Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf?
oui
29%
 29%  [ 22 ]
non
48%
 48%  [ 36 ]
sans opinion
21%
 21%  [ 16 ]
Total Votes : 74

Author Message
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 12 Aug - 10:42 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

Notre héros Tintin a porté son fameux pantalon de golf pendant des décennies. Cependant, dans le dernier album, Hergé lui a fait porter un pantalon plus moderne (et il est fort probable que cela aurait continué dans l'Alph-Art). Alors, Hergé a-t-il pris la bonne décision? Tintin doit-il suivre les aléas de la mode et se moderniser? Le pantalon de golf est il, au contraire, part intégrante de notre héros.

A vos votes.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 12 Aug - 11:04 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

Pour ma part, je suis "sans opinions". c'est une question à laquelle je ne me suis jamais arrêté.
Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Thu 12 Aug - 11:17 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

Moi j'ai voté pour non car les habits de tintin font partie du personnage mais en réfléchissant bien si il n'abandonne pas son polo bleu sa peut allez  Wink
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 12 Aug - 12:10 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

Comme je l'ai dit précédemment, je préfère sans conteste le pantalon de golf. Ca fait partie de ce qui fait Tintin, selon moi, et la tentative de lui donner un jeans pattes d'ef lui fait perdre son côté intemporel au profit d'une mode... Personnellement, je trouve cela vraiment dommage.

Pour répondre à Tintin-chris, il n'a pas toujours son pull bleu : dans les premiers albums, c'est une chemisette jaune, qu'il porte...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
tintin-chris
Guest

PostPosted: Thu 12 Aug - 13:17 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

Halambique wrote:
Comme je l'ai dit précédemment, je préfère sans conteste le pantalon de golf. Ca fait partie de ce qui fait Tintin, selon moi, et la tentative de lui donner un jeans pattes d'ef lui fait perdre son côté intemporel au profit d'une mode... Personnellement, je trouve cela vraiment dommage.

Pour répondre à Tintin-chris, il n'a pas toujours son pull bleu : dans les premiers albums, c'est une chemisette jaune, qu'il porte...

Oui je sait mais on le reconnaissait grace a son pantalon de golf donc si on lui enlève son pantalon de golf il faut lui laissé son polo bleu pour que l'on puisse le reconnaitre avec ses vétements  Wink
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Thu 12 Aug - 13:41 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

tintin-chris wrote:
Halambique wrote:

Oui je sait mais on le reconnaissait grace a son pantalon de golf donc si on lui enlève son pantalon de golf il faut lui laissé son polo bleu pour que l'on puisse le reconnaitre avec ses vétements  Wink

C'est effectivement ce qu'a fait Hergé dans les Picaros. Mais ça ne me satisfait pas pleinement : je regrette son pantalon de golf dans cet album !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Thu 12 Aug - 20:54 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

Non ! le pantalon de golf est indémodable ( sur tintin ^^ )

PostPosted: Thu 12 Aug - 21:18 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

chabalas wrote:

C'est comme haddock sans sa casquette ^^
Back to top
hansolo
Guest

PostPosted: Wed 18 Aug - 09:18 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

tintin-chris wrote:
chabalas wrote:

C'est comme haddock sans sa casquette ^^

perso je n'ai pas vraiment d'opinion; a vrai dire je suis bcp plus "choqué" quand je vois Haddock bien coiffé comme dans les Bijoux!
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 18 Aug - 17:52 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

il ne faut jamais rien changer à ses personnages....ça rompt le charme.
C'est comme quand Ric Hochet a eu les cheveux longs........ Sad
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Fri 20 Aug - 15:30 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

toutempoil wrote:
il ne faut jamais rien changer à ses personnages....ça rompt le charme.
C'est comme quand Ric Hochet a eu les cheveux longs........ Sad

Entièrement d'accord !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 21 Aug - 22:46 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

entre vieux au moins,on se comprend..... Mr. Green
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 21 Aug - 23:29 (2010)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

toutempoil wrote:
entre vieux au moins,on se comprend..... Mr. Green
entre jeunes, tu veux dire ! Okay

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Deep-Down
Guest

PostPosted: Wed 5 Jan - 10:33 (2011)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

arnaudnono wrote:
           ©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

C'est parce que je suis une nana que je vais vous dire que je le trouve vraiment sexy avec ce pantalon-là...  
Cool Cool
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Fri 21 Jan - 18:18 (2011)    Post subject: Tintin a-t-il bien fait d'abandonner le pantalon de golf? Reply with quote

allan ne te suffit pas,femme fatale ? !!!!
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation