Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 361, 62, 63230, 231, 232  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Pays: France
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 16 Apr - 16:13 (2019)    Post subject: Ciel mes voitures !! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps pendant 3 jours pour parcourir une partie de ces forums.
Celui ci a retenu mon attention, car je commence la collection des voitures Tintin au 1/24e.
J'ai déjà celles au 1/43e de chez Atlas (boîtes bleues) + quelques numéros en boîtes marron et quelques hors série.
Je souhaitais m'abonner dès le début mais j'ai eu peur de la livraison et de l'état des voitures à l'arrivée, alors j'ai opté pour l'achat en Presse au fur et à mesure.
La 1ere fois j'ai trouvé le bolide rouge dans un hyper à côté de chez moi ; ils en avaient reçu 2 mais les cartons étaient abimés car mis un peu en vrac dans le rayon. Alors je suis allée dans un tabac presse, à environ 1 km de chez moi, et ils avaient reçu plusieurs bolides. J'en ai pris un qui était nikel et j'ai acheté les numéros suivants de la même manière.
Jusqu'au numéro 5 (Ford T de Tintin au Congo) que j'ai failli rater.
Lorsque je suis arrivée à mon tabac presse habituel ils venaient de vendre la dernière Ford T (soi disant ils en avaient reçu plusieurs et toutes vendues aussitôt) ; ils allaient en recommander. J'y suis repassé 3 fois, j'ai laissé mes coordonnées afin qu'ils m'appellent, et, en attendant j'ai acheté le numéro 6, la Jeep rouge de Tintin au Pays de l'Or Noir. Enfin, la 4e fois que je repassais pour la Ford T, ils l'avaitent reçue un même temps que la numéro 7 de Tintin en Amérique (2 de chaque). Mais ils avaient « oubliés » de me prévenir...
Dans ce numéro 7 il y a un fasicule qui propose l'abonnement à partir du numéro 8 (2 cv des Dupondt) avec le numéro 9 gratuit + les divers cadeaux. J'ai pensé que c'était le moment de prendre le train en marche, mais, méfiante j'ai cherché sur les forums au cas où il y aurait des problèmes avec les abonnements.
Pas déçue de tomber ici.....
Du coup je ne sais plus que faire : soit continuer d'acheter au coup par coup en Presse, au risque d'en rater quelques unes, mais au moins de choisir le parfait état, soit m'abonner et risquer, comme vous, d'attendre pendant des mois une livraison... hypothétique.
Quant à mes réflexions, après vous avoir lu, si c'est vrai qu'ils attendent le retour des invendus pour livrer les abonnés, ce n'est pas cool, car, d'une part, vous risquez de recevoir des modèles avec des emballages un peu défraichis (vous me direz qu'on n'achète pas l'emballage mais la voiture...), mais surtout que certains ne se pressent pas de renvoyer les invendus ! Chez mon fournisseur, on trouve tous les modèles en plusieurs exemplaires (notamment la numéro 2....), ce qui commence à envahir ses rayons ! Du coup je réalise l'ampleur de la collection en terme de place et je me demande si c'est bien raisonnable de tout acheter.... Et pourtant, elles sont si belles que ce serait un crève cœur d'en laisser....
Bref, tonnerre de Brest, comme dirait l'autre, je venais faire un tour ici pour m'éclaircir les idées et je les ai encore plus embrouillées maintenant. Ciel, ces voitures me rendront folle ! Et vous avec, à cause de vos indécisions perpétuelles ! Il faut s'abonner, il faut pas, elles vont arriver, elles sont pas là, c'est Tombé du camion sur Ibé, ils ont oublié de peindre la moustache de Tournesol, les phares de tel modèle ne sont pas ébarbés, la capote de tel autre est en plastoc, et puis zut je préfère aller continuer mes vocalises  !

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 16 Apr - 16:32 (2019)    Post subject: t Reply with quote

Mon avis tout personnel, est que les gros problèmes de retard ne touchent que les premiers modèles, et que, à partir du n° 8, le risque n'est pas forcément très important.
Concernant les éventuels défauts ou casse pour les abonnés, là aussi le risque est sans doute limité. Que ce soit chez Atlas pour les voitures ou chez Hachette Collections pour les avions, deux collections que j'ai faites, la casse ou les défauts ont été peu nombreux, et, à chaque fois, un nouvel envoi a été fait suite à mon signalement d'anomalie.
N'oublions pas par ailleurs le ou les cadeau(x) aux abonnés (même si le gain est faible ou l'intérêt discutable).
Enfin, tu n'auras jamais la certitude de trouver un modèle donné chez tel ou tel commerçant, et pas la certitude non plus qu'ils seront tous en état ; par ailleurs, en cas de détérioration vue uniquement lors du déballage, le problème se complique.
Tout ceci plaiderait pour l'abonnement... Mais les partisans de la "formule libre" trouveront eux-mêmes des tas d'arguments valables pour préférer cette option.
Bonne chance ! Laughing Et bon choix !
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 16 Apr - 16:39 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Hachette rappelle dans tous ses courriers aux abonnés: "Hachette collections s'inscrit dans une démarche écologique et responsable, pour le bien de tous vous recevez votre courrier par voie dématérialisée"  
Auraient-ils, par souci d'écologie, dématérialisé aussi les voitures pour les abonnés ? 
Following members like this message:
ARCHI BOLD (16/04/19)
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr - 17:05 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

Shocked Laughing Déjà, s'ils étaient écolo, ils ne feraient pas fabriquer en Chine leurs produits. Rien que par rapport au voyage. Ensuite, comme pour les figurines de la collec' TF1 : quand on ouvre l'emballage, l'odeur forte des produits utilisés! Je serais curieux de connaître leur toxicité (et je vous parle pas de l'état des poumons des petits enfants chinois de 12 ans qui les ont peints dans les ateliers ).
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 16 Apr - 17:12 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

dakota68 wrote:
Une question simple 
Comment pouvez vous dire je prend celle là et je passe pour les trois autres et je prendrai ensuite  la suivante?
L'abonnement n'est pas à la carte
les bureau de tabac ne sont rapidement plus approvisionné surtout au plein milieu d'une collection si le gérant n'a pas vendu les modèles précédant
Il vous reste bien dans ce cas là , journaux.fr mais vous devez payer les frais de port sans toujours avoir la certitude que vous aurez le modèle 27 ou 34 disponible .
 Il s'agit d'une question , pas d'une critique! Bonne journée à tous

Bonne question :
 je les prend, chez ma p'tite buraliste, qui les reçoit régulièrement,
 j' ai fait plusieurs collections chez elle, et en ... entier ( même, si je ne prend pas tous les articles )
 Je lui note sur un papier mes désidératas, et elle fait le maximum, quitte à commander, elle-même, les articles souhaités !! Rarissime
EX : 12 / OUI - 13 / NON - 14 / NON - 15 / OUI, etc ...
Rare, mais, cela peut arriver que je commande à la " boîte " : Hachette, Atlas, Macollection ... 
Les frais tournent autour de 4€ pour 2 articles : correct.
Voilà  Razz
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Wed 17 Apr - 11:31 (2019)    Post subject: C'est parti pour l'abonnement Reply with quote

Voili, voilou, j'ai finalement écouté TonnerDeBrest (probablement ce que j'avais envie d'entendre) et je viens d'aller poster mon petit coupon d'abonnement à partir du N° 8.
Je dois compter 3 semaines à partir de la validation de l'abonnement pour recevoir mon 1er colis (N° 8 & 9), ce qui ferait "raisonnablement" (le temps qu'ils reçoivent mon courrier et compte tenu du Week-end Pascal), dans la semaine du 20 au 24 mai (2019 évidemment !).
Je vous tiendrais au courant.
J'avais acheté, en même temps que le numéro 7, le classeur. Je le trouve très joli. Les 7 premiers fascicules remplissent en partie déjà pas mal d'espace et à mon avis on peut mettre 10 numéros à l'aise et 15 en serrant bien. Je ne sais pas combien ils prévoient d'en envoyer….
Petite question subsidiaire : Je n'ai encore sorti aucune des voitures de leur emballage. C'est comme ça, j'aime bien retardé le plaisir. J'ai juste ôté les fascicules parce que là j'avais hâte de les lire (les voitures je peux quand même les voir un peu à travers l'emballage). Gardez-vous ces cartons d'emballage ? Les 2 premiers surtout sont très encombrants !
A bientôt Razz
Bianca (hein, on commence à se connaître, c'est mieux que Madame Castafiore non ?)

Last edited by Bianca Castafiore on Wed 17 Apr - 15:11 (2019); edited 2 times in total
Back to top
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Apr - 12:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

moi c'est sans les boites...
Aymeric (17/04/19), DIDOU34 (18/04/19), stege104 (30/01/20)
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:13 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Sans les emballages ok mais sans les socles ni le plexis ? ! C'est sûr c'est beaucoup plus joli en présentation et moins encombrant.
Mais as-tu gardé ces socles et capots en plexis ou as-tu tout jeté ? (emballages et sur emballages) ?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Il est clair qu'il ne faut surtout rien jeter des socles et capots !
Le suremballages, par contre, ne me semblent pas utiles, sauf si on ne les ouvre pas (comme ça a l'air d'être plus ou moins le cas de Bianca), car, dans ce cas, on peut revendre ensuite avec le label "neuf".
Maintenant, celui qui veut seulement exposer chez lui sans la moindre intention de ne jamais revendre, peut aussi bazarder les capots et socles pour faire de la place.
Du coup, vous faites ce que vous voulez, mille sabords !
DIDOU34 (18/04/19)
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:55 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Trouvé le taxi.

J ai aussi l'impression que le toit est en plastique.

Sinon pour le moment avec 2 voitures pas trop d'encombrement.

Enlever le capot et le socle ok mais alors dans une vitrine sinon boujour la poussière Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Apr - 14:15 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

oui j'ai tout gardé sauf l'emballage bien sur .
*même les tickets de caisse.

c'est une vitrine fermée donc beaucoup moins de poussières
DIDOU34 (18/04/19)
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:26 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ciel ! les tickets de caisse !!!
J'ai tout gardé sauf ça !
Au moins l'abonnement laissera une trace.
Un incendie est si vite arrivé par les temps qui courent….. Shocked
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:28 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Surtout si l'on prevoit des travaux de charpente Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 17 Apr - 15:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Mckie wrote:
Trouvé le taxi.

J ai aussi l'impression que le toit est en plastique.

Sinon pour le moment avec 2 voitures pas trop d'encombrement.

Enlever le capot et le socle ok mais alors dans une vitrine sinon boujour la poussière Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A mon avis, tout le haut du Taxi est en plastique: on peut voir la limite de la pièce rapportée sous le damier jaune et noir.
La différence se fait à l'oreille. En tapotant dessus (tout doucement avec l'ongle, pas avec un marteau), le bruit n'est pas le même que sur le capot: un genre de toc toc toc contre un tic tic tic.

Concernant les emballages, je connais quelqu'un qui les garde dans l'emballage d'origine. Il a toutes les collections Tintin (Archives, Voitures, Avions, Figurines, Licorne...) sous blister d'origine... car ainsi elles gardent leur valeur.
Chacun son truc, moi je préfère en profiter donc je les déballe et je les laisse dans leur vitrine individuelle, elles seront exposées dans une bibliothèque... les cartons et autres emballages plastiques sont à la déchetterie.
Back to top
guerline

Région: Bretagne
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 17 Apr - 16:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Moi aussi je démonte, c'est trop volumineux sur mes étagères et puis je les trouve plus jolies que sous cloche ! mais je conserve précieusement le socle, les vis et le capot de chaque voiture (je ne sais pas pourquoi mais je garde).
Ce qui prend de la place aussi me direz-vous car il faut bien ranger tout ce bazar  Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 361, 62, 63230, 231, 232  >
Page 62 of 232

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation