Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3206, 207, 208, 209, 210  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dac dac
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: CRL
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 May - 07:52 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les images de travers il faut avant de les poster que tu les modifies. J’ai également ce problème, tu les voie à l’endroit mais sur le site elle sont de travers. Du coup sur ton téléphone modifie l’image et fais la pivoter, lorsque cela est fait remodifie l’image et refais la pivoter jusqu’elle repasse dans le bon sens ( n’utilise pas La fonction revenir à l’original surtout). Et ensuite elle sera dans le bon sens sur le site  Okay
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 23 May - 17:26 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ah le taxi genevois, quelle belle réussite, je l'avais fait mettre de côté mais avec le confinement, mon pressier ne l'a jamais reçu snif !
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 17:51 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Aucun marchand de journaux n'a reçu le taxi genevois.
Et ça risque d'être très long avant de le voir un jour en rayon.

Cela dépend des régions et de l'action syndicale dans les filiales régionales de Presstalis qui ont été mises en liquidation en début de semaine
Par exemple, pour ceux qui dépendaient du dépôt de Marseille acheminant la presse dans tout le grand sud, les rayons des marchands de journaux présentent de grands trous.
Plus aucun quotidien national, plus de magazines télé, plus de presse hebdo (Point, Obs, Express...)...impossible de citer tout ce qui est manquant.
Certains magazines ont même stoppé la sortie de nouveaux numéros (presse culturelle par exemple), cela n'est pas rentable de créer des articles et d'imprimer des magazines uniquement pour les abonnés.

Mon marchand de journaux qui a passé deux mois difficiles (pendant le confinement, le seul commerce ouvert dans la galerie marchande de l'hyper avec la pharmacie) avec -70% des ventes me disait hier que si cela continue ainsi plusieurs semaines il sera probablement obligé de tirer le rideau (il faut ajouter en sus que Presstalis ne va pas lui payer les ventes qu'il a fait en avril, les caisses étaient vides au niveau national)
Back to top
Philip Le Noir
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 24 May - 17:05 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Finalement, avec cet enchaînement d'événements, les abonnés vont peut-être rattraper leur retard ?
Pour les autres, il va falloir se résoudre à passer par l'abonnement, ou à commander sur le site de Hachette. 
Il faut espérer qu'une solution soit trouvée rapidement pour la distribution de la presse, car il n'est pas certain, ici non plus, que les abonnements et les ventes au numéro soient assez rentables pour que la collection perdure...  
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 24 May - 17:26 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

1°) Oui. Je crois que les abonnés ont rattrapé. J'ai reçu samedi les 28 & 29.
2°) En effet, je pense aussi qu'il y a danger d'arrêt anticipé de la collection si le problème de la distribution via maisons de la presse ne se résout pas rapidement.
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 24 May - 17:43 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

le monde de l'imprimerie n'avait pas besoin de cette virusade pour se trouver dans la mouise ; les faillites ont déjà commencé ici  étoiles

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 21:21 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'est en effet toute la chaîne de la presse qui est en péril : les rédactions / journalistes, les imprimeurs, les distributeurs / livreurs et les marchands de journaux.

En temps normal ça devrait être un sujet prioritaire pour le gouvernement, la presse est primordiale dans une démocratie.
Mais le gouvernement est débordé par les sujets prioritaires depuis des mois.
Une intervention sera nécessaire en faveur de la presse, elle interviendra comme pour Air France, Airbus ou Renault, mais dans une activité bien plus fragile que l'industrie, les disparitions de titres peuvent être très rapides et les fermetures définitives de kiosques également. Il y a donc urgence.

(urgence aussi pour les bars, les restaurants, le secteur des loisirs, du tourisme, de la culture...tout ceci est très compliqué...)
Following members like this message:
Indy_Yan (25/05/20)
Back to top
oly

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 May - 10:27 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
1°) Oui. Je crois que les abonnés ont rattrapé. J'ai reçu samedi les 28 & 29.
.

même dépassé Sad personne n'a la 29 en kiosque..
et dire que je me suis désabonné fou rire
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 May - 10:34 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tu peux toujours les commander sur Internet... Mais il y a des frais de port, évidemment.
Reste aussi à savoir si les suivantes suivront... étoiles Laughing
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 15:15 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je ne souhaites pas passer par cette voie , préférant passer par mon buraliste , mais si la commande devient l'unique moyen , les frais de port reste les mêmes que l'on commande 1 où 3,4,5 véhicules soient 3.99 euros.
Back to top
Philip Le Noir
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 26 May - 15:55 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Non, les frais de port sont de 3,99€ pour 1 ou 2 modèles, après ils augmentent...
Back to top
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 20:41 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

effectivement , mea culpa

de 1 à 3 voitures  : frais de port 3 euros 99
de  4 à 7 voitures ; frais 5 euros 99
à partir de 8 voitures ...... 8 euros 99
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 27 May - 10:16 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

c'est bien dommage, l'entreprise est en faillite et du coup les employés font grève, ca va bien arranger les choses...
mon buraliste n'a rien reçu depuis mars. J'ai bien peur qu'en effet que la collection s'arrête chez le pressiers Sad 
je ne sais pas si ça représente bp de ventes en proportion mais peut être que les seuls abonnés ne constituent pas un format rentable à long terme 
Back to top
Visit poster’s website
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 10:30 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

rien non plus ce matin chez mon bureau de la presse
Il n'a reçu quasi aucune collection....
Il vit grâce aux tabac et à la française des jeux ....
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 11:14 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Le point presse de la galerie marchande où j'effectue mes achats ne reçoit que les collections pour enfants (Petit ours brun), les collections des romans de Simenon, d'Alexandre Dumas, les figurines Disney, les véhicules utilitaires Altaya…. C'est mort pour les voitures Tintin au 1/24 et les figurines de Star's Wars.

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3206, 207, 208, 209, 210  >
Page 207 of 210

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation