Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 10:57 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiblement Tintin a besoin d'une épilation sur la photo.
(deux jours avant la St Valentin c'est le bon timing Mr. Green )

Tintin et Milhouse :

Following members like this message:
Indy_Yan (12/02/19), ARCHI BOLD (12/02/19)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 11:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Une véritable Cadillac Fleetwood 1938 (avec deux phares supplémentaires) :

https://www.youtube.com/watch?v=QUDzXmLlwLI
TonnerDeBrest (13/02/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 12 Feb - 11:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Les Taxis Hindous avaient meilleure gueule à cette époque qu'aujourd'hui. Mon dernier trajet à New Dehli j ai eu une Suzuki Swift Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

bachi-bouzouks !  !

Bien le bonjour à vous =x

Je viens vous faire part de ma déception personnelle concernant cette collection... Certes c'est une collection exceptionnelle et magnifique de voitures tintin au premier abord mais dont la qualité s'avère ne pas être au rendez-vous en regardant de plus près... Dans mon cas, les 3 premiers numéros que j'ai obtenu ont des défauts. Alors je pensais que c'était peut être la mal chance et une exception tombée sur moi. Mais apparemment peut être pas. Pour avoir fait le tour des forums etc, j'ai pu constater sur les photos des collectionneurs que ces défauts sont bien présent pour un grand nombre, voir peut être sur quasiment toute la collection. Si vous pouvez, prenez le temps de regarder sur vos voitures les défauts que je vais citer.

Commençons par le numéro 1 : L'Alpha Roméo Rouge  Tintin Milou => Problèmes de finition sur les personnages, bavures de peinture sur les personnages, un point de défaut sur le pare brise et surtout le bouchon chromé argenté du réservoir avant cassé à un endroit

Numéro 2 : La Lincoln Zephyr Jaune  Haddock Tintin Milou  => Problèmes de finition sur les personnages, bavures de peinture sur les personnages, point de choc sur le capot avant de la carrosserie, plaques d’immatriculation de travers qui n'est pas fixe et surtout le volant qui est complètement de traviole (pris en main par le capitaine haddock).

Et pour finir le numéro 3 : La Limousine Taxi Orange  fakir Haddock Tintin Milou  => Finitions inachevés sur les personnages (énorme chez moi car il manque un œil à l'indien...), bavures de peinture sur les personnages (tintin qui se retrouve avec un nez tout noir chez moi...) et surtout le pare-choc avant qui est royalement de travers.

Je ne parle même pas des boites transparentes avec griffures et marques de colle...

Enfin bref disait Pépin. Je suis peut être trop pointilleux mais je pense que pour une telle collection à ce prix, le minimum c'est d'avoir un rendu de bonne qualité. Voilà, en espérant que vous partagerez votre expérience. Merci de m'avoir lu ! Wink
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 Feb - 14:07 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut et merci de tes infos sur tes 3 première voitures ,j ' ai pris une loupe pour voir si bavures sur les personnages et pour moi tout est bien net et les voitures on rien du tout mais moi je ne suis pas abonné  !

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 15:39 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Je crois qu'il vaut mieux éviter de regarder à la loupe ou de faire des agrandissements photos (ce que j'ai fait pour montrer des détails page 20 de ce sujet) : on voit forcément des choses qui paraissent être des défauts, qu'on ne voit absolument pas à l'œil nu, même quand on regarde attentivement. C'est comme une toile de Maître : c'est fait pour être regardé à une certaine distance; plus on s'approche, moins c'est beau.
Yeti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 17:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi j'ai énuméré des défauts bien réel que l'on peut voir à 10 mètres ahah. J'exagère mais c'est très bien visible pour moi et de nombreux collectionneurs. Abonné ou non.  Dupont Dupond  prennent l'affaire au sérieux ! ;P

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 17:17 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Je crois qu'il vaut mieux éviter de regarder à la loupe ou de faire des agrandissements photos (ce que j'ai fait pour montrer des détails page 20 de ce sujet) : on voit forcément des choses qui paraissent être des défauts, qu'on ne voit absolument pas à l'œil nu, même quand on regarde attentivement. C'est comme une toile de Maître : c'est fait pour être regardé à une certaine distance; plus on s'approche, moins c'est beau.

...sauf dans "La folle journée de Ferris Bueller" et dans "Les Looney Tunes passent à l'action". Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
ARCHI BOLD (12/02/19)
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 12 Feb - 17:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

j ' ai vu la 3 em voitures  dans un super u , toujours pas de bavures et voiture nickel ,mais pas question de la prendre à ce prix   Mr. Green !

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:51 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Yeti wrote:
Moi j'ai énuméré des défauts bien réel que l'on peut voir à 10 mètres ahah. J'exagère mais c'est très bien visible pour moi et de nombreux collectionneurs. Abonné ou non.  Dupont Dupond  prennent l'affaire au sérieux ! ;P

Là, effectivement, c'est bien différent…. mais moi ça me ferait pas rire Mr. Green Tu as bien fait de mettre les Dupont Dupond sur le coup!
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 13 Feb - 10:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Yeti :
1°) Personnellement, je n'ai encore reçu que la n°1 et je viens de vérifier : Tout est impeccable, et pas trace d'aucun des défauts que tu cites. Mais, bien évidemment, je ne me hasarderais pas à généraliser !

2°) Chacun est libre d’exprimer ses opinions, et, par ailleurs, nous ne pouvons que nous réjouir de recevoir des témoignages, quel que soit le sens dans lequel ils vont. Nous ne pouvons donc que respecter ton opinion... et regretter aussi les désagréments dont tu nous a fait part.
Mais, tout de même, dire que des défauts sont présents sur "quasiment toute la collection", me semble quelque peu excessif, du moins si j'en crois les différents avis postés sur ce forum.

3°) Le règlement de notre forum demande à chacun des nouveaux inscrits de se présenter avant de poster quoi que ce soit. Ce serait donc très sympa de le faire — Merci.
Règlement : http://www.forum-tintinophile.com/t3-Reglement.htm
Présentation : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Yeti (13/02/19)
Back to top
1822stephane
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 11:13 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Je viens aussi de vérifier le numéro 1, je ne trouve aucunes traces de coulure sur Tintin ou Milou, par contre, sur le bouchon chromé du réservoir, effectivement sur le devant, il manque un morceau de chrome.

Cela reste des modèles très bien réalisé, il faut garder en tête que ce n'est pas non plus des modèles réduits prestigieux qui sont vendus a des prix bien plus important que 39€.

Pensez-vous que nous aurons des séries limitées au 1/24 ? Le bus de la swissair ? Le char lunaire ?

Yeti (13/02/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Feb - 12:01 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Allechant certes. mais cela ferait vraiment de beaux bébés au 1/24. Leurs prix seraient certainement très élévé

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 12:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Quant à la fusée lunaire, au 1/24, ça donnerait un joli machin de près de 3m de haut !
Je vous laisse imaginer le prix de vente sachant que le modèle de 1,20m sorti il y a quelques années était proposé à la modique somme de 1250€.
OK, ce n'est pas un véhicule roulant...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 12:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

1822stephane wrote:
Bonjour,
Pensez-vous que nous aurons des séries limitées au 1/24 ? Le bus de la swissair ? Le char lunaire ?

Vu la taille, vu le nombre de personnages, impossible à vendre en kiosque ou abonnement, le prix dépasserait les 100 euros.
Après, si Moulinsart décide de proposer ça dans leur réseau de boutique, c'est possible. Au tarif Moulinsart.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 29220, 221, 222  >
Page 28 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation