Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 355, 56, 57220, 221, 222  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bip54
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: France
Région: Limousin
Masculin

PostPosted: Fri 5 Apr - 10:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci Tonnerre de Brest et mille sabords excuses
Back to top
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 12:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour 
pour information
mon collègue abonné depuis le numéro 4 , vient de recevoir le 4 et le 5 ( jeep lunaire et ford t ) ce matin par la poste . Il m'a dit que les deux vehicules étaientdans un état impeccable.
Hachette collection a indiqué sur son site d'abonné que son colis avait été adressé le 3/04.
Bonne journée a tous 
en espérant que les abonnés des tout premiers numéros soient bientôt livrés.

Last edited by dakota68 on Sat 6 Apr - 17:10 (2019); edited 1 time in total
Back to top
dakota68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 12:07 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

que les abonnés des tout premiers numéros , soient bientôt livrés.Désolé pour les fautes d'accord du message précédant

Last edited by dakota68 on Sat 6 Apr - 17:11 (2019); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 6 Apr - 12:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Tu peux utiliser le bouton "éditer" (dans la partie supérieure droite de ton post) pour corriger celui-ci.
N.B.: Tu as corrigé une faute mais en en introduisant une autre ! Laughing On écrit : "Les tout premiers"
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 16:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je viens de comprendre le nom de la collection.
Collection au 1/24...
En anglais pour la date, le mois est avant le jour.
Donc c'est une collection qui sera expédiée le 24 janvier. CQFD.
Back to top
Matt71
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
Région: Bourgogne
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 6 Apr - 17:20 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
Je viens de comprendre le nom de la collection.
Collection 1/24...

Je vois les choses autrement : 1 personne sur 24 sera satisfaite de voir ses voitures envoyées dans les temps.
Back to top
Visit poster’s website
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 19:05 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Dans une autre vie, j'ai travaillé dans la presse auto.

Je me souviens du lancement de la Renault Avantime (au passage, une voiture que j'adore…) qui, lui aussi, avait pris beaucoup de retard.
Du coup, elle avait été rebaptisée l'Aftertime…

Dans le même registre, quand Mercedes a lancé sa première Classe A (à l'époque c'était une révolution…) elle avait raté le test dit « de l'élan », un test où il faut tourner brusquement pour esquiver un élan virtuel (test des pays nordiques, je précise), la Classe A faisant alors un tonneau. Du coup, elle avait été surnommée la Classe À l'envers…
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr - 20:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Triello wrote:
Je me souviens du lancement de la Renault Avantime (au passage, une voiture que j'adore…) qui, lui aussi, avait pris beaucoup de retard.
Du coup, elle avait été rebaptisée l'Aftertime…

Beaucoup de retard et un énorme flop commercial (quelques milliers d'exemplaires produits seulement).
Je trouve aussi cette voiture splendide, et j'ai toujours un petit frisson quand j'en vois une (trèèès rarement) sur les routes.
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 08:06 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

@ Ranko : tout pareil. À l'époque j'en aurais bien eu une mais le niveau des finitions était à proprement parler 100 % inacceptable. Dommage…
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 17:04 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Colis avec les n°4 et 5 reçus, enfin! Et comme prévu, désabonnement immédiat afin de profiter de la Ford T gratuitement. Sur les 5 premiers numéros, j'en ai quand même pris 4, ceux qui sont les plus emblématiques (je n'ai donc pas pris le taxi, bien que très joli). Je prendrai la jeep rouge de l'Or Noir, mais elle n'est pour l'instant pas dispo à l'unité sur le site Hachette. Mais après, ce seront davantage d'impasses (ni de taxi de Chicago, ni de 2CV, ni d'Amilcar).

Pour celles "annoncées" sur le classeur, je pense me laisser séduire par la voiture-mitraillette de l'Oreille Cassée, qui est superbe. Le combi Volkswagen de Sanzot est pas mal, j'avoue, mais il faut faire des choix.

En revanche, si le tank lunaire sort, je saute dessus, mais bonjour la taille du véhicule^^ Je doute qu'il sorte.
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 18:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Heureux pour toi Guca pour la réception des 4 et 5, c'est bon signe pour les autres abonnés…
Si ce n'est pas abusé, tu es de quelle région ? J'ai l'impression que l'est est mieux servi que le reste de la France…
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 22:17 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Triello wrote:
Heureux pour toi Guca pour la réception des 4 et 5, c'est bon signe pour les autres abonnés…
Si ce n'est pas abusé, tu es de quelle région ? J'ai l'impression que l'est est mieux servi que le reste de la France…

Merci Triello de partager mon enthousiasme Mr. Green Oui c'est bon signe car me concernant, ça s'est décanté d'un coup. Je suis du Vaucluse, donc oui ça va dans le sens de ta théorie, l'Est est peut être mieux approvisionné.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Apr - 06:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Guca wrote:
si le tank lunaire sort, je saute dessus, mais bonjour la taille du véhicule^^ Je doute qu'il sorte.

Pour ce qui est de la taille, n'oublions pas que, dans la collection Atlas (boîtiers orange), le char lunaire (ainsi que le bus de L'affaire Tournesol) étaient présentés à une échelle plus petite que celle des autres véhicules.
Mais c'est justement une des raisons pour lesquelles je suis à peu près sûr que ces deux véhicules ne seront pas proposés : Hachette ne peut guère, dans une collection expressément nommée "... au 1:24" sortir un véhicule au 1:43 par exemple !

Triello wrote:

Pas forcément : Pour le moment, et pour les abonnés du premier jour, ce sont les 2 et 3 qui bloquent...
... Mais, OK ! Soyons optimistes ! Razz

Triello wrote:

Je rappelle que, dans la partie "Auteur", à gauche de chaque post, un symbole indique la région dudit auteur (il suffit de laisser un instant le curseur dessus pour qu'une bulle apparaissent indiquant la région en clair).
... à condition que le membre l'ait renseignée dans son profil, évidemment !... ce qui n'est pas ton cas, Triello... mais était bien celui de Guca ! Laughing
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Apr - 05:46 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je viens de recevoir un mail publicitaire d'Hachette Collection :

C'est curieux... Les autos n° 2 et 3 au 1:24 n'y figurent pas.
Pourtant...

ARCHI BOLD (09/04/19)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Tue 9 Apr - 08:50 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Je viens de recevoir un mail publicitaire d'Hachette Collection :
{{{Spoiler}}}

Mais on elles ne sont pas introuvables :

A l'heure actuelle, au pire elles sont là :

Ou là :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 355, 56, 57220, 221, 222  >
Page 56 of 222

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation