Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DIDOU34
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 18 Apr - 02:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
oly :
ça le fait, même très bien, avec une vitrine.  Razz

Perso, j' ai pas de vitrine et plus de place  Crying or Very sad
Je ne pourrait que les ... empiler, sur un p'tit meuble et derrière ( voir spoiler ) :

J' ai prévu 20 voitures ( 12 derrière : 2 x 6 et 8 dessus )
 et cela devrait le faire, grand MAX, avec les véhicules, en décapotables ou assimilés, 
où l' on voit bien les personnages, dans la collection des 70 au 1/43..
J' en ai totalisé : 17 sur les 70 ( j' ai les photos ).
Vu, qu' Hachette se baserait, sur cette collection pour leur ... 50 voitures.

A, suivre  Very Happy  
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 18 Apr - 07:23 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Bonjour,

Vous pensez quoi de cette annonce ?

https://www.vinted.fr/enfants/figurines/205927696-voiture-de-collection-tin…

Merci

désolé si ce n'est pas au bonne endroit
Back to top
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Apr - 08:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

il faut garder les boites car le jour ou on déménage , bonjour les dégâts
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Cantatrice
Région: Aquitaine
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 18 Apr - 08:59 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci pour vos réponses !
En fait je n'ai pas encore déballé car je ne sais pas où ni comment les installer, et pourtant je les veux Mr. Green

Quant à l'annonce….. Crying or Very sad ça fait penser à mes bijoux…. Alors c'est peut être une pie qui lui a apporté ? 
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 10:30 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Perso, je n'ai pas de souci pour la place et donc je garde les socles et les boîtiers en plexi.

Pour la présentation, je préfère les voitures sans le socle et en vitrine (étanche, pour la poussière). 
J'aime bien ce que ça rend, voir la photo d'Oly.
En plus, ça prend moins de place parce qu'on peut mettre les voitures en épi. Ce qui, autre avantage, permet de voir les voitures sous un angle bien plus large que simplement posées perpendiculairement au regard.

Pour l'instant, je les garde tel que mais à terme (mai ou juin) je pense habiller un mur en me faisant 5 rangées de 10 voitures par exemple. Il faut que je trouve donc un moyen pour ça avec, en plus, un système qui me permet d'intégrer les fonds colorés que je me fais. L'idée mûrit et j'ai du temps devant moi puisque je dois attendre que la pièce où les voitures iront soit finie (j'en suis au ponçage du placo…)

@ Haddock68 : rien à penser en particulier, à 30 € c'est un bon achat à mon avis.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Apr - 10:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

On a hâte de voir ça !
Quant à la question d'Haddock68, je comprends le trouble de ce dernier : Pourquoi ce gars vend-il à perte aussitôt après avoir acheté ?
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Apr - 12:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ben il ne vend peut-être pas à perte... Vu qu'on ne sait pas combien il a payé (ni d'ailleurs s'il a payé !)
Sans voir le mal partout, c'est peut-être tout simplement un cadeau qui ne lui plait pas... 
Back to top
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 12:29 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

En fait, il s'agit d'un certain Rik Nodwell qui aurait des fins de mois difficiles... Mr. Green Arrow

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Following members like this message:
Indy_Yan (18/04/19)
Back to top
polococo
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 18 Apr - 13:03 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
On a hâte de voir ça !
Quant à la question d'Haddock68, je comprends le trouble de ce dernier : Pourquoi ce gars vend-il à perte aussitôt après avoir acheté ?

A mon avis, au vu du nombre d'articles qu'il vend au détail sur sa page Vinted ce doit être un gérant de kiosque qui distribue ses invendus sur internet. 

D'ailleurs un point m'échappe : pourquoi pensez-vous que les voitures que reçoivent les abonnés sont des invendus que les kiosquiers renvoient à Hachette ?
Il me semble que pour les journaux, les kiosquiers en sont les propriétaires car ils les achètent en lot avant de nous les vendre. Pourquoi le système serait différent pour le voitures ?  
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Thu 18 Apr - 13:31 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Si je me demandais encore quoi faire :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3799441175/voiture-tintin-au-cong…

je sais maintenant : d'occasion c'est plus cher que neuf ! Mr. Green
Alors jetons tout et ne gardons que la voiture toute nue
(on a probablement même le droit d'y faire quelques éraflures)

Last edited by Bianca Castafiore on Thu 18 Apr - 13:40 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 13:35 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

polococo wrote:

D'ailleurs un point m'échappe : pourquoi pensez-vous que les voitures que reçoivent les abonnés sont des invendus que les kiosquiers renvoient à Hachette ?
Il me semble que pour les journaux, les kiosquiers en sont les propriétaires car ils les achètent en lot avant de nous les vendre. Pourquoi le système serait différent pour le voitures ?  

Non, les vendeurs de presse ne payent pas ce qu'ils ne vendent pas.
Par exemple ces jours ci, comme chaque semaine, paraissent l'Express, l'Obs, Paris Match, etc...
Les numéros de la semaine dernière non vendus sont repris par le distributeur local ou départemental qui livre quotidiennement tous les points de presse qu'il a dans sa zone de distribution.
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 18 Apr - 13:44 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Ranko wrote:
polococo wrote:

Non, les vendeurs de presse ne payent pas ce qu'ils ne vendent pas.
Par exemple ces jours ci, comme chaque semaine, paraissent l'Express, l'Obs, Paris Match, etc...
Les numéros de la semaine dernière non vendus sont repris par le distributeur local ou départemental qui livre quotidiennement tous les points de presse dont il a l'exclusivité.

Bien sûr.
Je pense que c'était les crieurs de journaux qui devaient acheter leurs lots et parvenir à absolument tout vendre : https://www.ina.fr/video/I19037677

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Apr - 14:23 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Indy_Yan (18/04/19)
Back to top
oly

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Apr - 14:56 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

haddock68 wrote:
Bonjour,

Vous pensez quoi de cette annonce ?

https://www.vinted.fr/enfants/figurines/205927696-voiture-de-collection-tin…

il y en a une à 59€ sur ebay si tu préfères...
Back to top
Bianca Castafiore
Paysan syldave
Paysan syldave

PostPosted: Thu 18 Apr - 15:10 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Et une qu'on peut acheter d'occasion avant qu'elle soit sortie neuve :

https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Tintin-n-8-La-2-CV-des-Dupondt-dans-laffair…

Mr. Green

Last edited by Bianca Castafiore on Thu 18 Apr - 15:31 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64225, 226, 227  >
Page 63 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation