Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 3226, 227, 228, 229, 230, 231  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:07 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur eBay, on peut déjà enchérir sur... 

Back to top
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:21 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

merci pour l'info

on dirait Mourousi 
Back to top
Denis Gdl
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: sans
Région: Centre
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 20 Oct - 17:22 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'est une Bugatti ?
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 22 Oct - 16:29 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Toutafé , Bugatti type 35

J'ai récupéré hier la New Yorker, à part quelques retouches de chrome, elle est très bien.

Last edited by Colonel Sponsz on Fri 23 Oct - 07:39 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Denis Gdl
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Thu 22 Oct - 17:12 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

OK , merci !

Elle est tentante !

Last edited by Denis Gdl on Fri 23 Oct - 20:57 (2020); edited 2 times in total
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 23 Oct - 17:40 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Les rayons des roues assez grossiers du modèle 1/43 avaient déjà fait polémique en son temps , je vois que le modèle 1/24 n'est pas beaucoup plus réussi
Back to top
Visit poster’s website
Denis Gdl
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Fri 23 Oct - 20:56 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'est vrai que ça donne un côté Playmobil à cette voiture , mais la vraie Bugatti avait des jantes comme ça . Mais c'est surtout parce qu'il y a Bobby Smiles à l'intérieur qu'elle m'intéresse ! Wink
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 24 Oct - 21:20 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Alors j'ai vu enfin un véhicule tintin la numéro 36, chez le buraliste de mistral 7 à Avignon ... pas de chance je l'avais acheté sur le site de hachette ... j'ai voulu acheter autre chose les xmen et la 205 gti , à peu près 6 euros . le buraliste a refusé ma carte bleue et m'envoyant vers le distributeur le plus proche , j'ai refusé en arguant du fait que depuis le covid tout le monde acceptait ce mode de règlement même pour les petites sommes d'autant plus que les frais ont baissés , rien à faire bref faire travailler le petit commerce je veux bien mais là ce n'est pas demain la veille qu'il me revoit chez lui. 
J'ai trouvé cela scandaleux et je m'inquiète pour l'avenir du petit commerce avec de tels zouaves aux commandes
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 25 Oct - 10:16 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai revu aussi les premiers véhicules de la collection....depuis le mois de février !
Après le confinement et la grève interminable de la distribution de presse dans la région marseillaise, les trois derniers numéros sont arrivés en même temps.
Je n'ai pas l'intention d'en acheter, les quelques modèles les plus emblématiques des aventures de Tintin étant sortis dès le début de la collection.

Effectivement, de nombreux messages le soulignent depuis quelques mois, la qualité des finitions a bel et bien baissé (exemple, la calandre de l'Amilcar assez éloignée du capot).

Quant au règlement par CB, mon marchand de journaux la refuse toujours pour les achats de moins de 15 euros et le sans contact n'est pas activé sur son terminal. Faut avoir son flacon de gel dans la poche.
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 26 Oct - 12:32 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Denis Gdl wrote:
C'est vrai que ça donne un côté Playmobil à cette voiture , mais la vraie Bugatti avait des jantes comme ça . Mais c'est surtout parce qu'il y a Bobby Smiles à l'intérieur qu'elle m'intéresse ! Wink

En fait sur la vignette de l'album, la Bugatti est en mouvement et le détail des jantes n'est pas visible. 

La réalisation en 3D va donc s'inspirer de la jante originale à 8 branches de la type 35. Et la recouvrir d'une horrible peinture gris mat :

On est donc très loin de la jante originale :

Pour rappel, c'est Bugatti qui est le promoteur de la jante en alu et qui, à partir de 1924, remplace les roues à rayons fins des premiers modèle de la Type 35 par des roues en fontes d'aluminium avec 8 rayons larges et plats.

Je pensais pouvoir trouver de l'aftermarket  au 1/24, afin de remplacer ces jantes, mais il n'existe que :
=> la très vieille et introuvable maquette Monogram (1966) de la Type 35
=> chez Renaissance, de très jolies jantes, mais au 1/43 seulement :  

Je n'ai donc que deux possibilités :
=> la plus simple : je repeins les jantes en alu, et je rajoute une couronne de boulons,
=> la plus complexe : je les refais en les découpant dans de la tôle d'alu de 0,5mm.

Nous verrons bien lorsque je récupérerai la miniature.

Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 26 Oct - 14:08 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Colonel, 
J'ai peut-être une autre solution: Il y a une Bugatti Type 55 dont les jantes ressemblent beaucoup à celles de la Type 35.
Cette 55 a été reproduite au 1/24ème par Burago, et semble assez facile à trouver (sur ebay par exemple).
Certes, les roues de cette reproduction sont trop larges, mais ne serait-ce pas une bonne base de départ ?

Following members like this message:
Colonel Sponsz (26/10/20)
Back to top
Denis Gdl
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Mon 26 Oct - 16:09 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Personnellement , je ne m'y risquerai pas sur la mienne , mais je souhaite bonne réussite à ceux qui tenteront l'aventure ! Okay
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 27 Oct - 11:25 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
@ Colonel, 
J'ai peut-être une autre solution: Il y a une Bugatti Type 55 dont les jantes ressemblent beaucoup à celles de la Type 35.
Cette 55 a été reproduite au 1/24ème par Burago, et semble assez facile à trouver (sur ebay par exemple).
Certes, les roues de cette reproduction sont trop larges, mais ne serait-ce pas une bonne base de départ ?

{{{Type 35, Type 55 & Burago}}}

Mouais, pourquoi pas, mais pas mal de boulot à prévoir, et sans garantie quant à leur adaptation.

Je crois que je vais choisir la solution de facilité ...  Mr. Green
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Oct - 14:47 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

déjà peinture alu et boulons sera un bon cache misère, la voiture est épurée, la qualité de finition des roues sera déterminante
Back to top
Visit poster’s website
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Tue 27 Oct - 17:55 (2020)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je crois que tu as raison, restons dans un esprit ‘BD’.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3226, 227, 228, 229, 230, 231  >
Page 227 of 231

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation