Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31219, 220, 221  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 11:50 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeti wrote:

Du coup je voulais savoir si on peut utiliser une peinture pour réparer cette injustice lol ? Si oui, laquelle ? Merci (:

Coucou Yéti. Va voir là : http://www.forum-tintinophile.com/t4693-http-www-forum-tintinophile-com-t12…

Trouvés chez Cultura. Comme ce sont des "crayons" à peinture, avec des mines de grosseurs différentes, c'est plus facile pour peindre, si comme moi tu as 2 mains gauches avec des pouces droits Mr. Green .
Yeti (15/02/19)
Back to top
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:07 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bon, visiblement mon taxi ne comporte aucun des défauts énumérés ci-dessus. Peut-être ai-je mal regarder aussi... Mr. Green
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:22 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Yeti wrote:

Bonjour ! Je te remercie pour ton retour Wink Et oui c'est tout à fait ça =x De ce que je vois, ta voiture n'a pas l'air d'avoir de défaut, je suis content pour toi Razz . Le défaut le plus fréquent sur la 3ème c'est le pare-choc avant qui est de travers, pas assez enfoncé d'un coté. Moi mon  fakir , il lui manque un œil ahah. Du coup je voulais savoir si on peut utiliser une peinture pour réparer cette injustice lol ? Si oui, laquelle ? Merci (:

Pour finir, je reviendrais sur la 2ème voiture ou le défaut le plus courant est le volant tordu. Preuve par photo => 
[/quote]

Si cela peux te rassurer, le volant est également de traviole sur ma Zephyr, mais un peu moins que le tien :

Il s'agit d'un défaut commun à tous les modèles Sad

En revanche mon Milou me paraît mieux fini.
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:
Très franchement, j'ai acquis les trois premiers modèles dans le rayon presse de ma grande surface favorite, et je trouve leur exécution très réussie.
Toutefois, j'ai un grand avantage sur les abonnés à la collection : j'ai la possibilité de choisir mon modèle.

Mon Colonel, sauf vot' respect, je ne comprends pas bien.
Pourquoi se lancer dans une collection complète des voitures de Tintin, alors qu'il n'y en a qu'une seule qui est sensée vous intéresser ?

Une seule représente la grandeur de la Bordurie que vous défendez avec dévouement, celle ci :

Toutes ces autres voitures fabriquées ailleurs ne représentent à vos yeux que l'arrogance d'un capitalisme libéral triomphant, tape-à-l'oeil clinquant et pipi de chat !

Non ? Mr. Green
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 16 Feb - 12:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Pagerolau wrote:
Colonel Sponsz wrote:
Très franchement, j'ai acquis les trois premiers modèles dans le rayon presse de ma grande surface favorite, et je trouve leur exécution très réussie.
Toutefois, j'ai un grand avantage sur les abonnés à la collection : j'ai la possibilité de choisir mon modèle.

Mon Colonel, sauf vot' respect, je ne comprends pas bien.
Pourquoi se lancer dans une collection complète des voitures de Tintin, alors qu'il n'y en a qu'une seule qui est sensée vous intéresser ?

Une seule représente la grandeur de la Bordurie que vous défendez avec dévouement, celle ci :

Toutes ces autres voitures fabriquées ailleurs ne représentent à vos yeux que l'arrogance d'un capitalisme libéral triomphant, tape-à-l'oeil clinquant et pipi de chat !

Non ? Mr. Green

fou rire

Tu as tout à fait raison cher Kamarade

Hélas, à mon âge avancé (et une trop grande présence dans cette société consumériste) j'ai malheureusement cédé aux sirènes bien attirantes de ce capitalisme que tu dénonces.

Aussi, pris d'une fièvre acheteuse, je ne peux m'empêcher d'acquérir toute la collection en espérant que cette Facel Vega version Bordure, soit disponible

Il est vrai qu'avant ma défection, j'ai pris soin de me saisir de la caisse noire de l'état-major Bordure, cette somme kolossale étant indispensable à l'acquisition de cette (très) coûteuse collection
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 12:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:

Aussi, pris d'une fièvre acheteuse, je ne peux m'empêcher d'acquérir toute la collection en espérant que cette Facel Vega version Bordure, soit disponible

Il est vrai qu'avant ma défection, j'ai pris soin de me saisir de la caisse noire de l'état-major Bordure, cette somme kolossale étant indispensable à l'acquisition de cette (très) coûteuse collection

Méfie-toi que ce ne soit pas la double billetterie de faux-talbins qui avait servi à l'achat de canons anti-chars de l'Affaire Tournesol Mr. Green

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Yeti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 17:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Salut !  Tchang  "Au secours !"

Vous avez suivi l'histoire de la dame qui a gagné toute la collection des voitures tintin (c'est à dire les 50 d'un coup) à l'émission des grosses têtes (animé par laurent ruquier) il y a quelques jours ? J'ai envoyé ma participation mais on m'a jamais appelé à mon plus grand désespoir ahah  Crying or Very sad . Vous pensez que les 50 voitures lui sont envoyées d'un coup au risque d'une fuite de la collection ou vous pensez qu'elle gagne ça par un abonnement complet offert par Hachette ?  Rolling Eyes

Je crois que je vais envoyer Mister Filoselle lui voler sa collection  Filoselle  hihi Razz
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 16 Feb - 19:40 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mais elle vole aussi cette Facel Vega ?  Les roues ne touchent pas la route... Je n'avais jamais remarqué ça ailleurs que sur la couverture d'Objectif lune. 

Je la prend dans la collection avec Doc et Marty en bonus pour abonnés.  Wink
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb - 23:38 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Reçu en ce jour le numéro 3 et 4. 
Je me suis abonné il y a seulement 10 jours, quelle rapidité! 
Les miniatures sont magnifiques, surtout la Jeep bleue
Back to top
haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 17 Feb - 00:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

C'est quoi ce délire, j'ai mème pas encore la 3 en étant abonné que certains ont déjà la 4 pffff
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 17 Feb - 01:39 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Colonel Sponsz wrote:

Méfie-toi que ce ne soit pas la double billetterie de faux-talbins qui avait servi à l'achat de canons anti-chars de l'Affaire Tournesol Mr. Green

Ach !!!
Je suis demasqué. En fait, c'était plutôt l'affaire du marché des mines anti-chars foireuses  étoiles
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 17 Feb - 06:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

haddock68 wrote:
C'est quoi ce délire, j'ai mème pas encore la 3 en étant abonné que certains ont déjà la 4 pffff

Et moi, je n'ai que la 1 ; les 2 et 3 sont prévues – en date d'envoi – au 27 février (donc réception vers le 6 mars) ! pffffffffffffff !
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 09:58 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Le fait que l'on puisse s'abonner à partir de n'importe quel numéro explique que certains aient déjà reçu les n° 3 et 4.

Concernant la Zéphyr d'Haddock, la mienne n'a pas le volant tordu....

Petite réflexion : on va avoir droit à la Deu-deuche avec la capote défoncée par la tête des Dupondt. Pour moi, typiquement le truc qui pouvait être supprimé de la collec'...
Quitte à avoir une Deu-deuche, je préférerais celle déglinguée des Bijoux. On aura vraisemblablement droit aux deux... deuches, me direz-vous? Eh bien je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 17 Feb - 10:52 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:

Petite réflexion : on va avoir droit à la Deu-deuche avec la capote défoncée par la tête des Dupondt. Pour moi, typiquement le truc qui pouvait être supprimé de la collec'...

A la place de la 2CV Hachette aurait dû placer la 5CV : on aurait alors les deux figurines en intégralité, une plus belle voiture...et sans doute plus attendue que la 2CV.
Back to top
Visit poster’s website
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:02 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Quitte à avoir une Deu-deuche, je préférerais celle déglinguée des Bijoux. On aura vraisemblablement droit aux deux... deuches, me direz-vous? Eh bien je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.

Et qui sait peut-être même aux deux deuches et demi si ils proposent l'Ami 6 du docteur...

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31219, 220, 221  >
Page 30 of 221

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation