Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3224, 225, 226229, 230, 231  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Simili martien à la graisse de cabestan
Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct - 18:28 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cher Tonnerre,
Je vis exactement la même expérience...
J’étais à deux doigts de poser la même question.
J’ai de plus un modèle endommagé dont je demande le remplacement depuis début juillet, j’avais reçu des excuses et la promesse d’un nouvel envoi, sans nouvelles depuis...
Rien ne va plus chez Hachette...
Sad
Following members like this message:
TonnerDeBrest (07/10/20)
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 6 Oct - 19:09 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

En réponse à la question de TdB:
Moi je ne suis pas abonné à cette collection, mais je connais les mêmes déboires avec la collection "voiture de Gaston" (à suivre ici pour les intéressés)
Mon colis de juillet a été annulé sans raison, et m'a finalement été envoyé en aout. Et maintenant c'est le colis de début octobre qui vient d'être annulé, sans raison apparente…
Quant au "service client"… 
TonnerDeBrest (07/10/20)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Wed 7 Oct - 10:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ ramon'

A propos du choix de la Mercedes, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que ce sera la noire. 
Mais sait-on jamais… Depuis que les experts de Moulinsart ont inventé les trous de sortie des balles dans la Rosengart de l'évasion, je m'attends à tout  Mr. Green
Back to top
pat67
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: enseignant
Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:05 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Aux abonnés :
Depuis un mois environ, les infos que je trouve sur mon compte du site Hachette se dégradent les unes après les autres : Plus de détails des envois précédents, plus de date prévue pour le prochain envoi, etc.

Idem pour moi pour la collection BD Lucky Luke, plus aucune info ? Pour les véhicules Tintin j'achete au N°.

Mais j'ai reçu récemment 2 albums Lucky Luke et Le Taxi de Moulinsart.
TonnerDeBrest (08/10/20)
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 8 Oct - 09:24 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
@ ramon'

A propos du choix de la Mercedes, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que ce sera la noire. 
Mais sait-on jamais… Depuis que les experts de Moulinsart ont inventé les trous de sortie des balles dans la Rosengart de l'évasion, je m'attends à tout  Mr. Green

A inventer les passagers présents dans la Mercedes rouge, perso j'y mettrais Philipullus et Boullu à l'arrière,  Aristide Philoselle et peut être le sherif aviné au volant, ça serait du plus bel effet Wink 
Back to top
Visit poster’s website
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:48 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Chers abonnés,
Et bien les affaires reprennent !
Ce matin j'ai reçu le livret n°38 + L'Amilcar de Tintin dans Tintin au Pays des Soviets et le livret n°39 + La Voiture des ravisseurs dans L'Affaire Tournesol
J'ai reçu un nouveau message d'excuse et d'envoi du modèle de remplacement à celui défectueux de juillet.
Et toutes les infos sont réapparues sur mon tableau de bord sur le site Hachette, prochain envoi le 30/10.
Pourvu que ça dure Very Happy
Back to top
sebplissken revient
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 8 Oct - 21:02 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Il y a du nouveau sur le site mes figurines Tintin
de nouveaux visuels, notamment la voiture de Smiles et l'auto blindée du Lotus bleu!!!!
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 8 Oct - 22:29 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bison flegmatique wrote:
Chers abonnés,
Et bien les affaires reprennent !
Ce matin j'ai reçu le livret n°38 + L'Amilcar de Tintin dans Tintin au Pays des Soviets et le livret n°39 + La Voiture des ravisseurs dans L'Affaire Tournesol
J'ai reçu un nouveau message d'excuse et d'envoi du modèle de remplacement à celui défectueux de juillet.
Et toutes les infos sont réapparues sur mon tableau de bord sur le site Hachette, prochain envoi le 30/10.
Pourvu que ça dure Very Happy

Des photos ! Des photos ! Des photos ! 

De la New Yorker 1955 bien sur 

Ce doit être un bien gros modèle car l’original approchait les 5,59m !

Et la suivante, la Ford Custom 1949, sera pas mal non plus (5m)
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 9 Oct - 05:54 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ sebplissken,
Oui, mais pour l'instant ce sont encore des photos des modèles au 1/43ème (quand on clique dessus, il n'y a pas d'agrandissement de l'image). 
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 10:09 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Dommage, les finitions sont de moins en moins bonne qualité  Sad

La cerise… en basculant la voiture…

Le prochain véhicule…

Bonne journée Wink
ARCHI BOLD (09/10/20), Colonel Sponsz (09/10/20), Haddickt (12/10/20)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 10:32 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

La place commençant à me manquer, je crois que ces belles conduites intérieures, avec des personnages anecdotiques ou déjà eu par ailleurs, je vais être de plus en plus sélectif sur les prochains modèles. Bon, je dis ça, mais c'est vrai que s'il y a Tournesol sous la banquette …. A voir, donc.
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 9 Oct - 11:28 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Bison,

Encore merci pour ces belles photos 

Pas mal la trouvaille de Tournesol sous la banquette.

Tu parlais de finitions en baisse  Sad , je ne distingue rien sur tes illustrations 

Peux-tu préciser ton propos ?
Back to top
Bison flegmatique
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 11:36 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci Colonel,
Le bitognot à l'avant du capot est plutôt destroy, j'ai dû redresser le pare-chocs avant, le pare-brise est sale sur le haut et l'entourage de ce pare-brise présente de petits manques de peinture (désolé pare-brise flou sur mes photos).
Et c'est la première fois que je m'en aperçois, l'Amilcar était fixée sur le socle et emballée dans la boîte de la voiture jaune, et réciproquement… Les positions des fixations étant les mêmes j'ai rétabli la situation.

Y'a du laisser-aller !
Parcontre les personnages sont très réussis et soignés.
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 9 Oct - 11:48 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mais tu as raison !!!

Mon Amilcar est aussi fixée sur le support de la voiture des ravisseurs !

Et merci pour les infos, je choisirai soigneusement mon exemplaire.  Cool  
Back to top
Philip Le Noir

PostPosted: Fri 9 Oct - 12:11 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Dans la collection Atlas au 1/43ème, la banquette arrière était déjà ouvrante avec Tournesol à l'intérieur… Ce n'est donc pas une nouveauté  Wink

@ Colonel, 
En voyant tes photos de l'Amilcar, il semble que le socle soit en 2 parties: on voit une nettement une coupure rectangulaire sous la voiture ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3224, 225, 226229, 230, 231  >
Page 225 of 231

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation