Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les voitures Hachette au 1/24
Goto page: <  1, 2, 364, 65, 66225, 226, 227  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:12 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mec, il paie des frais d'insertion sur ebay pour un produit qu'il ne recevra peut-être pas  Mr. Green . Ferait mieux de mettre en vente quand il a l'objet.
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:57 (2019)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Le mec, il paie des frais d'insertion sur ebay pour un produit qu'il ne recevra peut-être pas  Mr. Green . Ferait mieux de mettre en vente quand il a l'objet.

C'est mentionné dans un message plus haut, voir l'historique des notes reçues par ce vendeur.
Très nombreuses (plusieurs étrangères) et cela ne concerne que des collections diffusées en presse.
Un gros billet sur le fait que ce vendeur IB est un proche d'un commerçant vendant des journaux (vendre sous nom est un risque si il tient à garder son commerce) assuré d'être en possession le jour de la sortie des véhicules mis en prévente sur IB (il le fait pour d'autres collections que les véhicules Tintin).
Il a déjà vendu deux 2CV d'ailleurs.

C'est exactement comme pour le Disquaire Day qui a eu lieu samedi dernier.
J'en avais parlé l'an dernier.
Certains disquaires ne jouent pas le jeu, ne mettent pas en rayon le jour J et mettent en vente sur IB les disques les plus recherchés avec l'aide d'un tiers.
Mais là c'est énormément plus que 13 euros qu'ils peuvent gagner sur un seul disque à tirage très limité.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (20/04/19)
Back to top
oly
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Apr - 09:14 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

dans les grandes villes il est facile de trouver les voitures.
dans mon leclerc exemple le jeudi matin il y a 6 ou 7 voitures. les premiers N° toutes parties en 2 jours  par contre le taxi une semaine après il y en avait tj 3 !!!
Back to top
bafiengo
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Emploi: prof
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:33 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

eu hachette hier au telephone, les abonnés pour le colis 2( voiture 3 et 4) prevu fin mai.
Me suis desabonné et leur ai dit que c'etait des touristes.
Bon courage aux patients...
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:18 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Après fin mars puis fin avril, voici donc fin mai ?!
Cette collection tourne fâcheusement à un triste remake de l'Arlésienne !
En tous cas, elle ne revient pas trop cher aux abonnés, pour le moment !

bafiengo : Merci de t'être inscrit sur ce forum.
Une petite présentation serait maintenant parfaite !
ici --> http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Merci

haddock68
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Alsace
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:24 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je me suis (de) nouveau abonné pour la suite de la collection a partir du num 8 en espérant que ce ne soit pas le même cirque que pour le début.

Affaire a suivre
Back to top
oly

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:14 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je compte faire pareil, , désabonné au N○ 4.
Par contre j ai changé de prenom car normalement je sais pas si on peut se réabonner.
On verra bien ça en fera tj une de plus gratuite si ça marche.
Back to top
Philip Le Noir
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 20 Apr - 16:16 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Je me suis aussi réabonné (mais à un autre nom, on ne sait jamais  Very Happy ) à partir du numéro 8, juste pour avoir un numéro gratuit, même si la 2Cv ne m'intéresse pas trop. 
Je la revendrai peut-être pour acheter celle qui est en morceaux, qui me semble plus originale...

Concernant ce qui a été dit plus haut à propos d'eBay, il n'y a pas de frais d'insertion des annonces (hors option éventuelle), mais une commission s'applique sur chaque objet vendu (7% dans notre cas)
Et si l’acheteur règle avec paypal (ce qui est souvent le cas car il a une garantie "livré ou remboursé") il y a aussi des frais sur la transaction (3,4%)
Ces frais s'appliquent sur le prix total (prix de vente de l'objet + frais de port)
Donc le gars qui vend une 2CV 58€ (53€ +5€) touche en réalité 52.20€. Après il doit l'envoyer (au moins cher 3.95€ par Mondial Relay), donc il ne lui reste au final 'que' 48,25€.
(et sans compter qu'il faut faire les colis, aller les déposer). A moins de les avoir 'trouvées' à bas prix, il faut déjà en vendre un paquet pour gagner sa vie...
Voilà, désolé TdB, c'est un peu hors sujet...
Back to top
oly

PostPosted: Sat 20 Apr - 16:39 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

il faudrait savoir combien une maison de la presse touche sur les 40€

si qq à des infos?
Back to top
oly

PostPosted: Sat 20 Apr - 16:43 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
Je me suis aussi réabonné (mais à un autre nom, on ne sait jamais  Very Happy ) à partir du numéro 8, juste pour avoir un numéro gratuit, même si la 2Cv ne m'intéresse pas trop. 
Je la revendrai peut-être pour acheter celle qui est en morceaux, qui me semble plus originale...

pas la peine de la vendre tu la laisses tomber de 2 mètres ça devrait y ressembler
Back to top
Philip Le Noir

Emploi: Retraité
Région: Franche-Comté
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 20 Apr - 19:37 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

oly wrote:
il faudrait savoir combien une maison de la presse touche sur les 40€

si qq à des infos?

D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, il semble que ça oscille entre 13% et 23%. 
Ça dépend de plusieurs paramètres : Type de magasin, Surface , Emplacement géographique, etc. Plus de détails ici
Donc dans certains cas, ça peut être juteux pour un pressier de revendre ailleurs que dans son magasin !
C'est probablement la raison pour laquelle on trouve autant de voitures Tintin sur les sites de petites annonces...
Back to top
oly

PostPosted: Sat 20 Apr - 20:49 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Merci de l info
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 21 Apr - 05:21 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Philip Le Noir wrote:
Donc dans certains cas, ça peut être juteux pour un pressier de revendre ailleurs que dans son magasin !

--> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pressier/63759
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 21 Apr - 08:34 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

un pressier cela peut etre utile pour avoir une 2CV accidentée avant l'heure Mr. Green
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 21 Apr - 08:36 (2019)    Post subject: Les voitures Hachette au 1/24 Reply with quote

Sinon j'attends toujours mon 2nd envoi. n'ayant aucune voiture entre le n°1 et 7 je prefere croiser les doigts et attendre. Pour les suivantes ce sera au cas par cas. 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 364, 65, 66225, 226, 227  >
Page 65 of 227

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation