Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3198, 199, 200222, 223, 224  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 15:45 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Pour la belgique, la Jeep rouge N°6 sera seulement dispo vendredi 4 Avril en point de vente.

https://www.tintin.com/fr/news/5472/les-voitures-de-tintin-en-belgique
Following members like this message:
v480_be (27/03/20)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 16:18 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Ayant du me déplacer ce matin à mon bureau pour une opération irréalisable en télétravail, j'en ai profité pour aller faire le ravitaillement hebdo à l'hypermarché tout proche. Bien que vendant des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité, le point presse dépendant de l'hyper était ouvert. Du coup je suis allé voir si le taxi de Genève était arrivé : la vendeuse m'a dit qu'elle ne recevait pratiquement aucune collection (sauf celle des "Plus beaux véhicules utilitaires" d'Altaya). Elle ne sait pas quand les choses reprendront leur cours normal. Mais il y a plus grave dans la vie… Par contre, elle est dévalisée en livres de jeux, mots croisés, Sudoku, etc : les gens cherchent à s'occuper pendant le confinement.
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 27 Mar - 20:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ stege104,
On se demandait pourquoi la sortie en Belgique était décalée par rapport à celle en France.
On a l'explication: Il attendaient que les animations soient réalisées Very Happy

@ Archi,
Effectivement, j'ai vu aussi au rayon presse de mon SuperU que la collection Altaya "Les plus beaux véhicules utilitaires" (enfin, selon eux) continuait d'être distribuée. Va comprendre...
ARCHI BOLD (27/03/20)
Back to top
Efgé
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Ile-de-France

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:45 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à toutes et tous Smile

La situation pour la Poste en France est la suivante, a aujourd'hui 27/03/2020 22h00
La distribution sera effectuée du mercredi au vendredi.
Les enlèvements depuis les centres de dépôts en nombre ne seront effectués que les mardi et jeudi...
Les centres de dépôts comprennent tous les "routeurs" , et centres de dépôts en masse, en particulier les envois en grand nombre (y compris les courriers d'entreprise).

Les "abonnements"ne devraient pas être prioritaires....

Wait and see...

Restez chez vous!

Cordialement
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 28 Mar - 07:20 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Efgé wrote:
La situation pour la Poste en France est la suivante, a aujourd'hui 27/03/2020 22h00
La distribution sera effectuée du mercredi au vendredi.

J'ai peur que cela ne soit tout-à-fait théorique, et pour le moins dépendant du lieu concerné.
Pour ma part, ma boîte à lettres est désespérément vide depuis deux semaines tout rond, alors que reçois habituellement du courrier pratiquement tous les jours.
Efgé
Joyeux turluron
Joyeux turluron

PostPosted: Sat 28 Mar - 10:55 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

Quote:
 J'ai peur que cela ne soit tout-à-fait théorique, et pour le moins dépendant du lieu concerné.Pour ma part, ma boîte à lettres est désespérément vide depuis deux semaines tout rond, alors que reçois habituellement du courrier pratiquement tous les jours.

Il faut prendre en compte un autre "facteur" (sans mauvais jeu de mots).
Pour ce qui est des gros déposants (routeurs, journaux, industries type collection à abonnement, etc.) les enlèvements n'ont plus lieu que les mardi et jeudi.
Ceci entraîne un trafic postal particulièrement chaotique avec de grosses pointes et des creux pour essayer de rattraper le retard dû à la pointe précédente.
Ensuite, il est vrai que le problème de La Poste est "le dernier kilomètre". ce problème est encore plus criant en ce moment.

Suivant où tu habites, il est vrai que le courrier pourrait s’arrêter rapidement, voir être déjà arrêté.

Je suis dans le Val d'Oise, et je suis abonné à la collection des Jules Verne parrainée par Le Monde. Hier j'ai reçu mes deux tomes mensuels. Ça ne me parait pourtant  pas vital pour le pays. 

Ensuite et pour finir, je suis d'accord avec toi, tout est théorique en ce moment, voir changeant d'une heure à l'autre...

Restez chez vous!

Cordialement
Back to top
stege104
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 18:08 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
@ stege104,
On se demandait pourquoi la sortie en Belgique était décalée par rapport à celle en France.
On a l'explication: Il attendaient que les animations soient réalisées Very Happy

ça donnera peut-être des idées pour une nouvelle série d'animation    Milou Tintin
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté

PostPosted: Sun 29 Mar - 08:27 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

On n'y comprend plus grand'chose : La voiture n°31 est disponible sur le site de Hachette alors que sa date de sortie théorique est le 16 avril...

Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sun 29 Mar - 12:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Dans l'absolu ça ne change rien, même si quelqu'un la commande aujourd'hui, ce serait déjà une chance si elle arrivait entre le 16 et le 30 avril... Mais avant le 16, si on tient compte des usages de Hachette et du contexte actuel, ce serait digne d'un roman de science fiction. 
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 29 Mar - 12:48 (2020)    Post subject: Re: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Ayant du me déplacer ce matin à mon bureau pour une opération irréalisable en télétravail, j'en ai profité pour aller faire le ravitaillement hebdo à l'hypermarché tout proche. Bien que vendant des produits qui ne sont pas de 1ère nécessité, le point presse dépendant de l'hyper était ouvert. Du coup je suis allé voir si le taxi de Genève était arrivé : la vendeuse m'a dit qu'elle ne recevait pratiquement aucune collection (sauf celle des "Plus beaux véhicules utilitaires" d'Altaya). Elle ne sait pas quand les choses reprendront leur cours normal. Mais il y a plus grave dans la vie… Par contre, elle est dévalisée en livres de jeux, mots croisés, Sudoku, etc : les gens cherchent à s'occuper pendant le confinement.
Bah, ce n'est pas plus mal, «qui lit s'instruit» Mr. Green
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 12:05 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Hello tout le monde ! Reçu à l'instant les N° 24 et 25… Avec un classeur…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 3 Apr - 12:52 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chance !
Moi, je viens de recevoir, en 2 jours, les 3 dernières semaines de presse qui n'avaient pas été distribués… mais ni lettre, ni voitures Tintin.
Patience et longueur de temps… Elles arriveront bien un jour ; et ce n'est sûrement pas le point essentiel aujourd'hui.
Confinons ! Confinons ! Confinons !
fzd
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 8 Apr - 09:36 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à tous,J’ai reçu ce matin mes numéros 24 et 25. Le délai a été plus long que d’habitude mais la distribution du courrier et des colis est assez fluide dans ma région. 
Bon confinement et prenez soin de vous.
ARCHI BOLD (08/04/20)
Back to top
Visit poster’s website
Haddickt
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: pêcheur en eaux troubles
Région: Alsace
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 8 Apr - 10:06 (2020)    Post subject: voitures Tintin 1/24 Reply with quote

J'ai également réceptionné les voitures 24 et 25 ce matin.
Et cette fois ci la distribution à bien été faite par la Poste.
Bon courage et bonne santé à tous !
ARCHI BOLD (08/04/20)
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 11:07 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi j'attends les 26 et 27 mais l'envoi a été annulé début mars. Je pense qu'on ne recevra plus rien du tout avant longtemps !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3198, 199, 200222, 223, 224  >
Page 199 of 224

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation