Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 330, 31, 32225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Ex Cadre Propousk
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Feb - 13:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintiche wrote:
Reçu en ce jour le numéro 3 et 4. 
Je me suis abonné il y a seulement 10 jours, quelle rapidité! 
Les miniatures sont magnifiques, surtout la Jeep bleue

Salut Tintiche,

Des photos de ta Jeep, si possible, s'il te plaît ?

De plus n'y a t-il vraiment aucun moyen de savoir quels seront les 50 modèles de la collection ?

Si un tintinophile averti a des lumières sur la question.
Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 17 Feb - 14:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:

De plus n'y a t-il vraiment aucun moyen de savoir quels seront les 50 modèles de la collection ?

A mon avis tu prends la collection des voitures en 1/43ème, tu enlèves les camions et autres hors-série et tu arrives à 50 voitures.
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 17 Feb - 16:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tu ne dois pas être très loin de la vérité...
... du moins si la collection va bien jusqu'au bout des 50 pièces...
Tintiche
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 17:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ci-après une photo de la jeep bleue. Une magnifique pièce, l'ensemble est excellent.
Tout petit défaut à signaler tout de même : le pare-brise, en plastique, est un peu terne/trouble. 

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][img]http://img.xooimage.com/files110/a/f/0/img_20190217_171250-min-55c5a53.jpg[/img][/font]
Following members like this message:
Colonel Sponsz (17/02/19), ARCHI BOLD (17/02/19)
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 17:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colonel Sponsz wrote:

On peut voir une série de photos en gros plan sur une page de vente sur IB (d'un modèle vendu en test en 2018) :

http://tinyurl.com/y274gf5g

(c'est fou, le gars a vendu sur cette annonce 1 exemplaire et 4 autres sur une autre annonce ces dernières semaines pour 80 euros chaque fois, alors qu'elle sera en vente à 40 très bientôt en kiosque ou sur le site d'Hachette)
Colonel Sponsz (17/02/19)
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Colonel Sponsz wrote:

On peut voir une série de photos en gros plan sur une page de vente sur IB (d'un modèle vendu en test en 2018) :

http://tinyurl.com/y274gf5g

(c'est fou, le gars a vendu sur cette annonce 1 exemplaire et 4 autres sur une autre annonce ces dernières semaines pour 80 euros chaque fois, alors qu'elle sera en vente à 40 très bientôt en kiosque ou sur le site d'Hachette)

Merci Ranko,

Il n'y a pas de petits profits

En tout cas les personnages semblent très bien rendus.
Back to top
Colonel Sponsz
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:14 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Matt71 wrote:
Colonel Sponsz wrote:

A mon avis tu prends la collection des voitures en 1/43ème, tu enlèves les camions et autres hors-série et tu arrives à 50 voitures.

ce n'est pas faux, on enlève les plus gros.
Back to top
Yeti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:32 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

Bonsoir, normalement oui car une femme à gagné les 50 pièces à un jeu concours à la radio. J'en ai parlé à la page précédente mais personne ne m'a répondu Sad
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Yeti wrote:
TonnerDeBrest wrote:

Bonsoir, normalement oui car une femme à gagné les 50 pièces à un jeu concours à la radio. J'en ai parlé à la page précédente mais personne ne m'a répondu Sad

Si tu avais ses coordonnées, il y aurait peut-être une bonne affaire en vue ... Very Happy
Yeti (18/02/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 18 Feb - 06:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tintiche wrote:
Tout petit défaut à signaler tout de même : le pare-brise, en plastique, est un peu terne/trouble. 

C'est normal : C'est un effet des nuages radioactifs, très fréquents dans cette région de la Syldavie...

Yeti wrote:
TonnerDeBrest wrote:
[...] si la collection va bien jusqu'au bout des 50 pièces...

Oui... Cela arrive quelquefois, que personne ne réponde à un post... Laughing
Bon. Pour ce qui est de ta remarque, je ne suis pas sûr qu'elle soit probante... L'ensemble de ces 50 voitures a déjà dû faire l'objet de prototypes et et / ou d'un tirage très réduit, dont pourrait bénéficier la gagnante en question si la collection s'interrompait avant la fin programmée. Mais, dans ce cas, il est certain que ladite gagnante aurait un véritable trésor dans les mains... De quoi attraper la grosse tête ! Laughing
Yeti (18/02/19)
Back to top
Tikihaka
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Retraité
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 18 Feb - 07:38 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bjr , cette dame a du gagner , a mon avis , un abonnement a la collection .........
A ce stade la fabrication des 50 modèles ? ne peut pas avoir été déjà réalisée .........
a+
Yeti (18/02/19)
Back to top
Yeti
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:48 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour  Castafiore  !

J'ai une petite question du matin. Par manque de place et par mauvais rapport qualité prix, j'ai dû malheureusement résilié mon abandonnement après réception de la voiture n°3 en quelques cliques sur le site Hachette ce mardi 12 février. Cependant je n'ai toujours pas eu de réponse, de confirmation de mon désabonnement alors qu'il était bien stipulé que la prise en compte se ferait après 72h. Doit-je m’inquiéter ou est-ce normal ? 

Merci d'avance pour votre réponse  Tintin
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 18 Feb - 10:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Certains sont au n°4 et je viens juste d'avoir la premiere 

Je suis d'accord pour la 2CV on aurait pu s'en passer le changement d'échelle apporte peu. la deuche en piece détachées aurait en effet été préférable 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 18 Feb - 10:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

le sieur d'IB pour le prix prend au moins la peine de faire de jolies photos  Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Il semblerait que le pare brise soit mobile est ce tjr e cas dans le modele de la collection ? 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 18 Feb - 22:19 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Matt71 wrote:
Colonel Sponsz wrote:

Bonsoir,

Il faut donc ôter, non seulement les plus gros véhicules, mais également ceux qui présentent un intérêt moindre.

Ce qui pourrait nous donner :

=> La dépanneuse Matford V8 du Crabe aux Pinces d'Or
=> La voiture accidentée de Tintin tractée par la dépanneuse ci-dessus
=> La caravane beige et bleu tractée par le cabriolet Triumph Herald rouge orangé de l'île Noire
=> Le cabriolet Trumph Herald évoqué ci-dessus
=> Le van Volkswagen de la boucherie Sanzot de Moulinsart de l'affaire Tournesol (c'est bien dommage !)
=> La Citroën 2 CV accidentée des Dupont dans les Bijoux de la Castafiore
=> Le camion benne rouge du Lotus Bleu
=> L'auto blindée japonaise de type Sumida du Lotus Bleu (très dommage aussi)
=> Le camion rouge orangé avec ses policiers surgissant des barils de Tintin en Amérique
=> Le camion de pompiers d'Eastdown de L'île Noire
=> La Jeep Willys rouge avec Tintin au volant, passagers le docteur Müller et les Dupond avec leurs fameuses barbes vertes de Tintin au Pays de l'Or Noir (elle fait doublon avec la même au 1/24, avec les Dupont au volant qui sort le 28 mars)
=> L'hélicoptère rouge de l'Affaire Tournesol
=> Le camion d'opium du Lotus Bleu
=> L'espèce de jeep des pompiers de l'Affaire Tournesol
=> Le camion rouge prenant Tintin et Milou en l'auto-stop de l'île Noire
=> Le camion Chevrolet 6400 d'Alcazar de Tintin et les Picaros
=> Le camion militaire bâché de l'Oreille Cassée
=> La draisine caisse à savon de Tintin au pays des Soviets
=> Le van rouge des déménageurs du Secret de la Licorne
=> Le Chevrolet Pick up dans sa version dépanneuse Simoun de Tintin au Pays de l'Or Noir

Que pensez-vous de ces choix forcément subjectifs ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 330, 31, 32225, 226, 227  >
Page 31 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation