Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3219, 220, 221229, 230, 231  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 19:11 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Même défaut de lunette sur ma Jaguar.... Mais bon, normalement un félin a une bonne vue  Laughing .
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:47 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24

Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 27 Aug - 21:28 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

fou rire

Il va falloir malheureusement casser ou déformer la petite pièce transparente qui la relie au toit, si l'on veut la redresser. 
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 28 Aug - 18:28 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Oui, les défauts sont récurrents et même de plus en plus flagrants... La plupart des défauts jusqu'à présent il fallait regarder la voiture sous un certain angle, là sous tous les angles on voit bien que la lunette arrière veut aller chercher le pare-choc tant qu'à faire... La collection se promettait moyenne, j'avais fait cette concession considérant le prix, mais si elle devient médiocre 40 euros le modèle ça va être trop cher pour moi pour ce niveau. 

A la base la promesse est de modèles réduits pas des maquettes où il faut démonter pour limer ici, réajuster là, repeindre par ici...
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 29 Aug - 11:17 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

je ne peux pas te donner tort. Tout le monde ne peut s'improviser maquettiste. Même si, en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas de passer 15 à 30 minutes (voir beaucoup plus sur le moteur de la Deuche) pour améliorer les véhicules.

Il est vrai que cette collection est très chère, mais nous en payons l'exclusivité et surtout remplissons les poches de Moulinsart.

On peut tenter les comparaisons

Si nous regardons les prix France TTC au 1/24 d'une marque chinoise dont la qualité de fabrication est très proche de celle de notre collection, Welly par exemple (la qualité de Burago est inférieure) nous avons des prix moyens entre :

=> 17,95 : https://www.victorylane.fr/fr/product-15646.html

et

=> 19,95 : https://www.victorylane.fr/fr/product-27555.html

A ce coup nous pourrions rajouter 5 €TTC pour la conception spécifique des modèles et les personnages qui s'y trouvent, il reste donc au minimum entre 15 et 17 €TTC de royalties pour le détenteur des droits.

Je vous laisse calculer la manne que cela représente ... Shocked

Following members like this message:
Ker0zen (29/08/20)
Back to top
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:25 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Personne nous oblige d acheter,le prix c'est un fait mais le plaisir n en a pas.
Back to top
Ker0zen
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fonctionnaire territorial
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:30 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Si ça fait partie du plaisir de certains d'avoir des peintures omises, des découpes au couteau, des traces de colle ou des vitres totalement desaxées eh bien il faut croire que Hachette a raison de ne pas se fouler.

Pour ma part quand le modèle a des gros défauts je suis déçu, c'est tout. 

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:44 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ou sinon ,faire comme moi ne pas la prendre fou rire de toute façon quand il n'y a pas tintin ou autres personnages cultes niet
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:44 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tiens, on a perdu des messages depuis hier...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 4 Sep - 08:19 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Non. Ils ont été déplacés ici : https://www.forum-tintinophile.com/t7162-Etre-collectionneur.htm?q=
Philip Le Noir (04/09/20)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 4 Sep - 12:29 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

On peut maintenant acheter les voitures de Tintin au 1/24ème chez les marchands de para-BD.
J'ai reçu ce matin une pub qui parle de "modèles chromés à la finition irréprochable".

Voici un lien d'accès au site qui vend ces modèles, BD>addik 
Vu le prix, il faut espérer qu'ils sont exempts de défauts, contrairement à ceux que les éditions Hachette nous distribuent.
Back to top
Fredles
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Picardie
Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:53 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je suis sans doute moins tatillon que vous, mais malgré les défauts incontestables de ces modèles, ils continuent de me plaire. Si on décide de n'en prendre que quelques uns, c'est certain que la déception doit être présente quand on tombe sur un modèle (relativement, car ce n'est pas non plus systématique) mal monté ou avec quelques éclats de peinture. Pour ma part, je mise plutôt sur l'effet de masse : quand on les regroupe en lot, en choisissant des associations de couleur et un bel éclairage, je trouve que les défauts sont moins visibles et on a vraiment l'impression d'une collection très variée et complète. Et de mon côté, je ne reçois jamais à dîner de grands amateurs de miniatures de collection à l’œil affûté... Alors, défaut ou pas, il n'y a bien souvent que moi qui le sait. Et au bout de la trentième, je suis bien incapable de vous dire si la première à des défauts sans aller vérifier !

J'ajoute qu'au début, je faisais aussi de petites retouches. Mais je préfère plutôt peindre les fonds, c'est plus intéressant (et ça met joliment en valeur les voitures) !
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Sep - 08:51 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci pour ce lien Philip 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:54 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
On peut maintenant acheter les voitures de Tintin au 1/24ème chez les marchands de para-BD.
J'ai reçu ce matin une pub qui parle de "modèles chromés à la finition irréprochable".
{{{Voyez ici}}}[/font][/color]
Voici un lien d'accès au site qui vend ces modèles, BD>addik 
Vu le prix, il faut espérer qu'ils sont exempts de défauts, contrairement à ceux que les éditions Hachette nous distribuent.

A mon humble avis, ce sont exactement les mêmes modèles que l'on trouve chez notre kiosquier favori ou bien sur le site Hachette.

Mais avec 20 €TTC euros de plus, ça pique !!!  Evil or Very Mad
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Tue 8 Sep - 15:22 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Peut-être... mais peut-être pas  Wink
Par exemple il y a une grosse différence de finition, notamment au niveau de la peinture, entre les figurines en résine qui étaient vendues en kiosque, et les mêmes modèles vendus (environ le double) à la boutique Tintin
Ceci dit, je ne risquerai pas 60€ dans une de ces voitures juste pour comparer, trop peur d'être encore déçu...  Mr. Green
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Wed 9 Sep - 15:27 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La "Conduite Intérieure Beige" est "sortie ce matin" sur Journaux.fr 
Elle n'est plus métallisée comme sur la présentation.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3219, 220, 221229, 230, 231  >
Page 220 of 231

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation