Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Où vois-tu une contradiction entre mes deux écrits ???
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:52 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Aux dernières nouvelles (en direct de la Direction d'Hachette Collections), ce sont les n° 2 ET 3 qui sont en rupture de stock, et ces modèles devraient être expédiés aux abonnés fin mars. Ensuite, les envois reprendraient leur cours de 2 voitures par mois (sans possibilité de rattrapage du retard).
Encore un peu de patience...

je ne connais pas tes sources ,mais il n' y a pas que le N° 2 et 3.
mon expédition prévue le 15 mars N°5 .6 et 7 a été annulée. sans date de de report .
d’où mon désabonnement.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:58 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

oly wrote:
je ne connais pas tes sources

Pourtant je les donne...

oly wrote:
mais il n' y a pas que le N° 2 et 3.
mon expédition prévue le 15 mars N°5 .6 et 7 a été annulée. sans date de de report .
d’où mon désabonnement.

Oui ; c'est possible. En fait, j'ai dû mal m'exprimer : Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE les 2 et 3 qui étaient "en panne". Mais, comme j'avais, dans un précédent post, émis l'hypothèse que seule la 2 devait être en rupture, je voulais corriger et compléter en citant la 3. De fait, je n'ai pas posé la question pour les suivantes (à chaque jour suffit ma peine... Laughing ).

N.B.: Tu n'as pas répondu à ma précédente interrogation : "Où vois-tu une contradiction entre mes écrits ???"
oly

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:28 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

N.B.: Tu n'as pas répondu à ma précédente interrogation : "Où vois-tu une contradiction entre mes écrits ???"
 je ne comprends pas ta position ,tu penses que Hachette attends le retour des invendus  des points presse pour livrer?
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 18:34 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Veuillez excuser mon interférence dans votre conversation, Oly et TDB : mais de ce qui a été dit plus haut et de ce que m'a dit le type de chez Hachette, il semble ne faire aucun doute que les invendus alimentent les abonnements. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre explication à la pénurie pour les abonnés.
oly

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:04 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Veuillez excuser mon interférence dans votre conversation, Oly et TDB : mais de ce qui a été dit plus haut et de ce que m'a dit le type de chez Hachette, il semble ne faire aucun doute que les invendus alimentent les abonnements. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre explication à la pénurie pour les abonnés.

la pénurie des abonnées est due au manque d'anticipation de Hachette ils ne pensaient pas avoir autant de succès.  et les retours si il y en a ça doit mettre au moins 4 semaines donc impossible.
en plus comment peuvent ils prévoir le nombre de retour??
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:57 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Que cela ait été mal évalué, c'est évident. Mais comment expliquer que des néo-abonnés aient reçu 2, voire 3 colis, alors que de nombreux primo-abonnés(dès le lancement de la collec') n'en ont reçu qu'un, voire aucun?Les retours en 4 semaines, tu tiens ça d'où?

Last edited by ARCHI BOLD on Fri 22 Mar - 07:55 (2019); edited 1 time in total
Back to top
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 22:25 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

oly wrote:
TonnerDeBrest wrote:

je ne comprends pas ta position ,tu penses que Hachette attends le retour des invendus  des points presse pour livrer?

Bien sûr que oui c'est souvent le cas dans ce genre de collection on le voit car des fois les hommes la sont un peu ouvert où les livrer décoller de leur support d'origine
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Mar - 04:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Rien à ajouter...
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar - 18:06 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Sur le site d'Hachette, on peut commander les véhicules qui n'ont pas été envoyés aux abonnés.
Je suppose que quand on clique sur "j'ajoute" et qu'on procède au paiement ensuite, c'est qu'ils l'ont en stock et ne vont pas l'envoyer dans deux mois. Question

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=11X
Back to top
Aymeric
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: compagnon de boisson
Région: Ile-de-France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 22 Mar - 18:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

peut être qu'ils vont enfin se bouger pour les abonnés du coup….
Back to top
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 22 Mar - 20:40 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Rien à ajouter...

@TdB tu prends trop tes aises depuis nommé modo du forum. Tu en fais un forum personnel vu tes dernières réponses .Et je n'en cite qu'une parmi les dernières qui me choquent  en te lisant.  
Quand tu es le premier à dire "ici on parle du sujet de ce post"  sinon Oust.  Reglement. !! 
Tu as toujours clairement évité mes post même dans d'autres sujets et y répondre.  C'était franchement mieux de ta part de répéter "je n'ai toujours rien reçu de Hachette"
Je sais que tu pourras effacer ce message, mais soit plus cool avec les gens plutôt que de préférer jouer au petit chef..
 Capture d'écran une fois posté. 
Et non je ne voulais pas le dire en MP.  
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 22 Mar - 22:08 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Sur le site d'Hachette, on peut commander les véhicules qui n'ont pas été envoyés aux abonnés.
Je suppose que quand on clique sur "j'ajoute" et qu'on procède au paiement ensuite, c'est qu'ils l'ont en stock et ne vont pas l'envoyer dans deux mois. Question

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=11X

Bonsoir,
j' ai commandé sur le site,  le classeur " voitures TINTIN " le 8 mars, et l' ai reçu, le ... 14 mars : soit 6 jours après.  Razz
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 23 Mar - 06:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TintinEuskal
Bien sûr que oui c'est souvent le cas dans ce genre de collection on le voit car des fois les hommes la sont un peu ouvert où les livrer décoller de leur support d'origine

Quel charabia, Seigneur! Quel charabia!...
Tintin, le secret de la Licorne, page 11  Tintin
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Mar - 06:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ sebulo :

Bonjour à toi.

Je dois avouer que ton dernier post m'a laissé un peu "sur le cul", car j'ai du mal à comprendre ce qui peut provoquer en toi une telle expression de colère ! Même tes "accusations" sont très floues dans mon esprit... Pour ne prendre que deux exemples :

1) Tu n'as pas apprécié que j'écrive "Rien à ajouter". N'aurais-tu pas mal interprété mon propos ? Je ne voulais en aucun cas dire que plus personne ne devait intervenir, mais seulement que, personnellement (mon intervention étant effectuée en qualité de membre et non en tant qu'administrateur), et compte tenu des diverses interventions précédentes, je n'avais rien à ajouter.

2) Tu sembles regretter que je n'aie pas répondu directement à aucun de tes messages... Serait-ce devenu obligatoire que les administrateurs donnent leur avis sur chaque intervention de chaque membre ? J'ai repris les 4 uniques messages que tu as postés sur ce forum depuis ton retour (après 3 ans d'absence...). Et, effectivement, je ne les ai pas commentés. Mais prendre cela pour une attaque personnelle de ma part vis-à-vis de toi me paraît ressortir d'une relation de cause à effet que j'ai du mal à concevoir...

Ceci étant, aucun membre n'est tenu d'aimer ou d'apprécier un autre membre. La seule obligation (cf. règlement du forum !) est de rester courtois et de ne pas faire preuve d'un comportement agressif.

Voilà. Tu as dit ce que tu avais à dire. Moi aussi. Pour moi, l'incident est clos, et j'ose espérer que tu auras toi aussi la sagesse d'en rester là. Ce forum est apprécié par beaucoup pour sa bonne humeur, sa bonne ambiance et l'amitié qui unit ses membres ; et ses administrateurs et modérateurs feront toujours tout pour que ces caractéristiques perdurent.
ARCHI BOLD (23/03/19), tintin et moi (23/03/19)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49225, 226, 227  >
Page 48 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation