Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Etoile Mystérieuse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Aug - 12:21 (2010)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour plus de clarté, j'éditerai ce message au fur et à mesure des contributions pour y résumer les différences.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 14 Aug - 12:58 (2010)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

- l'histoire du dessin animé est écourté.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:38 (2010)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

arnaudnono wrote:

Tu veux dire qu'il y a des coupures ? Dans ce cas, il faudrait peut-être préciser quels passages ont été supprimés ...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:40 (2010)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Halambique wrote:
arnaudnono wrote:

Tu veux dire qu'il y a des coupures ? Dans ce cas, il faudrait peut-être préciser quels passages ont été supprimés ...

j'ai simplement repris ce qui était dans l'article de wikipédia. Il faudrait que je vois le dessin animé pour voir ce qui a pu être coupé. Mais je sais que cet épisode ne dure que 24 minutes, comme Tintin en Amérique et Le trésor de Rackham le rouge (contre 45 minutes en moyenne pour les autres).
Back to top
nitnit
Guest

PostPosted: Sun 19 Feb - 04:02 (2012)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

L'histoire est écourtée, vrai. Mais contrairement au dessin animé de Belvision, comme dans la BD, l'équipage du Peary est formé de marins honnêtes qui lancent la serviette quand il voient Tintin planter le drapeau de l'Aurore sur l'Aérolithe. Par exemple, le capitaine ramène son matelot à l'ordre quand ce dernier est sur le point de tirer sur Tintin en parachute. Dans la version de Belvision, l'équipage du Peary est même secondé par celui d'un sous-marin qui lance des torpilles.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 21 Feb - 11:32 (2012)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

un peu trop cour,  mais il est sympa.
La vèrsion bèlvision me fait rire car il y a le profésseur tournesol  et le prophète  qui se plante dans ses calculs,tout l invèrse de la bd quoi ! fou rire
Guest

PostPosted: Tue 21 Feb - 21:13 (2012)    Post subject: L'Etoile mystérieuse : différences entre l'album et le DA Reply with quote

Oui enfin dans le diptyque lunaire, M. Tournesol n'est pas du tout sûr de lui même. Il n'exclut pas de s'être trompé dans ses calculs. Il y a fait, me semble t-il, d'ailleurs plusieurs fois allusion. Il apparaît donc ainsi comme quelqu'un conscient qu'il est faillible.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Etoile Mystérieuse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation