Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25224, 225, 226  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:09 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'ayant pas eu le plaisir d'en voir une en vrai je ne peux pas commenter mais la presence de chrome qui semble rebuter certains est mise en avant dans la pub hachette. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:23 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

seuzach wrote:
Voiture  Zéphyre achetée.
Pas mal bien que l'impression de qualité soit moins bonne que pour le bolide.
Ça fait drôle ces chromes en plastique et la couleur jaune masque moins bien le métal de la carrosserie mais vraiment très belle tout de même.

Tu vas être servi en chrome plastique avec le numéro 3 et le taxi Cadillac Fleetwood 1938.
J'avais vu en bourse aux collections le test de cette voiture l'an dernier et le rendu est pas terrible.
Je serai nettement moins prolixe sur cette Cadillac que sur la Lincoln Zephyr, je n'aime pas ces voitures qui étaient fabriquées pour en mettre plein la vue, aucune classe comme en avait la Lincoln.
Ce que fabrique Cadillac de nos jours est toujours aussi tape à l'œil.

Une paire de photos de cette Cadillac test 2018 volées sur IB, le brave vendeur espère la vendre 80 euros alors qu'elle sera en kiosque pour la moitié du prix dans 10 jours.

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:38 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Mon compte Hachette consulté 't'à l'heure indique que le 1er envoi a été fait le 30/01...

Moi aussi. Et dès le 29 janvier, il était indiqué que le colis avait été envoyé le 30 ! Hachette doit s'appuyer sur une des 7 boules de cristal.
Yoann
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Artisan
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 3 Feb - 19:05 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Mon compte Hachette consulté 't'à l'heure indique que le 1er envoi a été fait le 30/01...

Moi aussi. Et dès le 29 janvier, il était indiqué que le colis avait été envoyé le 30 ! Hachette doit s'appuyer sur une des 7 boules de cristal.

Je ne me suis pas connecté sur mon compte mais je suppose qu'il n'y a pas de suivi de colis... Rolling Eyes
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sun 3 Feb - 23:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai trouvé et offert aujourd'hui la N° 2.

Elle me plaît beaucoup (j'ai pu la voir tout l'après-midi chez la personne à qui je l'ai offerte) et j'ai été surpris par son jaune (Moulinsart doit avoir un vieux stock de peinture jaune aéronautique Cool … Pourtant…)

Mais après vérification dans l'album, elle est bel et bien très jaune…

Bref, j'ai hâte de recevoir mon colis avec la 2 et 3… Ceci dit, sur mon compte Hachette, aucune date indiquée…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Feb - 06:22 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Sûrement pas avant 2 ou 3 semaines...
haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 4 Feb - 09:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

le num 1 est expédie depuis le 1er février chez moi
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

expedie ou recu? comme je ne vais pas être chez moi de la semaine c'est loupe pour mon premier bolide avant vendredi. Quant au second colis je n'avancerai pas de date. pas pres de voir les chromes de la Lincoln   Mad Mad Mad
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Pour info, le site "Mes Figurines Tintin" a été mis à jour.
La collection des voitures au 1/24ème a été ajoutée dans la rubrique "Collection Voitures"... CliC  
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

J'ai appelé Hachette pour savoir où en étaient les envois...
En effet, l'AR de ma commande de collection indiquait un envoi sous 3 semaines maximum, et, au bout de 4 semaines 1/2, je n'avais toujours rien reçu.
J'ai appris déjà que la date annoncée sur le site (sous "Mon compte") comme "date d'envoi" n'était ne fait que la "date de préparation"... Dont acte.
Et, en ce qui me concerne, si cette fameuse date de préparation était indiquée au 30 janvier, le colis avait été pris en charge par la poste le 1er février.
Première conclusion : C'est bien la poste qui est chargée des envois et non un livreur privé.
Par ailleurs, j'ai demandé à mon interlocuteur si les colis étaient envoyés en colissimo, ce à quoi il m'a répondu que non, c'était du "colis éco". Comme je ne connais pas cette catégorie, je ne sais combien de jours, semaines ou mois seront nécessaires pour l'acheminement !... On en est déjà à 5 jours ouvrables...
Voilà pour rassurer les autres abonnés.
Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:45 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pour rassurer un peu ceux qui attendaient comme moi : j'ai reçu le n°1 de la collection ce matin, le bolide rouge. Very Happy

Si Hachette est basé à Beauvais en Picardie, les colis partent de Gennevilliers.
Mon colieco (un tarif postal réservé aux entreprises pour les envois en nombre) a donc été pris en charge à Gennevilliers le 31 janvier.
Je l'ai reçu aujourd'hui : 6 jours après, ce qui est un délai correct pour ce type d'envois, qui peuvent mettre jusqu'à une dizaine de jours.

Si vous avez comme moi souscrit l'abonnement dès les premiers jours de la campagne de publicité, vous ne devriez pas tarder à être servis...
Following members like this message:
TonnerDeBrest (06/02/19)
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut Pagerolau, alors ton avis d'expert sur ce bolide rouge ? Quelle est ton impression ?
Back to top
Pagerolau

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 15:29 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

La miniature en elle même est magnifiquement réalisée. Les détails sont fidèles et la finition est absolument au top. Okay
Les personnages sont remarquables de justesse et de finesse.

Mon seul bémol à moi réside dans la finition brillante que les concepteurs ont choisie.
Même si elle parfaitement appliquée (pas un défaut, un vrai miroir) ; cette peinture éloigne un peu de l'aspect mat de la vignette d'Hergé.
Ce qui avait été magnifiquement rendu par la collection au 1/43ème de chez Atlas.

Et cet effet clinquant va encore plus nous éloigner du rendu hergéen avec l'arrivée des modèles pourvus en chrome ...
Ce qui me chagrine d'avance.

Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, j'ai entre les mains une belle miniature !
Following members like this message:
Indy_Yan (06/02/19), TonnerDeBrest (06/02/19), Bob2Moor (06/02/19)
Back to top
Tintiche
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 6 Feb - 18:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'abonnement, sur le site Hachette Collection. 
Si j'ai bien compris et que je m'abonne à partir du numéro 3 (Taxi), je recevrai dans le même colis, et gratuitement, le numéro 4 (Jeep Lune) ? Cela revient donc a avoir deux miniatures pour 40€ ? 
Est-il facile de se désabonner par la suite ? 

En vous remerciant
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Feb - 06:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour, Tintiche.
Voilà presque 3 ans que tu es inscrit sur ce forum et, sauf erreur, tu n'es pas encore passé par la case "Présentation".
Ce serait sympa de réparer cet oubli (ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm).
Merci par avance !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25224, 225, 226  >
Page 24 of 226

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation