tombent malades, qui va les remplacer ? L'armée ? 
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 08:57 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi je ne suis que moyennement d'accord. Il y a des gens qui vivent de nos petites voitures.

Pour prendre un exemple que je connais bien, on pourrait aussi parler des horticulteurs. On est en pleine période de plantation, les fêtes des plantes sont annulées, les jardineries fermées : je reçois plein de messages, et pas seulement des gros producteurs, pour me dire "commandez, on vous livre, c'est notre seul moyen pour vendre !".
Si les facteurs décident de ne plus livrer des colis qu'ils estiment "non prioritaire" (et en effet, des plantes, c'est loin d'être prioritaire), beaucoup de petits horticulteurs vont tout simplement rater une saison et ne s'en remettront pas.

Pour ma part, je considère donc que la livraison des colis doit être considéré comme un service indispensable au bon fonctionnement de la nation, et peu importe le contenu du colis. Et je continuerai donc comsommer des produits non indispensables et à me faire livrer à domicile.

Ce qu'il faut, c'est protégé les facteurs. Et c'est là qu'il semble y avoir un problème.
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 11:08 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Ton point de vue se défend, Fredles. Mais l'Etat va soutenir tous les secteurs d'activité touchés par la crise (on ne sait pas où il va trouver le pognon; vu qu'il y aura moins de retraites à verser, peut-être que… ). Donc les PME/TPME vont certes perdre de l'argent (les salariés aussi de toutes façons -> Chômage partiel = 70% du salaire brut = 84% du salaire net. J'vous cause pas de la galère pour établir les paies et les déclarations, mais c'est anecdotique eu égard à certains autres problèmes), mais je ne crois pas qu'elles vont disparaître (je peux me tromper). Dans l'état actuel des choses, il vaut mieux mettre à l'abri tous les salariés des secteurs d'activité non vitaux. Je vais devoir me rendre à mon bureau la semaine prochaine, car il y a une échéance mensuelle que je ne pourrai réaliser en télétravail. Je vais donc profiter de ce déplacement nécessaire pour faire aussi les "grosses courses". Si ce faisant je vois que le point presse est ouvert et que la gentille petite dame m'a mis de côté le taxi bicolore qui serait arrivé, je vais le prendre. Mais je ne serais pas déçu si la boutique est fermée (au contraire, je serais content que la préposée soit moins exposée).
Philip Le Noir
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 21 Mar - 11:52 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je comprends que les petits producteurs soient inquiets, et moi aussi je continuerai à leur acheter certains produits, tant que la Poste livrera (notez qu'elle est en arrêt "repos compensateur", bien mérité, dans ma région ce samedi).
Mais dans le cas de cette collection, on fait surtout "vivre" Moulinsart (et dans une moindre mesure Hachette qui n'est que distributeur), et je ne pense pas qu'ils aient trop de souci à se faire...
Back to top
v480_be
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar - 18:47 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour. Je suis belge et je viens de commencer la collection des voitures au 1:24. Ici, nous en sommes au n°5 (la Ford T de Tintin au Congo) et le n° 6 devrait sortir vendredi (à voir en fonction de ce fichu corona). J'ai 2 petites questions:
- la collection comporte t'elle 50 ou 70 voitures ?
- si elle en comporte 70, celles-ci seront-elles les mêmes que celles de la collection au 1:43 éditée par Atlas il y a quelques années ... sachant qu'il y avait, dans cette collection, des camions, caravane, hélico, ... ?
Merci pour vos réponses amis tintinophiles  Wink
Back to top
Colonel Sponsz
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 24 Mar - 21:20 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bienvenue, ami belge,

1- A priori, elle comprendra bien 70 véhicules (voir en page 180),
2- principalement mais il y aura quelques nouveautés. Pour ce que nous en connaissons (jusqu'au numéro 50) :
=> la voitures des interpretes Bordures de l'Affaire Tournesol (n°34),
=> la conduite intérieure beige (inspiration Buick Roadmaster 1936) des 7 Boules de Cristal (n°36),
=> La Mercedes 180 noire des agents Bordures de l'Affaire Tournesol (n°43),
=> Une deuxième Amilcar de Tintin au pays des soviets (n° 38).
Following members like this message:
v480_be (26/03/20)
Back to top
Philip Le Noir
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 25 Mar - 08:20 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je ne sais plus si cela a déjà été évoqué, mais pour les non abonnés qui s'impatientent, il y a la possibilité de commander les numéros 29 & 30 sur le site de Hachette.
OK, il y a les frais de port en plus (3,99€ pour les 2 voitures) mais en contrepartie si une voiture a des défauts ils vous la remplacent sans discuter.
Ça sera peut-être un peu long, mais probablement moins que d'attendre le retour à la normale... A chacun de voir Smile

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Mar - 08:54 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ v480_be :
Bonjour et bienvenue.
Merci de procéder, comme il se doit, à une petite présentation ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Un petit coup d'œil sur notre règlement n'est pas non plus inutile… (http://www.forum-tintinophile.com/t3-Reglement.htm)
… Et bonne collection !
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 12:25 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
Je ne sais plus si cela a déjà été évoqué, mais pour les non abonnés qui s'impatientent, il y a la possibilité de commander les numéros 29 & 30 sur le site de Hachette.
OK, il y a les frais de port en plus (3,99€ pour les 2 voitures) mais en contrepartie si une voiture a des défauts ils vous la remplacent sans discuter.
Ça sera peut-être un peu long, mais probablement moins que d'attendre le retour à la normale... A chacun de voir Smile
{{{Bon de commande}}}

La Poste est en service restreint maintenant.
(en ce qui me concerne plus de courriers et colis depuis 9 jours, les postiers locaux ont actionné leur droit de retrait dès le début du confinement).

Cette semaine les postiers français ne travaillent que 4 jours par semaine et ça passera à 3 jours à partir de la semaine prochaine.

La Poste a contacté les sociétés de e-commerce pour se concentrer sur "le strict nécessaire" quant aux colis.
Il ne me parait pas certain donc que les envois d'Hachette rentrent dans la requête de La Poste.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/23/la-poste-reduit-ses-tour…

Et en fonction de votre lieu d'habitation la distribution des colis peut être suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Il en est de même chez Amazon, service prioritaire ou exclusif pour les envois de première nécessité.
(j'ai commandé un médicament vétérinaire samedi, et la livraison était prévue pour 10 jours après).
Back to top
Philip Le Noir
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Wed 25 Mar - 14:03 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Ranko,
Effectivement, la situation évolue rapidement, et il devient aléatoire de commander quoi que ce soit.
Mais c'est loin d'être pareil dans toutes les régions: Mon facteur est passé normalement ces derniers jours, mais il m'a dit ce matin (de loin) qu'il ne passerait que 3 jours la semaine prochaine.
Après, que les colis livrés ne contiennent que des produits de première nécessité, c'est une autre histoire... Chez Amazon, on peut toujours commander des jeux vidéo en envoi prioritaire !
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 25 Mar - 14:23 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour l'instant la Poste passe tous les jours, ici. Il est toutefois possible que ce ne soit pas pareil partout dans le pays ; tout est chamboulé Embarassed
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 25 Mar - 15:12 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je suis comme Ranko : Ma boîte à lettres reste désespérément vide depuis le début de la semaine dernière.
Il n'y a plus qu'à espérer que rien d'urgent ne soit dans les tuyaux...
Quant au redémarrage futur, s'il y a six ou huit semaines (voire plus) de lettres et colis en souffrance, on se demande combien il faudra de temps pour les distribuer, et même combien d'envois n'arriveront jamais à destination, car perdus quelque part dans le foutoir ambiant que je suppose.
Malgré tout, je ne peux en vouloir aux facteurs qui décident, bien légitimement, de faire jouer leur droit de retrait pour éviter autant que faire se peut d'être contaminés (même si, objectivement, ils ne risquent pas grand chose, en particulier avec le courrier déposable dans les boîtes).
Mais on nous rabâche tellement qu'il faut rester chez nous que l'on ne peut reprocher aux gens d'obéir (pour une fois !...).
Allez ! À la guerre comme à la guerre ! Prenons notre mal en patience, attendons des jours meilleurs, et, surtout : Protégeons-nous !
tintin et moi (25/03/20)
Back to top
Efgé
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Ile-de-France

PostPosted: Thu 26 Mar - 10:50 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à toutes et tous Smile
Une info reçue dans mon cadre professionnel :
La Poste réorganise ses services: Les collectes et distributions ne seront assurées que les mercredi, jeudi et vendredi.

Restez à la maison!

Cordialement
Following members like this message:
ARCHI BOLD (26/03/20)
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 15:15 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Des infos notamment sur la distribution des colis...
https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/la-poste-courrier-et-colis/

Last edited by Bison flegmatique on Sat 28 Mar - 06:43 (2020); edited 1 time in total
Back to top
v480_be
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 20:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
@ v480_be :
Bonjour et bienvenue.
Merci de procéder, comme il se doit, à une petite présentation ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Un petit coup d'œil sur notre règlement n'est pas non plus inutile… (http://www.forum-tintinophile.com/t3-Reglement.htm)
… Et bonne collection !

Bonsoir TonnerDeBrest
Merci à Colonel Sponsz pour ses réponses malgré que je ne me suis pas présenté ... ce que je ne manquerai pas de faire dans les plus brefs délais  Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3197, 198, 199208, 209, 210  >
Page 198 of 210

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation