Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec - 09:22 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Je pense que Moul' a déjà prévu de vendre un coffret DVD de cette nouvelle série? Est-ce pour anticiper sur la sortie toujours différée de Prisoners of the Sun?.... ou la réédition en noir et blanc de l'E.O. prépubliée en couleurs dans le JTT? Mr. Green

En tous cas, c'est peut-être aussi pour cela qu'il n'y a pas de replay disponible... Evil or Very Mad

Je me suis aperçu quelques jours après avoir ouvert ce topic, que Moulinsart était bien associé à ces programmes de France 5.
Ce qui est une très probable raison de l'absence de replay.
Back to top
Siclone
Membre de l'équipage du Sirius

Pays: Inde
Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec - 10:41 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

"Deuxièmes chances" …

• DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2018 À 17:25 : À LA RECHERCHE DU TEMPLE DU SOLEIL
      rediffusion le vendredi 28 décembre 2018 à 15:05 sur France 5

• DIMANCHE 30 DÉCEMBRE 2018 À 17:00 : À LA RECHERCHE DE L’ÎLE NOIRE
      rediffusion le vendredi 4 janvier 2019 à 15:05 sur France 5

• DIMANCHE 6 JANVIER 2019 À 17:25 : À LA RECHERCHE DU LOTUS BLEU
      rediffusion le vendredi 11 janvier 2019 à 15:40 sur France 5.

Following members like this message:
    TonnerDeBrest (25/12/18)
    Back to top
    ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
    Masculin

PostPosted: Thu 27 Dec - 09:54 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6413-France-5-3-documentaires-sur-Tintin-pour-les-fetes-de-fin-d- Reply with quote

En direct ce matin sur France Inter (27/12/2018 - 9H45 à 10H00) l'Instant M : interview d'Alex Vizéo qui parle de la série...
    Francois Nemov
    Assistant du professeur Tournesol
    Assistant du professeur Tournesol

Emploi: comme Tintin !
    Région: Wallonie
    Masculin

PostPosted: Thu 27 Dec - 11:11 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

Mwouais... j’ai regardé le reportage péruvien et je n’ai pas été emballé. Bravo à lui s’il est arrivé à se faire offrir un tour du monde par Moulinsart et France-Television, mais moi, j’aurai autre chose à faire à la diffusion des suivants.
    Back to top
    seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
    Région: Ile-de-France
    Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 27 Dec - 11:39 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

J'ai regardé celui concernant Le Temple du Soleil, j'ai pas été convaincu.
    C'est moyen, je ne me suis pas senti concerné par une recherche qui ne concerne le réalisateur.
    Juste un divertissement que je ne conserverais pas dans mes vidéo.
    Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: éradicateur de problèmes
    Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 27 Dec - 12:10 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

J'ai trouvé cette émission plutôt sympathique mais le fond est assez creux : trouver des éléments qui permettent de faire une photo afin de ressembler à la couverture de l'album...on est bien loin de la qualité de documentaires "sur les traces de Tintin".

Dans tous les cas cela a sponsorisé les voyages de l'auteur. Bien joué ! Laughing
    Back to top
    Visit poster’s website
    ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Thu 27 Dec - 12:41 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6413-France-5-3-documentaires-sur-Tintin-pour-les-fetes-de-fin-d- Reply with quote

J'ai bien aimé quand il a répondu ce matin à la journaliste de France Inter, qu'il avait eu carte blanche de la part de Moulinsart.... En fait, il était en service commandé, et il veut nous faire croire qu'il faisait un reportage en toute indépendance et liberté. Mais après tout, il a raison ce petit jeune : il a été découvert en tant que You tout beurre, on lui paye un beau voyage au bout du monde (3, en fait : Ecosse, Chine, après le Pérou). Mais j'attends le retour sur investissements : si Moul' a financé ces reportages, c'est qu'il y a autre chose derrière tout ça. Si c'est uniquement pour nous sortir un coffret DVD d'ici à quelque temps .... Faut espérer (pour eux) qu'il y a plus gros.
    Ranko

Masculin

PostPosted: Thu 27 Dec - 21:31 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

Je ne sais pas quand il a été mis en ligne, mais le replay est disponible.
    Et oui, cette émission est vraiment...euh, anecdotique on va dire, pour rester courtois.

https://www.france.tv/france-5/les-mysteres-de-tintin/les-mysteres-de-tinti…

Ces émissions sont coproduites par Moulinsart ET Nick Rodwell (individuellement, c'est assez curieux) :

La Fête du Soleil à laquelle il assiste presque à la fin de l'émission elle me semble bien sponsorisée par un soda américain, non ?

Back to top
    ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:36 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t6413-France-5-3-documentaires-sur-Tintin-pour-les-fetes-de-fin-d- Reply with quote

J'ai regardé hier l'émission se déroulant en Ecosse : le seul intérêt fut la beauté des paysages.... Vizéo présente encore comme un défi de réunir des éléments permettant de faire une photo se rapprochant de la couverture de l'album. Et encore une fois : tout ça pour ça? Shocked Il rencontre "par hasard" des personnes sensées lui donner des infos (ces personnes arrivent pile-poil au bon moment, un peu comme dans la Carte au Trésor , quand justement passe le Mimile du coin qui va pouvoir emmener le candidat dans son Kangoo - sans attacher sa ceinture de sécurité - à l'Office du Tourisme, où avec son cameraman ils vont bousculer : une grand-mère, un enfant en bas âge, un invalide de guerre, un touriste Hollandais (ça, ce n'est pas grave Mr. Green ), tout en renversant le présentoir des prospectus pour le musée de la sculpture sur grains de riz Laughing ....).

En plus, la photo finale est sous-exposée Very Happy

Allez, Bonne Année à tous (même aux Hollandais Okay )
    TonnerDeBrest (31/12/18)
    Back to top
    Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:36 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

...et puis tout à la fin, on entend assez mal alors que l'animateur et la personne qui l'accompagne s'éloignent, il évoque la tradition écossaise concernant le port du kilt mais sans montrer le respect intégral de ladite tradition.
    Back to top
    TonnerDeBrest
    Administrateur
    Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
    Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 31 Dec - 13:55 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

Ranko ne serait-il en fait qu'un voyeur contrarié ?... Laughing
    Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
    Ranko ne serait-il en fait qu'un voyeur contrarié ?... Laughing

Je veux être certain qu'il n'y a pas eu de censure de la part de Nick. Mr. Green
    Comme ce fût le cas dans certains quotidiens anglais il y a longtemps :

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/cette-photo-qui-revient-sans-cesse-280…
    Following members like this message:
    TonnerDeBrest (31/12/18), Indy_Yan (07/01/19)
    Back to top
    Matt71

Emploi: éradicateur de problèmes
    Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 6 Jan - 21:05 (2019)    Post subject: France 5 : 3 documentaires sur Tintin pour les fêtes de fin d'année Reply with quote

La peinture représentant le dragon à la fin de l'épisode sur la Chine était vraiment incroyable ! C'était une superbe photo finale.

Bravo à l'artiste chinois ! Bravo
    Back to top
    Visit poster’s website
    Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
    Goto page: <  1, 2
    Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation