Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 30219, 220, 221  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 13 Feb - 13:52 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
... À moins que ces véhicules soient proposés à une échelle plus faible, comme ce fut le cas pour les collections Atlas.
Ceci étant, personnellement, je ne crois pas à la sortie de ces modèles.
Tintin 41
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: agent techinque
Région: Centre
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 13 Feb - 19:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Reçu ce jour les n° 2 et 3 juste un petit défaut sur la n°3 la plaque d'immatriculation et tourdu je n'ose pas la redresser de peur qu'elle casse 
Pour l insigne  du bouchon de radiateur  de la limousine je pense que va falloir y faire hyper attention , la mettre en vitrine rapidement  Laughing
Ces modéles sont splendides 
Following members like this message:
Yeti (14/02/19)
Back to top
1822stephane
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb - 21:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
1822stephane wrote:
Bonjour,
Pensez-vous que nous aurons des séries limitées au 1/24 ? Le bus de la swissair ? Le char lunaire ?

Vu la taille, vu le nombre de personnages, impossible à vendre en kiosque ou abonnement, le prix dépasserait les 100 euros.
Après, si Moulinsart décide de proposer ça dans leur réseau de boutique, c'est possible. Au tarif Moulinsart.

Si le bus sort a l’échelle 1/24, je mettrais jusqu’à 150€, il devrait atteindre près de 60cm sans la remorque Smile
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 05:48 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@1822stephane
Malgré ma demande de mardi, tu n'as toujours pas rectifié la taille de ton image du dimanche 10 février (ou mis icelle sous spoiler).
Merci de le faire d'urgence, sinon, ton image va finir dans les flammes de l'enfer !
1822stephane
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 08:41 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
@1822stephane
Malgré ma demande de mardi, tu n'as toujours pas rectifié la taille de ton image du dimanche 10 février (ou mis icelle sous spoiler).
Merci de le faire d'urgence, sinon, ton image va finir dans les flammes de l'enfer !

Bonjour,

Désolé, je ne savais pas comment la réduire, j'ai juste réussi a la supprimer, enfin je pense.
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 10:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

titi45 wrote:
Bonjour,
Ah ! on peut le faire !   je connais mal le principe, car je n'achète jamais ce type de collection...
si c'est possible je vais faire pareil, car c'est vrai les modèles suivants sont assez cher  Shocked

Par contre sur leur site, j'ai pu lire ça...  Rolling Eyes
  • ET SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT ?
  • Je reste libre d'interrompre ma collection à tout moment par simple lettre, par téléphone ou sur internet, et ce dès le 1er envoi. Je garderai mes cadeaux déjà reçus. Je dispose de 14 jours à réception de mon colis pour vous le retourner. On retourne quoi !!
  • Les frais de retour resteront à ma charge.

@+Christian

J'ai appelé le service clients. La personne m'a bien confirmé que l'on pouvait résilier à tout moment, quelque soit le nombre de colis commandé.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 16:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

1822stephane wrote:
TonnerDeBrest wrote:
tu n'as toujours pas rectifié la taille de ton image du dimanche 10 février (ou mis icelle sous spoiler).

Désolé, je ne savais pas comment la réduire, j'ai juste réussi a la supprimer, enfin je pense.

Pour réduire une image, il suffit de la charger dans n'importe quel logiciel de dessin (par exemple "Paint" sous Windows), et de chercher et exécuter la commande de redimensionnement (avec Paint, elle est dans le menu "Accueil", sous-menu "Image").

T u peux aussi poster une grande image dans les cas où les détails sont importants, mais il faut alors la mettre sous spoiler (en cliquant, en haut du message que tu rédiges sur le bouton "Autres" puis la commande "Spoiler".
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:15 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Yeti wrote:
Moi j'ai énuméré des défauts bien réel que l'on peut voir à 10 mètres ahah. J'exagère mais c'est très bien visible pour moi et de nombreux collectionneurs. Abonné ou non.  Dupont Dupond  prennent l'affaire au sérieux ! ;P

Bonsoir à tous,

Très franchement, j'ai acquis les trois premiers modèles dans le rayon presse de ma grande surface favorite, et je trouve leur execution très réussie. Par exemple sur le 3ème modèle, le taxi indien :

Toutefois, j'ai un grand avantage sur les abonnés à la collection : j'ai la possibilité de choisir mon modèle.

En effet, au réapprovisionnement du rayon, ce n'est pas moins de 5 à 10 exemplaires de chaque numéro qui y sont présents.

Et effectivement sur certains modèles on peut constater des pétouilles sur la peinture, ou bien des approximations sur celle des personnages, voire même la présence de chocs sur la carrosserie ou certains détails tordus. Pour les abonnés, c'est la loterie Evil or Very Mad

Au final, après une minutieuse inspection, je ne choisis que celui qui présente le moins de défauts ...
Yeti (15/02/19)
Back to top
haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:33 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je suis abonné depuis le numéro 1.

J'ai bien reçu mon 1er colis mais on ne dois pas recevoir des cadeaux avec le 1er envoi ?
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:38 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Si tu vas sur le site Internet de Hachette, tu verras que selon la page que tu regardes, les données sont contradictoires. La figurine de Hergé est prévue soit avec le 3ème, soit avec le 4ème envoi  . Et je n'ai pas l'impression que ce soit lié au fait de s'être abonné à partir du 1er ou du 2ème n°....
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 07:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Oui : C'est tout sauf clair et cohérent sur le site Hachette !
En fait, je pense que la vérité est dans cette petite phrase :

ARCHI BOLD (15/02/19)
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 10:38 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Triello wrote:
Bonjour à tous ! Ce matin, le facteur Colissimo a fait au moins 2 heureux :

Ma petite Satine :

Et moi :

Enfin, le colis est effectivement trop gros pour les BAL normalisées. Il fait 17 de haut, 39 de large et 30 de profondeur.

Bonjour Triello,

Tu as reçu les 3 voitures d'un coup ou bien avais-tu d'abord acheté la 1ère en presse, puis tu as reçu les 2 autres? Okay

2e option, cher Archi !
ARCHI BOLD (15/02/19)
Back to top
Yeti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 10:45 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:
Yeti wrote:
Moi j'ai énuméré des défauts bien réel que l'on peut voir à 10 mètres ahah. J'exagère mais c'est très bien visible pour moi et de nombreux collectionneurs. Abonné ou non.  Dupont Dupond  prennent l'affaire au sérieux ! ;P

Bonsoir à tous,

Très franchement, j'ai acquis les trois premiers modèles dans le rayon presse de ma grande surface favorite, et je trouve leur execution très réussie. Par exemple sur le 3ème modèle, le taxi indien :

Toutefois, j'ai un grand avantage sur les abonnés à la collection : j'ai la possibilité de choisir mon modèle.

En effet, au réapprovisionnement du rayon, ce n'est pas moins de 5 à 10 exemplaires de chaque numéro qui y sont présents.

Et effectivement sur certains modèles on peut constater des pétouilles sur la peinture, ou bien des approximations sur celle des personnages, voire même la présence de chocs sur la carrosserie ou certains détails tordus. Pour les abonnés, c'est la loterie Evil or Very Mad

Au final, après une minutieuse inspection, je ne choisis que celui qui présente le moins de défauts ...

Bonjour ! Je te remercie pour ton retour Wink Et oui c'est tout à fait ça =x De ce que je vois, ta voiture n'a pas l'air d'avoir de défaut, je suis content pour toi Razz . Le défaut le plus fréquent sur la 3ème c'est le pare-choc avant qui est de travers, pas assez enfoncé d'un coté. Moi mon  fakir , il lui manque un œil ahah. Du coup je voulais savoir si on peut utiliser une peinture pour réparer cette injustice lol ? Si oui, laquelle ? Merci (:

Pour finir, je reviendrais sur la 2ème voiture ou le défaut le plus courant est le volant tordu. Preuve par photo => 

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 10:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

@ Triello : Tu les exposes sans le boîtier cristal ? Tu ne crains pas la poussière ?

Si, si ! Là, cette présentation c'est uniquement pour la photo.

Pour l'instant je pense que je ferai 10 piles de 5 voitures en plaçant chaque pile en épi. Je pense aussi rajouter une feuille blanche derrière le plexi pour mieux voir le dessin du fonds.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions. Avec les 2 prochains, j'y verrai déjà plus clair… D'autant que, comme je l'ai dit dans un post précédent, je suis en train d'aménager une pièce une grenier pour mes jeux et pour Tintin sans que la disposition générale soit définitive… À suivre donc !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Feb - 10:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci.
(et accessoirement, tu devrais peut-être faire un petit tour par ici : http://www.forum-tintinophile.com/t6428-Joyeux-anniversaire.htm)
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 30219, 220, 221  >
Page 29 of 221

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation